Cadeau en récidive !

Dans la série des petites brèves du dimanche, je tiens à  remettre en jeu la bouteille de champagne que j’offrais déjà  le 18 juin 2008 dans cet article microscopique : nous approchions à  l’époque du millième visiteur unique de ce blog luminescent !

Ça me semble très loin, à  l’époque je recevais quelques visites par jour, et je découvrais un monde, aussi, Maître Mô n’a pas encore fêté son premier anniversaire à  ce jour1, et n’avait à  l’époque que trois petits mois d’existence…

Outre toutes les aides techniques somptueuses reçues depuis pour le faire progresser, et plus encore ME faire progresser, en m’ apprenant quelques bouts de rudiments de codes en tous genres, et outre les commentateurs et supporters des premières heures2 ,quelques personnes allaient ensuite entraîner des bouleversements dans mes échelles de statistiques : Mussipont 3 parlait à  Alliocha qui parlait à  Eolas, et voilà  que mon serveur ne servait plus, et que ce soudain éclairage m’apportait la richesse supplémentaire de plein de lecteurs de tous horizons…

Bref, comme un coup d’œil à  mon petit dessous de robe personnel, en haut à  droite de la page d’accueil (“Sous Mô : ouvrir/fermer“)4 vous le confirmera, nous approchons aujourd’hui des 50.000 visiteurs uniques !

Je suis fier comme un bar-tabac !

Bref, c’est reparti, comme promis dans un commentaire : j’envoie une bouteille de champagne au 50.000éme visiteur, d’autant que des raisons techniques m’avaient à  l’époque empêché de remercier ainsi le 1000éme.

Je suis mieux outillé aujourd’hui, je pourrai en principe l’identifier précisément, il lui faudra simplement ensuite me communiquer une adresse postale, off évidemment et que je détruirai instantanément après envoi.

Attention, nous en sommes à  48 717 visites exactement à  l’heure où j’écris ces lignes, et le blog reçoit entre 500 et 2500 visites par jour : c’est pour bientôt5 !

A la demande générale, j’irai jusqu’à  signer l’étiquette de ladite bouteille, malgré une nette propension naturelle à  la modestie et la discrétion, comme chacun sait.

Comme tout petit concours doit posséder des règles juridiques très strictes, un règlement, j’en ai élaboré un, très rapidement, dont voici le libellé : je fais ce que je veux, c’est moi qui déciderai en voyant mes propres chiffres, il n’y a aucun recours possible d’aucune sorte, ce jeu est gratuit sans obligation d’achat, je pense à  un Ruinart6, mais il se peut que si les clients continuent à  oublier leurs chéquiers en rendez-vous ce soit une bouteille volée au Huit-à -Huit à  côté de chez moi, les membres de ma famille peuvent concourir mais il faut qu’ils trouvent tous seuls l’adresse du blog, le constat de l’identité du gagnant sera effectué par Maître Fougnasse et s’il n’est pas disponible ou est en cure à  ce moment-là  par moi-même seul et libre, et faites-moi plaisir, exercez un recours, pour voir !7

Voilà , une parole est une parole !

Il vous faudra juste, pour tenter de jouer, surveiller ce compteur, ce qui est très amusant car pour ce faire, il faut être connecté : comme tous les jeux, c’est une arnaque totale !

Je pourrais clore cette brève captivante soit, en jouant sur vos sentiments, lecteurs adorés, et en “vous remerciant de m’enrichir tous les jours de vos brillants commentaires et de vous encouragements répétés qui sans cesse me fouaillent le cœur et m’obligent à  tenter de me dépasser, de m’améliorer, d’aller vers vous, par vous, sur vous et en vous, dans une magnifique communion des esprits tournés dans un effort formidable et enfin commun vers l’amélioration réelle et tangible de ce monde judiciaire qui…”, soit au contraire en me réfugiant comme si souvent derrière cet humour sophistiqué qu’on ne décrit plus et qui m’offre si souvent paravent salvateur, espérant alors “que le 50.000éme visiteur soit le robot Google, ce qui m’économisera des frais, étant précisé que vous pouvez ou pas continuer à  me lire, je crains dans tous les cas de mon côté de continuer à  écrire, et dans tous les cas également à  boire du champ’ sans modération au moindre prétexte, à  quoi sert tout ça sinon, étant rappelée l’évidence : le nombre de lecteurs et la qualité éventuelle d’un texte, c’est exactement comme l’innocence d’un homme dans un procès, pour l’avocat pénaleux que j’essaye de rester : juste une question de prix…”

