A moi, code ; deux Môs…

Au tout début, tenir un blog semblait facile, j’ai un peu commencé à raconter ça il y a bien longtemps sur la page du dessus1

Mais pour obtenir à l’écran exactement ce que l’on veut, il faut très vite mettre les mains dans le cambouis, et donc apprendre, un peu à coder « en dur », beaucoup à coder l’habillage2 , et beaucoup d’autres choses – c’est un monde à part, et à vrai dire un métier, qui n’est, les plus observateurs l’auront noté, pas le mien…

Mais, comme en matière de bricolage (où je me défends un peu, et puis ça défoule des dossiers…), on finit par savoir faire des choses, à force d’y passer des nuits en cherchant à comprendre… Et pour celles qu’on ne comprendra jamais, d’autres, payants ou pas, vous aident !

Et comme WordPress et ses utilisateurs forment une très jolie communauté, je voulais, bref3 remercier, en publiant ici tout ce qui peut l’être, un peu technique, concernant ce blog, et tout particulièrement mes bouts de code pour réaliser des trucs, d’une part, et mes nombreuses traductions de thèmes et surtout d’extensions, d’autre part. Vous pouvez librement télécharger à volonté ce que vous voulez sur cette page, elle a été conçue pour ça – par la grâce de cette merveille de simplicité de petite extension chérie : Better File Download , pluie de roses sur son auteur !4

Plus précisément, voici donc, tout joliment présentés dès que je serais venu à bout de la configuration de cette chierie de page :

  • les codes purs de fonctions qui ne sont pas des extensions et ont été créés juste pour moi5 (plus rarement, par moi !), avec un lien vers les sites de leurs concepteurs d’origine adorés quand j’en dispose ;
  • – les lignes d’améliorations de fonctions ou d’extensions existantes ;
  • – les fichiers de traduction en français de thèmes et surtout d’extensions -ça, c’est moi (dans la douleur pour les plus denses…).

Je vous les ai rangés en trois catégories : les images C'est beau Mô , les codes et trucs Je vous ai compris ! et les traductions La souffrance, parfois... – pour ces dernières il s’agit à chaque fois sauf mentions spéciales des fichiers .po et .mo.

ATTENTION, toutefois : certaines sont très anciennes, elles étaient en vigueur lorsque le blog était encore celui d’origine : celles-là peuvent forcément être obsolètes (mais je mets à jour progressivement, ne m’en veuillez pas ça prend un temps de gueux), regardez bien les dates (A partir de 2019 c’est actuel et à jour, en principe, et d’ailleurs en vigueur sur ce blog) ; je n’en republie d’ailleurs certaines qu’en hommage, les extensions ont parfois disparu depuis – par exemple c’est le cas pour l’extension qui alimentait cette page autrefois, WP-Filebase, dont je publie la traduction, ne serait-ce que parce que ses plus de 400 chaînes m’ont pris un temps considérable… pour rien. :-)

Si tel ou tel bout de code, fonction ou fichier présents sur ce blog vous intéresse, ou évidemment si vous constatez un dysfonctionnement dans tel ou tel fichier téléchargé ici, merci de bien vouloir me contacter, ou laisser un commentaire ci-dessous : je me ferai un plaisir d’ajouter les fichiers correspondants à  cette page qui, je le sens, va devenir mythique..!

A la grande époque, lors de la sortie d’une loi totalement oubliée qui avait fait couler beaucoup d’encre, j’avais publié un lien officiel vers le site correspondant avec leur icône et un petit commentaire à ma façon : je vous remets juste l’image ci-dessous, récupérée sur l’ancien blog, histoire de ne pas oublier et parce que c’était un joli logo !

Allez, enjoy, comme disent les jeunes ! :-)

(Ce sigle est totalement usurpé, je n’ai aucune homologation Hadopi, mais je m’en cogne, tous les fichiers téléchargeables ici sont de moi ! Hop-là  !)

Traductions

  1. jamais terminée mais ça viendra… []
  2. ça s’appelle le CSS tas d’ignares ! []
  3. Ahahah non je sais ! []
  4. Vous trouverez peut-être que j’en fais beaucoup mais je vous assure que non, les autres extensions de mise à disposition de fichiers téléchargeables sont de vraies usines à gaz imbitables et lourdes, celle-ci est toute simple, un vrai bonheur ; j’ai envoyé ma traduction à l’auteur, qui la méritait bien… :-) []
  5. par des gens souvent devenus fous ensuite, je peux être obsessionnel quand il s’agit de ce site… []

11 Commentaires

  1. Pingback : creation site web marrakech

  2. Kortenberg
    En parlant de trucs techniques, le blog confond http://maitremo.fr/ego/ (l'article) avec http://maitremo.fr/ego/ (la rubrique). Je ne peux pas lui en vouloir mais cela rend impossible le parcours de tous les billets l'un après l'autre.
    1. Maître Mô
      Vous avez raison, on ne pouvait pas lui en vouloir - mais à moi oui, d'avoir donné ce doux nom à la fois à une catégorie et un article ; j'ai renommé l'article, ça devrait aller maintenant - merci beaucoup pour ce "signalement" ! :lol:
  3. Pingback : wp-popular.com » Blog Archive » Téléchargements | Maître Mô

  4. Fichier : WPTOUCH en français Bonjour j'ai récupéré l'archives avec les fichiers de traduction, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : le code CODE //Create Text Domain For Translations add_action('init', 'wptouch_textdomain'); function wptouch_textdomain() { load_plugin_textdomain('wptouch', false, 'wptouch'); } FIN CODE quand je le place direct comme me fait un message d'erreur dans l'admin du blog (Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/asgon7a/public_html/wordpress/wp-content/plugins/wptouch/wptouch.php on line 51). Comment faire pour que ce code fonctionne?? Dernière chose : les fichiers sont bien à  placer à  la racine du plugin WP-Touch? Merci d'avance. Dominique
      1. A tous les deux : les fichiers .po et .mo sont bien à  placer à  la racine du plugin (Coucou : donc, juste aller dans wp-content/plugins/wptouch, et juste les copier là ). Pour le code, je n'ai pas de message d'erreur chez moi : il est à  insérer dans wptouch.php, et ça donne ça, début du fichier : global $bnc_wptouch_version; $bnc_wptouch_version = '1.9.8.3'; require_once( 'include/plugin.php' ); require_once( 'include/compat.php' ); define( 'WPTOUCH_PROWL_APPNAME', 'WPtouch'); //Create Text Domain For Translations add_action('init', 'wptouch_textdomain'); function wptouch_textdomain() { load_plugin_textdomain('wptouch', false, 'wptouch'); } function wp_touch_get_comment_count() { global $wpdb; global $post; $result = $wpdb->get_row( $wpdb->prepare( "SELECT count(*) as c FROM {$wpdb->comments} WHERE comment_type = ' AND comment_approved = 1 AND comment_post_ID = %d", $post->ID ) ); if ( $result ) { return $result->c; } else { return 0; } } //The WPtouch Settings Defaults

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Pour ceux dont les yeux auraient trop de mal avec le formulaire de base, cliquez sur l'icône qui affichera votre commentaire en plein écran, avec une lisibilité nettement plus importante.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Commenter

(Nom ou pseudo et adresse mail nécessaires, merci. Votre adresse ne sera pas publiée.)

Cliquez pour utiliser les smileys :

Vous notifier les futurs commentaires de cet article par email ? Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.