Autres Môs…

Vous trouverez ici les derniers textes des blogueurs que je lis, toujours avec délice, choisis parmi ceux de la liste de liens, plus complète, qui se trouve sur la page suivante, Mô’groll, de ce somptueux blog.

Ça se met à  jour en temps réel, vive la technique – et les géniaux concepteurs d’extensions aussi simples et efficaces que WordPress RSS Feed Retriever – et j’y joins à  chaque fois le lien vers le site, un court extrait du dernier chef d’œuvre, et le lien vers icelui – c’est évidemment moins bon que ce que j’écris, mais c’est drôlement bien quand-même…

Régalez-vous, il y a de tout ! :-) ……………………………………………… Et bravo aux blogueurs qui « tiennent le coup »..!

  • Les 300 têtes de M. RochLes 300 têtes de M. Roch
    – Nicolas Roch ? – Nicolas Roch. – A part qu’on dirait le nom d’un de ces personnages de gentil couillon dans une série AB Production, ça ne me dit rien. – Tant mieux pour toi. C’est un des bourreaux français les plus… disons actifs du 19e siècle. Né à Mende en 1813, mort à Paris en 1879 après 55 ans de service. – Une belle carrière. Quand tu dis actif, c’est… ? – 300 exécutions au bas mot. C’est 95 de moins que le record d’Anatole Deibler, petit ange parti trop tôt :  78 ans à peine, d’un infarctus qui l’a frappé sur… Aller lire »
  • « J’ai conscience que j’ai sept enfants et que je n’ai pas versé un rond »« J’ai conscience que j’ai sept enfants et que je n’ai pas versé un rond »
    Alyette s’est assise sur le banc des parties civiles tout en jetant un coup d’œil vers la porte, comme si ça allait faire venir son ex-mari. Mais Renaud ne s’est pas pointé. Alain Kerhoas, le président de l’audience correctionnelle de Rennes du 27 décembre 2019, a commencé à lire ce qu’on reprochait à ce monsieur de 58 ans. « Abandon de famille. » C’est aussi moche que ça en a l’air. Alyette et Renaud ont divorcé le 12 décembre 2013 et le jugement obligeait monsieur à verser une pension alimentaire à son ex-femme pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Il n’a… Aller lire »
  • Affaire Halimi : le président se crashe !Affaire Halimi : le président se crashe !
    L'avion n'a pas toujours réussi à certaines de nos personnalités politiques. Jusque-là Emmanuel Macron avait échappé aux méfaits possibles de l'élévation. Malheureusement, revenant d'Israël et s'entretenant avec trois journalistes, il s'est "crashé" sur les plans intellectuel et judiciaire et en cette saison qui ne lui réussit pas, il n'était pas vraiment nécessaire d'ajouter une épreuve dans la désolation. Pourtant, au sujet de l'affaire Halimi, alors qu'il aurait dû se taire, il a parlé. Lui qui si souvent, par une coquetterie inutile, refuse de s'exprimer quand le sujet le regarde, a décidé de donner son avis quand il n'aurait pas dû.… Aller lire »
  • La condamnation de Sandra Muller dans l'affaire #BalanceTonPorc
    — Ah, cher maître, comme je suis bien aise de vous retrouver en ces lieux. — Ma chère lectrice ! Je ne puis en croire mes yeux tellement est grande ma joie de vous revoir. J'ai craint que votre serviteur ayant laissé les lieux en jachère, vous ne l'ayez abandonné à votre tour, jetant à jamais sur ce blog d'un voile d'obscurité qui l'eût enlaidi. — Cher maître, rassurez-vous, je suis fort bien en ces lieux, et ce n'est pas parce que vous fûtes resté un temps coincé dans les toilettes que l'envie de partir me fût venue. — J'implore… Aller lire »
  • Reductio ad buzzumReductio ad buzzum
    « La PMA pour toutes sera « notre malédiction » estime François-Xavier Bellamy ». Ainsi titrait hier le site Internet de Europe 1. Interloqué par le titre choc (c’est fait pour ça les titres choc), on clique. Voici les premières lignes de l’article : Dans un entretien au Journal du dimanche, l’ex-tête de liste aux élections européennes dénonce une « fuite en avant perpétuelle dans l’insatisfaction ». L’ouverture de la PMA à toutes les femmes sera « notre malédiction », estime le député européen LR François-Xavier Bellamy qui ira manifester le 6 octobre contre cette « fuite en avant perpétuelle dans l’insatisfaction et la frustration ». Ah que c’est délectable, l’affreux… Aller lire »
  • Le bon gros racisteLe bon gros raciste
    Le racisme, c’est mal. Vous le savez, et on vous l’a moult fois répété. Cependant, il en va des gros racistes comme des chasseurs : il y en a des bons comme des mauvais. Et si tout le monde connait le mauvais gros raciste, celui qui tient des propos douteux un pastis à la main au Bar des Amis place de la mairie, il est temps de nous pencher sur un cas trop peu souvent abordé alors que fort répandu : Le bon gros raciste Primate de la famille des hominidés, le bon gros raciste est un être fascinant. Cousin… Aller lire »
  • Overdoses et opiacés : Naloxone pour la police !
    Personne n’ignore la crise "opiacée" qui ravage l’Amérique du Nord au point de faire baisser l’espérance de vie d’un grand pays à coups d’overdoses. On a là un exemple effrayant d’une situation hors de contrôle, et en France, déjà quelques signaux qu’une... Aller lire »
  • [Ecrit pour vous] La PJ est-elle morte? Dans les coulisses du casse du siècle
    Voilà. C'est fait. Autant ne pas se cacher, ça faisait longtemps que j'attendais cet instant. Longtemps que cette idée d'écrire, au-delà de ce blog, était celle d'en faire un volume plus conséquent: un livre. Les rencontres que la vie permet de faire aidant, j'ai pu croiser la route des Editions Enrick B. Merci Mika. Alors, dis-nous, père Castor, de quoi ça parle? Tout d'abord, tout au long du livre il s'agit de raconter l'enquête de l'affaire qui m'est, à moi, la plus emblématique. Selon mes critères personnels. Cette enquête est particulière, tout d'abord parce que la première affaire d'ampleur du… Aller lire »
  • Tout ceci est vraiment barbantTout ceci est vraiment barbant
    Les gens qui viennent de temps à autre voir si je n’ai pas pondu une nouvelle note sur ce blog, Albane et les gens qui me demandent un service pas urgent ont en commun d’être persuadés que j’ai un poil dans la main long comme ma b…1. Et ils ont totalement tort. Je ne suis pas feignant, je suis procrastinateur. Mais du genre procrastinateur compulsif. Tant qu’on parle de poils, je pense qu’il est temps d’aborder un sujet qui fait bien plus consensus que de savoir qui de l’hippopotame ou de l’éléphant est le plus balèze : les intégristes et… Aller lire »
  • L'étrange méthode du gouvernement sur la réforme des retraites
    Le gouvernement vient de présenter le texte du projet de loi de réforme des retraites, accompagné des documents annexes. Ce n'est rien de dire que je suis perplexe, si ce n'est un peu atterré par la méthode, qui sera probablement enseignée, plus tard, comme le cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. Cette réforme dite "systématique" du système... Lire L'étrange méthode du gouvernement sur la réforme des retraites Aller lire »
  • L’ancien patron d’Élite GSM, de nouveau jugé pour escroquerie au préjudice de PixmaniaL’ancien patron d’Élite GSM, de nouveau jugé pour escroquerie au préjudice de Pixmania
    L'article L’ancien patron d’Élite GSM, de nouveau jugé pour escroquerie au préjudice de Pixmania a été publié sur MOYART Article paru dans La voix du Nord du 2 décembre 2019 – Par Lakhdar Belaïd Le suspect assure n’avoir jamais lésé Pixmania. Selon lui, la plate-forme de ventes a été victime de bugs lors d’un rush d’achats de Noël et des conséquences de son placement en redressement judiciaire. Craignant de perdre leur argent, des clients auraient massivement réclamé des remboursements, précipitant la chute de Pixmania. Il y a deux ans, l’ancien patron d’Élite GSM, installée à Roncq, fournisseur de téléphones portables… Aller lire »