Mais je préfère le faire en remerciant Madame Mô de supporter malgré tout l’existence de cette chose, et de bien vouloir8 avoir la grande élégance de ne pas décompter le temps que j’y consacre de notre temps à  nous !

J’ai oublié une règle : si le gagnant est un lecteur du Nord ou pouvant se déplacer, on se la boit ensemble, ce sera toujours ça de pris !

  1. Un an mi mars 2009 !!! []
  2. Je saluerai les uns et les autres dans un mot d’anniversaire en mars, ils le valent bien ! []
  3. Qui pour de mystérieuses raisons a décidé il y a longtemps qu’un jour ce blog serait au firmament du Ouaibe, sans rien me demander en échange… Pour l’instant !!! []
  4. Tiens, dites-moi : l’aviez-vous vu, ou bien n’aviez-vous jamais ouvert ce truc ? Je n’arrive pas à  savoir si son agencement magnifique a été conçu pour rien..? []
  5. Ce compteur ne me permet pas de “tracer” précisément un visiteur, mais une autre extension installée récemment le peut; celle-ci m’indique à  ce jour, ne fonctionnant pas depuis le départ, 24 878 visites, ce qui fait que la 26 161éme reçue par elle décrochera la timbale ! Vous me suivez ? Moi non plus, c’est juste pour me souvenir du chiffre !!! []
  6. J’ai beaucoup cherché, mais en champagne un peu haut de gamme, je le trouve très bien []
  7. Ce règlement n’est pas et ne sera jamais disponible par voie postale et encore moins contre remboursement, vous pouvez en revanche l’imprimer à  vos frais, mais sincèrement je ne vois pas l’intérêt… []
  8. la plupart du temps, hum… []

211 Commentaires

  1. Prof Timbré
    Ben ça alors !

    Zavez oublié l'anniversaire de votre blog, Maître.

    Nous voila le 29 mars et nous ne vîmes rien venir ! :(

    Plus que 2 jours pour rattraper le coup.
  2. Marie
    Tiens, sans vouloir aggraver encore les charges dont vous êtes aussi perclus que vos confrères, la bouteille mise en jeu n'était-elle pas censée être un magnum ? ;)

    Comme je suis une bille en insertion de trucs-machins dans les commentaires, je suis dans l'impossibilité d'insérer le lien prouvant cet engagement, mais je vous renvoie à  la discussion que vous avez eue sous Histoire Noire III, commentaire 18.2.1.1.
    1. Prophaniti
      Le règlement du concours étant rédigé de façon telle que le Maître de céans se réserve toute possibilité d'en modifier la teneur selon son bon vouloir et à  la moindre de ses (mô-vaises) humeurs (évidemment inexistantes), je doute que l'argument puisse être accueilli :P

      Mais ça se plaide... Qui sait, sur un malentendu ou une crise de bonté, ça pourrait passer :)
      1. Bien dit, Prophaniti ! (M..., j'avais totalement oublié cette histoire de magnum ! Bon, heuh, apparemment Nanook n'a rien vu... :?: )

        Marie, pour insérer un lien, c'est tout sot : vous affichez la page qui vous intéresse, vous copiez avec la souris l'adresse d'icelle, puis vous revenez à  votre commentaire et cliquez sur l'icône en forme de chaîne dans la barre d'outils des commentaires, laquelle vous affiche une demande d'adresse où vous collez la vôtre, et le texte sous lequel vous voulez que le lien apparaisse, et c'est tout. Vous pouvez aussi, avant de cliquer sur la chaîne, surligner ledit texte, si vous l'avez déjà  écrit, et c'est lui qui apparaîtra par défaut. Dans votre cas, ça donne "j'ai bien dit ça ici mais je devais avoir bu" (j'ai surligné "ici").

