France Inmôs !

Mes amis, soit ont vient de me monter un bateau, soit sur France Info, aujourd’hui même, il se dit du bien d’un blog qui m’est cher, je ne sais pas si vous connaissez, un truc comme « Mettre Tôt » ou je ne sais quoi..!
Je sais que c’est possible, dans la mesure où cette excellente radio parle régulièrement de blogs…
En même temps, nous sortions d’un restaurant assez délicieux avec une terrasse ventée mais ensoleillée de la sandwicherie, Madame Mô et moi-même, pas plus tard qu’il y a une heure, quand soudain, crissement de pneus et voie suraiguë, dont je reconnaîtrais la détentrice entre mille pour avoir travaillé cinq ans avec elle : Minimô1, au volant de la Jaguar XK8 que je lui ai payée l’année dernière pour fêter son départ du cabinet, nous apostrophe dans la rue, et me hurle qu’à  l’instant même, « on dit du bien de toi sur France Info, non, le blog je veux dire, géniiiiiial1, bravo ! », et redémarre dans un nouveau crissement de pneu…
Il se peut qu’elle m’ait fait une blague, mais enfin, elle n’a pu nous croiser que par hasard,, il aurait fallu qu’elle la prépare au hasard, et nous étions de plus en présence de mon épouse, pour laquelle elle conserve quelque estime, contrairement à  celle qu’elle octroie péniblement à  son ancien patron…
D’un autre côté, aucun journaliste de France Info ne m’a contacté, ce qui est peut-être un peu surprenant -en même temps, s’ils devaient le faire tous les jours, pour les blogs dont ils causent dans le poste ils ne seraient pas rendus
Donc bref, il se peut qu’aujourd’hui, dans une rubrique ignorée et à  une heure ignorée, France Info, l’excellente radio d’information continue dont souvent je me suis dit que je devrais en dire du bien ici, et qui est très réputée pour son goût exigeant, mais exquis, et son amour des belles lettres et de la verve2 parle de ce splendide blog en bien ce 21 juillet -j’ai même ouï dire qu’ils en diraient qu’il est mieux que d’autres, c’est vous dire !
Si quelqu’un découvre la bande son de cette chose, un fichier, je ne sais pas quoi, vous me connaissez, ce n’est pas pour l’orgueil, et la gloire ça me dégoute, mais enfin, s’il peut me m’envoyer, ou a défaut écouter ce qui se dit et m’en faire un compte rendu fidèle, euh… Ça me ferait plaisir !
Attendez, je vais vérifier un truc : ah, peut-être : seize visiteurs en même temps à  l’instant, un 21 juillet, le temps de ranger la voiture et de mettre en route le poste de travail, oui, c’est possible…
Vous vous rendez compte ? Mon pseudo, aux côtés par exemple de l’incroyable Joël Collado, l’homme qui me fait choisir la mauvaise voile pour ma planche à  chaque fois depuis plus de trente ans ??? Si c’est vrai, je n’en reviens pas !
J’adore cette possibilité d’avoir l’air idiot -comme celle d’avoir mes trente secondes de gloire sur une chaîne nationale, fut-elle de radio, attention, hein, ne me faites pas plus vertueux que je ne suis !!
Bon, je vais écouter, comme ça, pour voir… En boucle !
OUAIS !!! Ca y est, je l’ai, c’était vrai, ça se lit et s’écoute ici, ou sur l’excellentissime chaîne de radio précitée, « du lundi au vendredi, à  16h13, 17h43, 21h43 et 23h49 », yes !!! Jacques Rosselin, je vous aime !!
Hum, bon, euh, sinon, ça va vous3 ?

  1. c’est une fille []
  2. Je pense que là  c’est bon, même s’ils ne le faisaient pas encore, ils vont dire du bien de ce blog rapidement… []
  3. Comment Minimô1 a-t-elle pu entendre cette chronique vers 14 heures, ça, je ne sais pas… []

86 Commentaires

  1. lepèreVincent
    Normalement, j'ai du mal, oui, vraiment du mal à  nommer qui que ce soit "Maître", mais là ... je m'incline bassement devant ce blog, qui pourrait presque me rabibocher avec la caste "avocatienne", et oui, j'invente des Mô, soyons fous ! En tous cas, j'ai pu découvrir votre bijoux grace à  France Info, j'ai cliqué,et...non, rien de rien, je ne regrette rien ! je vous souhaite donc une inspiration constante mêlée d'une stimulation inaltérable de votre matière grise, et blanche, si, si, blanche, il parait qu'il y en a, et en plus elle sert ! selon france Info encore une fois ... je vais donc de suite continuer à  découvrir les diverses notes et articles de votre Blog, A + :)
      1. PiTRe
        Taré : de tare, "Poids servant à  équilibrer une balance". Encore une fois, la preuve est faite, nous sommes le complément indispensable de ce blog, les mésons qui expliquent la masse de ce micro-univers, le pot de lait de Perette, le trottoir de .... :P Enfin, voila quoi, tout est dit, il y a effectivement des gens bizarres dans les commentateurs :lol:
  2. Prof Timbré
    Dis, M&M, il y a aussi la reprise de ton article "misérable" dans le numéro spécial été de "Vendredi", page 42. Ils ont simplement changé le titre qui est devenu "Pour une paire de chaussettes..."

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
- Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain, les machines à spam ne savent toujours pas le faire, ces imbéciles.
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green