Même pas mal !

J’ai vaguement honte, la vidéo ne s’appelle pas « super connard » pour rien, mais j’avoue que j’ai franchement rigolé, alors bon, c’est l’été, il pleut à  seaux, j’ai des piles monstrueuses de dossiers à  traiter impérativement avant la fin de la semaine : c’est bon, rire…
Il faudra que je vous raconte un jour toutes les scènettes que mon formidable ami d’enfance Hugo Renard et moi-même avons mises au point et jouées, il y a des années de ça…
Elles étaient moins violentes -le gars va loin, là , dans quelques scènes, mais je crois que c’est ça qui est bon -j’adore spécialement celle du pécheur, c’est mal, mais c’est irrésistible, bravo l’artiste !
Un petit jeu de l’été, peut-être, pour vous me donner bonne conscience ?
A votre avis, combien de délits1 cette vidéo contient-elle, et quelles en sont les différentes qualifications possibles ?
Je vous préviens, ça nous en fait un paquet, je n’ai personnellement pas encore toutes les réponses!

  1. je décide de ne pas compter les contraventions, on y serait encore en septembre ! []

61 Commentaires

  1. Marie
    J'aime bien celle du chat ! Bon, en revanche, il y en a pour un moment à  compter tous les actes de violences volontaires et dégradations volontaires. Plus les circonstances aggravantes : préméditation, arme, commission dans un moyen de transport public (OK, celle-ci se discute) ... Cerise sur le gâteau : le délit encore relativement neuf d'enregistrement et diffusion d'images de violences. Mine de rien, ça chiffre vite, tout ça !
        1. J'ai vu pire, ces gens-là  sont prêts à  tout... Le machiavélisme du gars, qui prétend tourner une vidéo drôle alors que son seul but est d'éliminer l'amant de sa femme, qui ne sait pas nager et adore la pêche... En se débarrassant de sa belle-mère au passage, un stupide accident de transports en commun...
          1. Lisa
            Même en vacances on vous lit, on vous écoute (France Info - oui, plus d'une semaine de décalage ! Va-can-ces, désolée...), et on vous suit. Bravo, bravo - même en retard - et sur cette page, suis pas vraiment dans les preum'ss côté réactivité ! Là  quand même, je viens commenter un peu : est-ce que l'une des pires choses filmées ici ne serait pas le fait de se voir siffler son jus de houblon en terrasse ? (vers les 30 sec.). Je ne suis pas certaine d'avoir identifié le breuvage, la vidéo étant pixellisée ou floue avec la connexion lentissime qui me sert à  passer ici :cry: Mais juste au cas où, pour savoir. Pas de grivèlerie ici (le buveur n'est pas celui qui a commandé - sauf erreur de ma part), mais est-ce bien un vol ? OK, c'est pas un simple emprunt ! Pourtant, s'il fait si chaud, si l'état de nécessité (et celui de ses phynances...), si l'écoute des conseils de lutte contre la déshydratation par temps de canicule (il faut boire souvent...mais on ne sait pas forcément quoi ! donc s'il ne lit pas votre blog et qu'il ne sait pas qu'en passant ici pile poil le jour de la millionième visite il pourrait gagner de quoi partager) donc si tous ces "si" l'ont contraint à  foncer sur le premier verre aperçu... Qu'en pensez-vous ? Que plaiderait l'un, que demanderait l'autre comme peine en notre nom à  tous, que jugerait le/la troisième ? Et si cela m'arrivait, moi qui ne cours pas bien vite... je serai fort marrie ! J'en demande pardon d'avance à  tous les taquineurs de goujon, de tacaud ou autre friture : le pêcheur à  la baille aurait pour finir ma préférence : on en a (quand même un peu) rêvé, il l'a fait :-) PS1 : (non c'est pas la PlayStatruc...) pour la diff' de la vidéo, c'est pas parce qu'on la voit ailleurs même sur un site encore plus fréquenté qu'ici (c'est dire ! :P ) que... enfin, on ne dira rien, sauf merci once more pour les rires et les sourires (et les smileys! quels talents :idea: ). PS2 : Mes lisateries du jour : j'ai dû recommencer ce post parce que à  la fin de ma première saisie, j'ai pris l'onduleur pour un repose-pied - bah oui, les vacances vous dis-je ! et hop, clic fatal - du talon, Achille est mon ami - sur le bouton d'alim. Bel écran noir. Encore un truc à  ne pas faire ! Et ensuite, j'ai oublié de compter l'addition de précaution anti-mauvaiseté (toujours les vacances sans doute). Donc plein d'admiration et de courbettes respectueuses, carrément, pour le soin apporté par les Jess* sans oublier le Maître des lieux aux possibilités de remédiation de nos (au moins les miennes) âneries de clics en tous genres. PS3 : s'il faut déplacer ce commentaire, n'hésitez pas mais je n'ai pas vu où le raccrocher ailleurs qu'ici. Parce que j'ai essayé de répondre à  la question. J'ajoute un autre délit de fuite : le mien ! Ok, je sors.. jusqu'à  la prochaine fois :D
  2. Pour ceux qui, comme moi, n'arriveraient pas à  voir la vidéo, elle est aussi visible via ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=0kRZEbHOZ5k Sinon... Je laisse les éminents juriste que vous êtes comptabiliser les PV, pour ma part je me contente de vous l'avouer... c'est très drôle :)
  3. sHris
    Hé hé hé .. toutes ces choses drôles et méchantes auxquelles on a tous pensé (en tout cas moi!) mais qu'on n'a jamais osé faire... J'aimerais bien savoir combien de fois il s'est fait rattrapé et combien de bleus et de points de suture ses petites blagues lui ont coûté... (pour voir si ça vaut le coup! :mrgreen: )
      1. Il y est, j'ai son IP, c'est celle d'un IPhone frauduleux passé en kit aux parloirs ! Pour répondre à  Tî, si elle l'ont rattrapé, et vu ce que manifestement elle souhaitent lui faire, la réponse est non : disproportion, voire tardiveté, s'il courre aussi vite qu'il en a l'air ! (Très brève explication : la légitime défense, en gros, est admise pour défendre les gens comme les biens d'une menace imminente ou actuelle, mais à  la condition que la riposte soit immédiate et proportionnelle à  l'agression, pour les deux critères les plus importants : on ne peut pas tirer dans la tête d'un type qui vous a craché dessus, et encore moins une heure après.)
                    1. - Commentaire n° 7.1.1.1.1.2.1.1.4.1
                      En même temps, et au passage plaisir de vous lire à  nouveau, K'H, pour avoir eu autrefois le plaisir de perdre la vue en compagnie d'une dizaine de vos collègues, qui s'étaient mis en tête de me prouver qu'en Pologne, il existe une eau-de-vie à  98° (! Authentique !), je sais combien ils étaient payés : on ne peut décemment pas leur en vouloir de céder aux tentations...
                    2. Prof Timbré
                      - Commentaire n° 7.1.1.1.1.2.1.1.4.4
                      La description que tu fais des effets secondaires confirme qu'il s'agit bien de Spiritus. Mon frère avait autrefois un copain d'origine polonaise à  la fac qui en rapportait directement du pays quand il allait voir sa mère-grand. D'où certainement l'expression "j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit-déjeuner". Plus sérieusement, je me suis toujours demandé si le nom de "Spiritus" n'avait pas la même racine étymologique que White Spirit. :lol:
        1. Maître Tî
          Je suis d'accord avec toi, en particulier en ce qui concerne la scène où le farceur chatouille une personne avec une feuille, et se fait poursuivre par son ami : pas d'infraction légitimant la défense...
            1. Marie
              Mais heureusement qu'il reste encore deux ou trois lambeaux de la vie civile pour lesquels "juridiquement, que dalle" ! Ca se fait tellement rare ... N'allez pas donner d'idées à  notre exécuto-législateur, malheureux ! (encore que, dans le cas d'espèce, si l'un des amoureux a eu un tympan abîmé, on pourrait sans doute qualifier l'acte pénalement)
              1. Sophie
                - Commentaire n° 7.1.1.2.1.1.1
                M'rappelle la fameuse interdiction de se'embrasser près d'une certaine gare... Moi je veux voir un législateur se pencher sur l'épineuse question des flatulences indésirables par exemple, ou mieux : se pencher sur la durée légale d'un baiser torride...