        Maître Mô, auxiliaire de justice ouaibesque.
        1. Nanook
          Magnum ! Que nenni, cher maître, que nenni ! Détrompez-vous, j'avais lu la précision mais j'attendais de réunir les preuves et vous venez de me la donner vous-même... Ce qui nous permettra effectivement de partager les bulles avec Mô et compagnie.
          Merci, Prophaniti, d'avoir vendu la mèche...
                    1. Prophaniti
                      - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.2
                      Vu la "féminine connection" qui sévit sur ce blog (non, patapey), je crains que même un magnum ne suffise point à  combler la soif des hôtesses de ces lieux...

                      Le pauvre Mô va donc devoir se fendre d'un Jéroboam :mrgreen:

                      Ce qui lui laissera ensuite deux choix : déposer le bilan ou essayer de mettre la note sur le budget petits fours de la Chancellerie qui n'y verra que du feu, n'étant plus à  ça près :P
                    2. - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.3
                      Maître Mô ne va rien devoir du tout, Maître Mô a créé un règlement, Maître Mô va appliquer le règlement, Maître Mô adore l'ordre et la loi quand ça l'arrange, Maître Mô a déjà  du mal à  rançonner ses clients réunir les fonds pour une bouteille, alors Maître Mô va se garder son Jéroboam pour ses amis quand il viendront comme convenu je ne sais même plus où tellement ça part dans tous les sens sur ce blog qui a cessé d'appartenir à  Maître Mô sans que Maître Mô s'en rende compte ! :twisted:
                    3. Prophaniti
                      - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.5
                      En fait, c'est tout simplement le règlement qui été mal ficelé :P

                      Dans ce cas, ne doit-il pas être interprété dans le sens le plus favorable au consommateur/non professionnel/dégustateur de ladite dive bouteille ?

                      Sur ce, je m'en vais me calmer avant que Maître Mô ne loue le Troll Detector de son confrère Eolas :roll:
                    4. PiTRe
                      - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.6
                      Mô non, vous en faites pas, vous êtes encore chez vous :) C'est juste devenu très .... communautaire comme chez vous, c'est tout !
                      Mais quand on dit que les gens du Nord ont un coeur gros comme ça et savent vous accueillir, c'est bien vrai ! Au fait, on boit quand ? :mrgreen:
                    5. tinotino
                      - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.7
                      Je suis co-signataire également, solidarité oblige....De plus, que les faits se confirment, Maître, j'espère que vous avez un bon avocat... :lol:
                    6. Nanook
                      - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.8
                      Un jéroboam ! Mazette, je n'en ai jamais vu de ma vie ! Je me déplace où vous voulez pour boire, pardon pour voir cette merveille... Maître Mô, nous parlons bien toujours du même millésime, n'est-ce pas ?

                      Et je suis tout à  fait d'accord pour que la version définitive du règlement profite au gagnant du concours. Et n'allez pas croire que je dis ça parce que c'est moi. Merci à  toutes et à  tous de vos bonnes idées... Bon, je file... Maître Mô va regretter de m'avoir incitée à  poster...
                    7. - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.9
                      Rappel à  toutes : "je fais ce que je veux, c’est moi qui déciderais en voyant mes propres chiffres, il n’y a aucun recours possible d’aucune sorte"

                      Ainsi parlait mon règlement, toute autre considération étant pure glose inutile.

                      Je pourrais aussi m'en tenir à  une bouteille, seul enjeu officiel et expresse du présent concours.

                      Ce sera cependant un magnum, car je ne mens jamais, et que je l'avais dit, en l'ayant oublié, et que ce n'est pas un rat, Mô.

