- Maître Mô - https://maitremo.fr -

Cadeau en récidive !

Dans la série des petites brèves du dimanche, je tiens à  remettre en jeu la bouteille de champagne que j’offrais déjà  le 18 juin 2008 dans cet article microscopique : nous approchions à  l’époque du millième visiteur unique de ce blog luminescent !

Ça me semble très loin, à  l’époque je recevais quelques visites par jour, et je découvrais un monde, aussi, Maître Mô n’a pas encore fêté son premier anniversaire à  ce jour1, et n’avait à  l’époque que trois petits mois d’existence…

Outre toutes les aides techniques somptueuses reçues depuis pour le faire progresser, et plus encore ME faire progresser, en m’ apprenant quelques bouts de rudiments de codes en tous genres, et outre les commentateurs et supporters des premières heures2 ,quelques personnes allaient ensuite entraîner des bouleversements dans mes échelles de statistiques : Mussipont 3 parlait à  Alliocha qui parlait à  Eolas, et voilà  que mon serveur ne servait plus, et que ce soudain éclairage m’apportait la richesse supplémentaire de plein de lecteurs de tous horizons…

Bref, comme un coup d’œil à  mon petit dessous de robe personnel, en haut à  droite de la page d’accueil (“Sous Mô : ouvrir/fermer“)4 vous le confirmera, nous approchons aujourd’hui des 50.000 visiteurs uniques !

Je suis fier comme un bar-tabac !

Bref, c’est reparti, comme promis dans un commentaire : j’envoie une bouteille de champagne au 50.000éme visiteur, d’autant que des raisons techniques m’avaient à  l’époque empêché de remercier ainsi le 1000éme.

Je suis mieux outillé aujourd’hui, je pourrai en principe l’identifier précisément, il lui faudra simplement ensuite me communiquer une adresse postale, off évidemment et que je détruirai instantanément après envoi.

Attention, nous en sommes à  48 717 visites exactement à  l’heure où j’écris ces lignes, et le blog reçoit entre 500 et 2500 visites par jour : c’est pour bientôt5 !

A la demande générale, j’irai jusqu’à  signer l’étiquette de ladite bouteille, malgré une nette propension naturelle à  la modestie et la discrétion, comme chacun sait.

Comme tout petit concours doit posséder des règles juridiques très strictes, un règlement, j’en ai élaboré un, très rapidement, dont voici le libellé : je fais ce que je veux, c’est moi qui déciderai en voyant mes propres chiffres, il n’y a aucun recours possible d’aucune sorte, ce jeu est gratuit sans obligation d’achat, je pense à  un Ruinart6, mais il se peut que si les clients continuent à  oublier leurs chéquiers en rendez-vous ce soit une bouteille volée au Huit-à -Huit à  côté de chez moi, les membres de ma famille peuvent concourir mais il faut qu’ils trouvent tous seuls l’adresse du blog, le constat de l’identité du gagnant sera effectué par Maître Fougnasse et s’il n’est pas disponible ou est en cure à  ce moment-là  par moi-même seul et libre, et faites-moi plaisir, exercez un recours, pour voir !7

Voilà , une parole est une parole !

Il vous faudra juste, pour tenter de jouer, surveiller ce compteur, ce qui est très amusant car pour ce faire, il faut être connecté : comme tous les jeux, c’est une arnaque totale !

Je pourrais clore cette brève captivante soit, en jouant sur vos sentiments, lecteurs adorés, et en “vous remerciant de m’enrichir tous les jours de vos brillants commentaires et de vous encouragements répétés qui sans cesse me fouaillent le cœur et m’obligent à  tenter de me dépasser, de m’améliorer, d’aller vers vous, par vous, sur vous et en vous, dans une magnifique communion des esprits tournés dans un effort formidable et enfin commun vers l’amélioration réelle et tangible de ce monde judiciaire qui…”, soit au contraire en me réfugiant comme si souvent derrière cet humour sophistiqué qu’on ne décrit plus et qui m’offre si souvent paravent salvateur, espérant alors “que le 50.000éme visiteur soit le robot Google, ce qui m’économisera des frais, étant précisé que vous pouvez ou pas continuer à  me lire, je crains dans tous les cas de mon côté de continuer à  écrire, et dans tous les cas également à  boire du champ’ sans modération au moindre prétexte, à  quoi sert tout ça sinon, étant rappelée l’évidence : le nombre de lecteurs et la qualité éventuelle d’un texte, c’est exactement comme l’innocence d’un homme dans un procès, pour l’avocat pénaleux que j’essaye de rester : juste une question de prix…”

Mais je préfère le faire en remerciant Madame Mô de supporter malgré tout l’existence de cette chose, et de bien vouloir8 avoir la grande élégance de ne pas décompter le temps que j’y consacre de notre temps à  nous !

J’ai oublié une règle : si le gagnant est un lecteur du Nord ou pouvant se déplacer, on se la boit ensemble, ce sera toujours ça de pris !

  1. Un an mi mars 2009 !!! []
  2. Je saluerai les uns et les autres dans un mot d’anniversaire en mars, ils le valent bien ! []
  3. Qui pour de mystérieuses raisons a décidé il y a longtemps qu’un jour ce blog serait au firmament du Ouaibe, sans rien me demander en échange… Pour l’instant !!! []
  4. Tiens, dites-moi : l’aviez-vous vu, ou bien n’aviez-vous jamais ouvert ce truc ? Je n’arrive pas à  savoir si son agencement magnifique a été conçu pour rien..? []
  5. Ce compteur ne me permet pas de “tracer” précisément un visiteur, mais une autre extension installée récemment le peut; celle-ci m’indique à  ce jour, ne fonctionnant pas depuis le départ, 24 878 visites, ce qui fait que la 26 161éme reçue par elle décrochera la timbale ! Vous me suivez ? Moi non plus, c’est juste pour me souvenir du chiffre !!! []
  6. J’ai beaucoup cherché, mais en champagne un peu haut de gamme, je le trouve très bien []
  7. Ce règlement n’est pas et ne sera jamais disponible par voie postale et encore moins contre remboursement, vous pouvez en revanche l’imprimer à  vos frais, mais sincèrement je ne vois pas l’intérêt… []
  8. la plupart du temps, hum… []