Mes plaideurs Mô-rdus !

Bienvenu sur ma page d’invités (gérée à l’origine par l’extension WP Wall, malheureusement à l’abandon aujourd’hui, le temps passe…) !       Plaidez !

Ceci est un « mur », public évidemment, sur lequel les lecteurs qui ont bien voulu, et je les en remercie, me laisser trois mots en page d’accueil, le font depuis des années, pour mon plus grand bonheur ! Elle est historique (en toute Mô-destie of course), et le lecteur patient qui remontera les plusieurs milliers de contributions qui s’y trouvent verra comment tout à commencé, puis évolué – merci, vraiment, aux fidèles, ceux qui dès les débuts postaient ici, et le font encore parfois, mô-dèles de patience… :-)

N’hésitez pas à y laisser un commentaire à votre tour, de la même façon que pour les articles, c’est un lieu de dialogue et d’échanges libres comme on n’en trouve plus tant que ça sur le Ouaibe, et j’en suis fier…

Tout peut être dit, sur ce blog (sous les seules micro-réserves du petit avertissement propre aux commentaires en général) ; exactement comme à  l’audience, finalement, c’est l’un des avantages du beau métier d’avocat ! :P

Et personne ne s’est privé, voyez ci-dessous ! Alors…

Champagne !
Champagne !

4 252 Commentaires

  1. CIP12
    Bonjour à tous, Si certains anciens habitués passent encore par ici, et à tous!, je vous souhaite une bonne année 2014! Une année remplie de bonheur, de santé et d'argent! Et si c'est pas trop demandé, espérons que 2014 verra la fin d'histoire noire... Merci Marie, Merci Mô de vos récits du quotidien... Bonne année et bises à tous! :lol:
  2. Bonjour, Lecteur assidu de votre blog depuis fort longtemps (et toujours en attente de vos passionnantes affaires). La lecture de votre blog m'a convaincu de me lancer, moi aussi, dans la rédaction de billets juridique. Certains billets proviennent d'affaire réelle : http://juristeg.unblog.fr/2014/01/12/juge-dinstruction-detention-provisoire-et-viol/ Tandis que d'autres sont davantage relatifs à la procédure pénale : http://juristeg.unblog.fr/2014/01/12/lhistoire-est-un-perpetuel-recommencement-lerreur-de-la-cour-de-cassation-et-la-geolocalisation/ J'espère recueillir quelques critiques pour essayer de m'améliorer. Cordialement et à bientôt ! (en espérant rapidement un billet du maître en la matière ;) )
  3. Marie
    APPEL A TOUTES LES UNITES ! Si le jeune étudiante qui m'a récemment contactée par mail lit ceci, pourrait-elle m'envoyer un nouveau mail, dans la mesure où le PC qui contenait son courrier s'est depuis autodétruit ? Merci ! :lol:
  4. Prof Timbré
    Bon ben j'étais en train de sérendipiser... Et je me disais, tiens voilà donc 5 années passées depuis que je commentais ici pour la première fois. Ça mérite une caisse de Ruinart, non ? :lol:
      1. Prof Timbré
        Pourquoi une caisse ? Parce que vérification faite, je me commettais ici même pour la première fois il y a non pas 5 mais 6 ans, soit une bouteille par an. Sinon, bien des choses à toi aussi en cette fin d'année et un post scriptum en particulier à notre Maître de ce lieu et la reprise d'un de ses calembours préférés : Bonne Année, Mô Maître !
  5. PiTRe
    Bonne année aux môrdus en tout genre, en espèrant que le Maître aura pris plein de bonnes résolutions et, qu'en plus du titre des billets prévus, nous en verrons également le contenu :mrgreen:
  6. sly078
    Une fin (im)possible d'Histoire Noire : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/instituteur-genlis-decision-cour-appel-dijon-attendue-aujourd-hui-1366145.html
          1. Maître Mô
            - Commentaire n° 715.1.1.1.1
            Salut les deux "historiques"... juste pour vous dire que lire encore ici vos petites saillies me fait sourire et me met du baume au cœur ; c'est mieux que n'importe quelle demande pour publier encore - qui sait... Bises, j'espère que vous allez bien - blanchissants ou pas... :lol:
          2. PiTRe
            Les polis ? De deux choses l'une, soit tu es devenu totalement chauve et tu te passes du polish régulièrement, pour avoir le crâne blanc (c'est un style ...), soit c'est une façon détournée de dire qu'il n'y a plus que les anciens comme nous pour faire preuve de politesse :D (ou alors ton clavier bégaie, mais c'est tout de suite moins drôle)
          1. Théodoric
            - Commentaire n° 715.1.1.2.1
            Je découvre aussi un souffle de vie ici et j'en profite, toute honte bue avec les restes du réveillon, pour souhaiter une heureuse année aux lecteurs et rédacteurs d'histoires. Complètes ou à suivre.
      1. Théodoric
        Bonne année à vous tous... Est-ce qu'on proroge les bonnes résolutions des années précédentes ? (et combien de temps mon mésusage probable des termes juridiques peut-il relancer une activité sur ce blog ?)
    1. Maître Mô
      Hey bonjour Jalisco ! Vous relire ne me rajeunit pas, mais me fait chaud au coeur..! Et oui, je vais réécrire, c'est bien le sens de la grosse "mise à jour" effectuée sur ce blog - pas terminée encore, mais pas mal avancée... A bientôt, du coup - tenez bon encore un peu, pour maintenant... :lol:

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
- Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain, les machines à spam ne savent toujours pas le faire, ces imbéciles.
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green