                      Enfin... Nanook, j'ai cherché "notre" (Eh oui, Nanook et moi partageons le rare privilège d'être nés la même année, qui fut exceptionnelle en termes de naissances de sauveurs de l'humanité) année hier, impossible en Ruinart; j'en ai trouvé un autre, mais le prix représente six mois de mon bénéfice, je vous aime bien mais ça ne va pas être possible, j'ai charge d'âmes, moi...

                      Je vous envoie donc un magnum de Ruinart de l'année que je trouverai là  où vous me l'avez indiqué, et puis voilà .

                      Ce qui n'empêche pas que je réfléchisse, comme PiTRe y fait allusion plus haut, et comme dit ailleurs je ne sais plus où, à  organiser un petit resto lillois avec les amis de ce blog -je refuse d'y porter une cagoule tout du long, cependant, donc la magie va cesser, mais enfin au moins on boira un coup tous ensemble -chacun paye sa part, pour anticiper les questions des soiffardes radines qui hantent désormais ces lieux ! :mrgreen:
                    8. Nanook
                      - Commentaire n° 30.1.1.1.1.1.1.1.2.10
                      Y avait pas d'mal à  essayer, hein ?
                      Ce sera le millésime que vous voudrez... J'en connais deux autres, de renommée planétaire : ceux de Petit Mô et de Mômette...
  3. nath
    Il fallait se connecter entre 5h et 6H du matin... Evidemment à  11h38 heure à  laquelle je rédige ce message , il est trop tard! J'aurais dû écouter notre hyper président qui vantait la France qui se lève tôt! Il n'y a pas un petit lot de consolation pour les feignasses dans mon genre?
    1. Heuh... Toute mon admiration ?

      Mon horloge biologique est cassée, je ne supporte pas de rester allongé plus de cinq heures de suite : bravo ! :mrgreen: Par souci d'équité entre lèves-tôt et lèves-tard, le prochain jeu tâchera de prévoir une plage de connexion plus humaine. :mrgreen:
  4. Nanook
    J’avoue ! Oui, j’avoue être le cinquante-millième visiteur de ce blog, avoir versé des larmes de rire à  chacune de vos saillies, avoir été émue à  certaines de vos narrations. J’avoue ! J’ai éprouvé de l’envie pour certains de vos commentateurs qui ont l’audace que je n’ai pas par timidité maladive – mais je me soigne par le présent post J’avoue ! Depuis des mois, que dis-je des années sinon des siècles – oui, merci, je vois toujours très loin, n’exagère jamais et n’ai même pas peur du ridicule– je navigue incognito sur votre blog, sans faire ni vague ni commentaire. Manque de chance, Maître Mô, à  qui rien n’échappe, m’a prise en flagrant délit – je sais : c’est une circonstance aggravante.

    Mais sauf votre respect, cher Maître, voici quelques éléments à  ma décharge. Il n’est nulle part fait mention d’un avertissement qui informerait vos fidèles de l’addiction incurable à  votre site, au point que certains – j’ai tous les pseudos et Maître Mô a tous les noms – vont jusqu’à  réclamer leur billet quotidien ou la suite d’une fameuse Histoire noireIl se trouve même certains curieux, et je tairais si j’en fais ou non partie, qui attendent de plume ferme la rédaction des pages en cours d’élaboration – allez voir un peu du côté du Mô-teurIl est même prouvé que le maître de céans incite les visites en proposant une récompense alcoolisée – qui est, quant à  elle, soumise à  la mention « à  consommer avec Mô-dération ». Ce point a, pour incidence directe, l’explosion de la bande passante et, en dommage collatéral, une navigation intensive sur tout le Môuèbe en général et sur le présent blog en particulierNonobstant, bien que je ne reconnaisse pas ma responsabilité dans les faits qui me sont reprochés, je tiens à  faire amende honorable pour la bonne raison que je ne peux imputer ma navigation matutinale à  ma distraction naturelle. Je déclare donc, solennellement, au peuple visiteur du blog de Maître Mô et en vertu des droits qu’icelui a bien voulu me conférer, que le présent blog est d’utilité publique, et j’enjoins ses ferveurs utilisateurs à  demander à  la sécurité sociale remboursement des frais liés aux procédures de connexion. Fait à  Greignovol, ce jour, par Nanook.