5 Commentaires

  1. BON, cher Maître, j'ai bien épluché votre blog,qui me plaît beaucoup, j'aime infiniment votre prose, nourrie de la culture latine à laquelle j'a moi-même têté, mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou je pouvais vous proposer des textes, j'en ai pourtant composé plusieurs à votre endroit, ayant malheureusement eu à pâtir de la justice prud'homale, correctionnelle et autre,mais pas de la cour d'assises, je pourrais toutefois vous apporter des éclairages intéressants, si seulement j'avais accès à un lien me permettant de vous communiquer mes textes. mo
  2. Bonjour, N'étant pas encore bien familiarisée avec le système des 'questions' ou 'commentaires', je me permets, sans savoir où ceci ira s'imbriquer hélàs et je vous en présente mes excuses, de vous demander votre avis sur ce lien qui m'interpelle, au delà de l'histoire personnelle y ayant amené, concernant ce pacte 2012 de la justice. http://www.pacte2012.fr/video.html Je vous remercie toutes et tous des réponses que vous ne manquerez pas de formuler, m'ouvrant ainsi, outre au débat que cela peut susciter, à tout un pan de culture que je n'ai guère, et dont je n'ai de cesse de m'enquérir. Bien à vous toutes et tous,

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Pour ceux dont les yeux auraient trop de mal avec le formulaire de base, cliquez sur l'icône qui affichera votre commentaire en plein écran, avec une lisibilité nettement plus importante.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Commenter

(Nom ou pseudo et adresse mail nécessaires, merci. Votre adresse ne sera pas publiée.)

Cliquez pour utiliser les smileys :

Vous notifier les futurs commentaires de cet article par email ? Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.