Vous trouverez ici les derniers textes des blogueurs que je lis, toujours avec délice, choisis parmi ceux de la liste de liens, plus complète, qui se trouve sur la page suivante, Mô’groll, de ce somptueux blog.
Ça se met à jour en temps réel, vive la technique – et les géniaux concepteurs d’extensions aussi simples et efficaces que WordPress RSS Feed Retriever – et j’y joins à chaque fois le lien vers le site, un court extrait du dernier chef d’œuvre, et le lien vers icelui – c’est évidemment moins bon que ce que j’écris, mais c’est drôlement bien quand-même…
Régalez-vous, il y a de tout ! ………………………………………………
Et bravo aux blogueurs qui “tiennent le coup”..!
- En direct du laboNe vous inquiétez pas, ou inquiétez-vous, on ne vous a pas oubliés. On peut même vous dire qu’on travaille d’arrache-pied, on y passe nos nuits, croyez-nous on donne tout ce qu’on a. NON ! Ca c’est …l’autre projet, c’est secret, regardez pas ! Et bonne nouvelle ! Nous sommes contents de pouvoir annoncer qu’En Marge V2 sera disponible sur la plateforme Kessel, que nous vous invitons à aller découvrir sans plus attendre. Le lancement est programmé mi-avril, vous pouvez compter sur nous pour... Lire la suite Lire la suite L’article En direct du labo est apparu en premier sur En marge. Lire la suite »
- « Il m’a dit que personne ne me croirait parce que j’étais qu’une gamine »Le visage d’une fillette emplit l’écran : elle porte deux couettes, un haut « Charlotte aux fraises » et affiche un regard espiègle qui détonne avec le silence pesant de la cour d’assises d’Auxerre. Dans Lire la suite »
- Emmanuel Macron : la valse des mots...Il y aurait eu pourtant quelques mots simples susceptibles de la qualifier, tout au long de cette descente implacable vers encore plus de délits et de crimes, vers des minorités de plus en plus violentes, vers une société éclatée, désarticulée, face à face dans ses antagonismes communautaristes, en basculement vers une France composite, hétérogène, sans qu'elle représente une chance. Déclin, décadence, régression, tiers-mondialisation, chute, sauvagerie, désastre... Pourquoi le président a-t-il alors choisi ce concept de décivilisation ? Lire la suite »
- Piscine privée et intrusion d’un enfantUn petit garçon se noie dans la piscine débâchée de ses voisins, partis déjeuner. Ses parents poursuivent les propriétaires, qui leur opposent un défaut de surveillance. Lire la suite »
- Les raisons de la colèreIl est toujours périlleux d'écrire quand on est en colère. Que de sottises sont écrites ab irato. Mais j'ai laissé passer le délai de prévenance de 24 heures pendant lequel les usages pluricentenaires de la profession nous permettent en toute impunité de haïr nos juges, auxquels on assimile de nos jours les procureurs (sauf à Strasbourg...), et un deuxième laps identique par sécurité. Mais je bous toujours intérieurement. Rien de tel dans ces cas que de coucher sur le papier, fut-il fait de pixels, l'explication de son ire, et la soumettre aux débats qui font de la section commentaires le… Lire la suite »
- Reductio ad buzzum« La PMA pour toutes sera « notre malédiction » estime François-Xavier Bellamy ». Ainsi titrait hier le site Internet de Europe 1. Interloqué par le titre choc (c’est fait pour ça les titres choc), on clique. Voici les premières lignes de l’article : Dans un entretien au Journal du dimanche, l’ex-tête de liste aux élections européennes dénonce une […] Lire la suite »
- Jamais sans ma vodkaPeut-on priver un soldat russe de vodka ? Plus encore, en pleine bataille de Stalingrad ? Certains ont essayé. Ils ont eu des problèmes. Lire la suite »
- Sécurité routière & stupéfiants : Pour des tests de dépistage comportementauxLettre ouverte aux députés et au gouvernement Sur la route, tout comportement susceptible d’exposer la sécurité d’autrui, des passagers de son véhicule, et de soi-même, constitue une infraction prévue par le Code de la route. Parmi ces infractions sévèrement... Lire la suite »
- LRPPN… Ardoise... SCRIB. Un échec… de plus.Une fois n’est pas coutume, et ce n’est pas plus mal, pas ou peu de faits divers entourant la police. Aussi, si l’on veut un peu d’actualité, il faut aller voir un peu plus loin, dans le fonctionnement de l’institution. Ou, plus exactement, dans le fonctionnement de ses outils de... The post LRPPN… Ardoise... SCRIB. Un échec… de plus. first appeared on Police de caractère. Lire la suite »

- Le décrochage de la vie politiqueCe deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron continue à m’intriguer, voire à me sidérer, avec une méthode déroutante. Des concertations sont mises en place en pagaille, avec notamment des CNR dont il n’est rien sorti de concret jusqu’ici. Quand, enfin, quelque chose de précis est publié, il est torpillé dans la demi-journée, comme ce rapport de Jean […] Lire la suite »
- Pour le viol d’une jeune femme en 2016, un Villeneuvois condamné une seconde fois en appelL'article Pour le viol d’une jeune femme en 2016, un Villeneuvois condamné une seconde fois en appel a été publié sur MOYART Après un premier jugement en 2018 et une peine de douze ans de réclusion, un Villeneuvois accusé de viol a voulu se faire juger une seconde fois. Il écope de la même peine. Article paru dans La Voix du Nord du 15 octobre 2020 – par Cédric Gout Devant la... L'article Pour le viol d’une jeune femme en 2016, un Villeneuvois condamné une seconde fois en appel a été publié sur MOYART Lire la suite »
Je voulais juste t'annoncer que je t'ai nominé à un prix que s'échange les bloggeurs :
http://epholys.wordpress.com/2013/12/15/epholys-nomine-pour-le-sunshine-award/
Epholys
mo
N'étant pas encore bien familiarisée avec le système des 'questions' ou 'commentaires', je me permets, sans savoir où ceci ira s'imbriquer hélàs et je vous en présente mes excuses, de vous demander votre avis sur ce lien qui m'interpelle, au delà de l'histoire personnelle y ayant amené, concernant ce pacte 2012 de la justice.
http://www.pacte2012.fr/video.html
Je vous remercie toutes et tous des réponses que vous ne manquerez pas de formuler, m'ouvrant ainsi, outre au débat que cela peut susciter, à tout un pan de culture que je n'ai guère, et dont je n'ai de cesse de m'enquérir.
Bien à vous toutes et tous,