    P.S. Je suis venue ce matin en catimini pour une raison bien précise et très sobre : le seul plaisir de vous lire. C’est grave, docteur ?
      1. Nanook
        Merci, merci, merci... Je jure solennellement de boire jusqu'à  la dernière goutte les bulles champenoises et quasi papales de Maître Mô, qui sait déjà  (presque) tout de mô-a. Je boirai à  sa santé, à  celle de madame Mô, à  leurs enfants... Et à  tous ses visiteurs... Heu, pardon Maître Mô, mais au vu du nombre croissant de vos fidèles, êtes-vous sûr qu'il y en aura pour tout le monde ? Parce que je tiens à  partager, mô-a ! Après tout, je vous dois mon premier post, et ça, ça ne s'oublie pas, non !

        P.S. Est-ce que "à  consommer avec Mô-dération" signifie "à  déguster avec Maître Mô" ? J'ai un doute, tout à  coup... Si le maître de céans pouvait éclairer ma lanterne électronique...

        P.P.S. Je vous l'avais bien dit, maître... M'avoir citée à  comparaître une première fois fera vite de moi une multi-récidiviste...
        1. Vous êtes la bienvenue, Nanook, décidément et définitivement ! Et si ce petit jeu a pu vous inciter à  commenter joyeusement, j'en suis particulièrement ravi : vous taire jusqu'ici était manifestement une erreur !

          Maintenant, attention, il commence à  se dégager un bloc de guillerets commentateurs, un peu Mô-nomaniaques, qui me menacent sans cesse de fonder une secte : pour quelques bulles, vous prenez le risque d'en faire partie, et il vous suffit de les lire un peu pour vous rendre compte de ce que tout ceci cache de déséquilibres mentaux avérés... Prenez garde ! :P

          Tenez, cette histoire de "champagne à  consommer avec modération" : c'est un oxymore, je ne peux pas avoir dit ça !

          Il vous reste un effort à  accomplir pour faire partie totalement de ce groupe aux pathologies avérées : un petit Gravatar de bonne facture, ils fleurissent en ce moment, pour la plus grande joie de l'enfant émerveillé que je reste à  tout prix. Un petit ours blanc doit pouvoir se trouver sur le Ouaibe, par exemple... :D
          1. Nanook
            - Commentaire n° 28.1.1.1.1
            Je me doutais bien, cher maître, que la mention légale "à  consommer avec..." cachait un lézard. Je suis trop soucieuse de la langue pour vous laisser seul face à  un redoutable oxymore. Je propose donc de remédier et de lire : "à  consommer avec Mô". C'est court, c'est joli, et tout le monde comprend...

            J'ajoute que je ne connais pas la donzelle Modération, que je refuse de boire avec elle, mais que boire avec Mô, ça oui... Et je suis sûre que beaucoup seraient d'accord avec moi...

            Je cherche mon ours blanc sur Gravatar... Promis. Et je me montrerai à  tous et à  toutes sous mon meilleur jour.
          2. tinotino
            - Commentaire n° 28.1.1.1.2
            Qui est le gourou??? Présentez le moi de suite, on ne peut laisser un groupuscle venir perturber et troubler gravement l'ordre de ce blog :mrgreen: Ca va chercher loin, très loin, paraît-il.....
  5. ibd
    50034 , zut, maintenant il faut attendre 100,000 mais comme j' habite à  l'autre bout du monde ... Je préferre prendre des paris sur la date de sortie d'HN. Ca marche toujours ce concours là ? It's anyone's bet!
    1. ça marche, mais on ne gagne rien, à  part la suite... Faut juste que je trouve un peu de temps, et justement, un miracle se profile à  l'horizon, une demi-journée de libre avec ma fille -qui du haut de ses trois mois n'est pas trop monopolisante entre deux bibs' : on va y arriver... Let's prey !
  6. Mes amis, comme prévisible, c'est le drame : nous en sommes à  50.004 visiteurs uniques à  l'heure où j'écris ces lignes, j'en déduis, avec le cartésianisme qui me caractérise, que le 50.000éme est passé.