                1. salah
                  - Commentaire n° 7.1.1.2.1.1.1.1
                  Il s’y est penché ! Mais comme vous lui avez mis à  l’étude les flatulences en premier ,il s’est enfui sans même jeter un coup d'oeil sur le second objet d'étude .Depuis on n’a plus de nouvelle de lui .
                  1. Prof Timbré
                    - Commentaire n° 7.1.1.2.1.1.1.1.1
                    Bon, on recommence tout au début alors. Quelle doit être la durée légale d'une flatulence torride ? :? Non je m'a gourré. Non, plus sérieusement Marie. Je suis sourd de l'oreille droite. Cette surdité a été provoquée à  ma naissance par un forceps. Puis-je attaquer le gynéco ? Dites moi oui, SVP.
  4. Marie
    C'est prescrit ! (ouf) NB : ceci est bien entendu la réponse à  la question posée par Prof ci-dessus, mais enregistrée en "nouveau commentaire" plutôt qu'en réponse, à  l'insu de mon plein gré.
            1. - Commentaire n° 8.1.1.1.1.1
              ç'aurait civilement presque pu, c'était trente ans il n'y a pas si longtemps, la prescription, mais là  ils viennent de tout réduire -et notamment la prescription pour attaquer son avocat, passée de dix à  cinq ans : je vais pouvoir enfin benner des tonnes d'archives inutiles, c'est bien un des seuls trucs pratiques que le législateur ait pondu ces derniers temps !!!
  5. ancilevien74
    Technique Juste pour signaler quelques soucis avec les flux RSS : 1. les "Petits Môs..." n'apparaissent plus dans le flux principal. 2. les flux définis dans ne fonctionnent pas tous, firefox offre un accès direct à  ces liens (tests faits sur http://maitremo.fr/) : 2.1. RSS 2.0 renvoie bien vers http://feeds.feedburner.com/MaitreMo. 2.2 Atom 0.3 renvoie vers http://feeds.feedburner.com/MaîtreMo (avec un ^ sur le i) qui ne marche pas. 2.3 Comments Rss renvoi vers un truc bizarre (feed://http//maitremo.fr/comments/feed/). 3. pour les commentaires, le lien correct (http://feeds.feedburner.com/CommentairesPourMaitreMo/) apparait tout en bas des pages, mais comme il n'est pas dans le , firefox ne le trouve pas. 4. sur les pages des billets, il y a aussi 2 liens vers les flux de commentaires qui ne fonctionnent pas (tests faits sur http://maitremo.fr/2009/07/23/meme-pas-mal/). /Technique
    1. CIP12
      Euh... en français ça donne quoi?!? Ne vous donnez pas la peine de me répondre, je ne commprendrai rien de toutes façons. Et puis à  partir du moment où je peux lire et commenter, après la technique...
      1. ancilevien74
        Il faut que je m'entraine à  la pédagogie. Les flux rss sont un outil du web qui permet de suivre facilement les mises à  jour d'un site. [aimg]http://http://maitremo.fr/wp-content/box/rss.gif[arel]rss[/arel][atitre]logo_rss[/atitre][img]http://http://maitremo.fr/wp-content/box/thumbrss.gif [rel]rss[/rel][titre]logo_rss[/titre][/img][/aimg] Sur un blog, ça permet de savoir s'il y a un nouveau billet, ou de nouveaux commentaires. Avec un logiciel (wizzrss pour firefox par exemple), on peut ainsi savoir où il y a des nouveautés parmi un ensemble de sites (blogs, journaux en ligne, ...) dont on a les flux. Vous pouvez voir le rss des billets de ce site ici (avec une mise en forme pour que ce soit lisible par un humain). En fait je signale au Maître ou à  Jessai quelques erreurs que j'ai relevées. Rien de grave, si ce n'est la disparition des "petits môs" de ce flux, ça m'embêterait de rater une parole du maître !
    2. ancilevien74
      Je viens de relire le message, et de noter la disparition de "" (sans les "). J'aurais du m'en douter et revérifier. Il faut lire : 2. les flux définis dans la partie head de la page ne fonctionnent pas tous... 3. pour les commentaires, ... mais comme il n’est pas dans la partie head, firefox ne le trouve pas.

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
- Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain, les machines à spam ne savent toujours pas le faire, ces imbéciles.
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green