    Problème : j'ai deux adresses IP possibles, ayant dormi loin de mon satané compteur.

    Ce matin, entre 5 heures 42 et 6 heures 13, deux personnes se sont connectées à  ce blog, l'une, en aîle-de-France, a dû cliquer 26 fois, l'autre, en Lorraine, a dû cliquer deux fois. (Hum... Si ma géolocalisation est fiable ! Tiens non elle ne l'est pas, je suis sensé être à  Rouen ! ça va être simple, je le sens...) Je possède les adresses IP des deux, mais ça ne me donne pas leur rang précis de connexion...

    Sauf à  ce qu'un de ces petits génies du Ouaibe qui viennent régulièrement ici m'écraser de leur supériorité me donne une solution, je décide à  l'instant même, et malgré les pressions bancaires, qu'ils ou elles recevront chacun(es) le lot promis, eh oui, je suis comme ça, pas comme ce Salomon, là , qui m'aurait tronçonné mon Ruinart en deux à  la disqueuse à  diamant !

    Je leur laisse donc le soin de se manifester, en espérant qu'elles se reconnaîtront et n'ont pas seulement fait une crise de somnambulisme aigu en venant ce matin !! Seule la comparaison de l'adresse IP de leur futur commentaire avec celles de leur visite faisant foi, évidemment, faut quand même un semblant d'ordre dans tout ça !!! :lol:
    1. PiTRe
      Ben ... En l'absence d'accès aux fichiers de logs du serveur et du compteur, ça va pas être facile de déterminer qui fut le vrai 50000eme ... En plus, le coup de l'adresse IP pour les identifier à  nouveau .. Vous savez, hormis dans les grandes villes ou la magie du dégroupage est accessible, tout le monde n'a pas une IP fixe. Alors, la, vous êtes mal barré ! :) Je vous propose donc de simplifier le problème et d'offrir une bouteille au 50050eme (j'crois que c'était moi :mrgreen: ), c'est pas mal pour la symétrie non ? :)

      En plus, celui qui n'a fait que 2 clics, si ça se trouve, il avait fait une recherche bizarre dans google et était tombé la par hasard ... Quand est ce que vous nous faites un recueil des recherches ayant amené les gens chez vous ? (pour l'instant, ma préféré est "madame mo avale des mo", taper dans google.qc la semaine dernière :) je sais pas ce qu'il cherchait celui-la ... :mrgreen: )
      1. frdricb59
        Pour le coup de l'IP flottante, je confirme, ayant été confronté au même problème sur le blog de l'école dans laquelle j'exerce (mais bon, je modère à  priori).

        Pourquoi ne pas plutôt attribuer la récompense au X ième commentateur ?
        1. Vous êtes vraiment des soiffards tous les deux, j'ai honte pour vous ! :mrgreen:

          Ainsi que confirmé à  Mussipont ci-dessus, j'ai ma gagnante, qui m'a communiqué suffisamment d'infos malgré son IP flottante, effectivement, pour que je puisse l'identifier -je n'attends que son feu vert pour publier son mail ici en commentaire sous son pseudo !

          Il me reste l'autre à  identifier, mais s'il ne se reconnaît pas, tant pis pour lui (d'autant que PiTRe a raison, si ça se trouve il est arrivé en cherchant "Maître bouteille dans méat" ou je ne sais quelle horreur... :x J'en ai maintenant une collection sympa, je vous livre ça prochainement, mais ça m'en fait des trucs passionnants à  écrire !!!) !
          1. frdricb59
            - Commentaire n° 26.1.1.1.1
            Mouais,

            Je connais même un manuel de Français en primaire qui s'appelle "L'île aux mots".

            Si ça tombe votre gagnant est un élève de CE2, qui mû par une subite inspiration nocturne, mais également adepte du langage SMS (beurk !) a tapé "Lille o mô" dans son gogole préféré.

            Mais je m'égare, je m'égare.

            Moi soiffard ? Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !
          2. PiTRe
            - Commentaire n° 26.1.1.1.2
            Celle la, je la grave dans le marbre et je demanderai à  Tinotino et Padhoc de la mettre en fond d'écran ! :mrgreen:
            Et autrement oui, j'admet, j'aime bien une bonne bouteille de temps à  autre ...

            "Manger est un besoin de l’estomac ; boire est un besoin de l’âme."
              1. PiTRe
                - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1
                Merci Padhoc, mais je ne peux en assumer la paternité ... Cette phrase est énoncée par Brel dans "mon oncle Benjamin", et même si je peux me montrer un joyeux trublion, il faut savoir rester humble ! :?
                  1. PiTRe
                    - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.1.1
                    Je vous en prie. Il faut d'ailleurs noter le nombre d'amateurs de beaux Môs que ce site a attiré.La convivialité et le talent du Maître de céans et la variété d'horizons des commentateurs font qu'il est toujours agréable de trainer par ici ... On se cotise tous ? On offre une bouteille de Clairette ( :) ) à  Maître Mô pour le remercier ?
                    1. PiTRe
                      - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.1.1.2
                      ch'suis pas fou non plus ! J'ai bien dit Clairette, pas champagne :mrgreen: Il a beau être du Nord, il peut pas être soiffard à  ce point la ! :) (Et désolé pour tous les habitants de cette charmante bourgade, je les autorise à  me Mô-Die-re un peu :) )
                    2. - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.1.1.3
                      C'est vrai que s'il y a une chose dont je suis fier, vraiment, c'est de la qualité de mes commentateurs, tous, d'autant que d'horizons différents.

                      Un petit bémol : point de Clairette de Die chez moi, PiTRe, jamais, même lorsque ma banque aura enfin mis ses menaces à  exécution !!! Je préfère arrêter de boire ! :mrgreen:
                    3. PiTRe
                      - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.1.1.4
                      Mouarf ! Et pourtant, il parait qu'on peut en trouver de la bonne ! :) (euh, je ne rapporte là  que des on-dits, hein ... j'aime pô ça non plus).

                      Bon, alors, je vous laisse le choix des larmes (au bord du verre bien sur !), rouge, blanc ou pétillant, voire l'ensemble mais là , il faut jouer à  domicile ! :mrgreen:
                    4. - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.1.1.5
                      On laissera les "on" en trouver, alors ! Et pour une dégustation massive sur place, ça me tente... Tachons de réfléchir à  qui viendra chez qui !

                      Ou bien il me vient une idée géniale, une fois de plus : si j'organisais, dans un mien troquet ami, une rencontre générale des Mo's Friends ? In the Mô-Town, bien sûr ? On risque d'être quatre, mais bon, on aura plus à  boire ! :mrgreen:
                    5. PiTRe
                      - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.1.1.7
                      @Maître : Pas grave pour la Mô-Town, notre ami TGV est la pour ça ! Vous ne vous en tirerez pas par une pirouette, non mais ! :D Mais autrement, le mieux, c'est de faire ça en un lieu accessible par tous, où le soleil brille régulièrement, où les p'tits zozios commencent à  batifoler gaiement, et surtout où nous sommes assurés de ne mourir, ni de faim, ni de soif : Lyon (ou alentours, pour ne pas risquer d'effrayer Fleuryval par un environnement citadin :mrgreen: )

                      @Nanook : Grenouillours ? Vous Mô-assez ? :)
                    1. pahdoc
                      - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.2.1.2
                      PEUR :twisted: La magie de la pensée pure, c'est tellement mystérieux... mais bon, je ne suis pas contre la rencontre, c'était juste une question. :D
                    2. PiTRe
                      - Commentaire n° 26.1.1.1.2.2.1.2.1.3
                      Pourquoi ? Vous croyez vraiment qu'on peut être pire ? :mrgreen: Plus sérieusement, j'ai déjà  eu l'occasion il y a de ça des années (une dizaine mine de rien ...) de tomber sur un forum (à  l'époque, les blogs n'existaient point ...) empli de gens bien. Certains sont devenus des copains que les aléas de la vie m'ont depuis, fait perdre de vue, mais il en reste, encore aujourd'hui, quelques uns qui sont devenus de vrais amis et que je vois toujours avec plaisir, malgré les démanagements / mariages / enfants survenus entre temps.

                      Bon, après, effectivement ... Vous avoir en face, en même temps, vous, Tinotino, Marie et Nanook ... Pas sur que la partie masculine de ce site puisse survivre :mrgreen:
            1. tinotino
              - Commentaire n° 26.1.1.1.2.3
              Et bien quand le chat n'est pas là , les souris dansent à  ce que je vois....... :mrgreen: En effet, c'est bien vu pour Lille o Mô, moi j'aurais bien vu Lille à  Mô, petit endroit paradisiaque du ouaibe sur lequel échouent de nombreuses personnes en quête d'aventures épiques, dantesques, dont le aprcours est jalonné de fleurs... M'enfin chacun le voit à  sa manière :mrgreen:
              Bon courage PiTRe avec votre marteau et votre burin pour graver dans le marbre, attention aux doigts :mrgreen:
      1. Mussipont
        Une fois de plus, mon inaptitude totale, complète et irrémédiable à  me lever immédiatement à  la sonnerie du réveil sans trainasser 10 minutes au lit m'aura été fatale... :(

        Et en plus, je suis trahi par un Lorrain (si ça se trouve, honte suprême, c'est un messin), n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie....
        1. J'ai ma première gagnante, une jeune femme qui va venir nous le dire ici. Mais pour l'autre, Mussipont, l'IP dont je dispose, qui n'est pas la vôtre a priori, m'indique effectivement... Metz. C'est dur, hein ? Ou bien vous avez changé de poste de travail depuis tout à  l'heure ? :P
          1. Mussipont
            - Commentaire n° 25.1.1.1.1
            J'en étais sûr, ce coup bas ne pouvait venir que de la mordoresque cité messine, repaire des fils de Sauron ! Ah je suis maudit ! Mon Trésor, rendez moi mon Trésor ! :cry:

            Moi, changer de poste de travail? C'est quoi un "travail" ? :D
  7. Attention Maître,
    à  organiser des concours de la sorte, vous finirez bientôt par être référencé sur des sites de "concouristes" ;)
    et là  vous pourriez très rapidement fêter votre 200.000ème visiteur unique !
  8. sam
    Excellente initiative, surtout l'occasion pour moi de vous féliciter et de vous remercier pour ce blog, qui agrémente magnifiquement les courtes en pause entre les rédactions d'écritures ! Continuez!
      1. Il semble qu'un dénommé Paul Morand est l'auteur de cette phrase...

        C'est marrant, moi, c'est l'inverse... j'aime écrire et ré-écrire, re-formuler, changer, confronter, mettre en perspective, en négatif, en échec, noyer, enjoliver... et même commenter ! ;)
        1. C'est parce que tu ne fais pas de droit !

          C'est qui ce Paul Morand, sinon, il est où le lien de son blog ? :mrgreen:

          Question subsidiaire : comment se fait-il que tu saches toujours à  qui appartient une phrase (même si Marie t'avait grillé, là ) ?
          1. - Commentaire n° 21.1.3.1.1
            Effectivement, je ne fais pas de droit (mais le sujet m'intéresse). :D

            Le blog du Monsieur n'est plus très actif depuis 1944 et n'était (à  mon avis) pas très intéressant... :arrow:

            Pour le reste j'ai un ami qui a une grande (goo)gueule ! :P ;)

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Pour ceux dont les yeux auraient trop de mal avec le formulaire de base, cliquez sur l'icône qui affichera votre commentaire en plein écran, avec une lisibilité nettement plus importante.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Commenter

(Nom ou pseudo et adresse mail nécessaires, merci. Votre adresse ne sera pas publiée.)

Cliquez pour utiliser les smileys :

Vous notifier les futurs commentaires de cet article par email ? Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.