Histoire noire 4

Jean-Marc en fait n’a pas peur : il est terrifié. Abasourdi et terrifié, il a un mal de chien à  réfléchir…
Je sais, ça va vous mettre en colère…

Voilà , c'est idiot, hein ?

188 Commentaires

  1. LElfe
    Grâce à  je ne sais qui qui a signalé la similitude avec le dernier poisson, je découvre celui-là ... Quelle blague!!! Non mais elle était mauvaise celle-là !!! Grrrr, je sens que je vais cocher "très en colère etc." :-)
  2. Pingback : Un Mô sur le revenu. | Maître Mô

  3. tinotino
    J'y ai presque cru à  celle-là ...Mon Zavocat pénaleux préféré (pas trop non plus, je vais user ma brosse à  reluire) qui aurait profité de mon absence pour publier la suite d'histoire noire...Je ne suis donc pas partie assez longtemps pour cela ou peut être que eu égard à  son extrême gentillesse, a t'il tout simplement attendu mon retour. Arf vi, ça ne peut être que cela, et au passage, joli poisson qu'il nous offre...Sacré farceur :mrgreen: Sinon à  part cela Joyeux Anniv Mussipont, Joyeux anniv Mussipont Joyeux Anniv Mussipont Joyeux Anniv Mussipont Joyeux Anniv Mussipont Joyeux Anniv Mussipont Joyeux Anniv Mussipont Joyeux Anniv Mussipont Joyeux Anniv Mussipont Comment ça? Je débloque...Voyons,considérant que l'anniversaire de Maître Mussipont fût le 2 avril, que nous sommes aujourd'hui le 18 avril et que je suis furieusement en retard. Je me rattrape donc par 9 joyeux aniversaires car 18 divisé par 2 font 9... :mrgreen:
    1. Mussipont
      Chere tino², vous n'êtes pas si en retard que ça pour mon anniversaire, il semble que des amis souhaitent me le souhaiter le ... 9 mai ! :mrgreen: faute d'avoir trouvé une date commune plus proche dans nos agendas de ministres!
        1. PiTRe
          - Commentaire n° 44.2.1.2
          C'est sur que le Maître vous en remercierait certainement, de nous annoncer le jour ou vous posâtes pour la première fois rangers au sol ... Ca lui éviterait de voir, chaque jour, un "joyeux anniversaire Tino²" dans ses plaidoiries :)
          1. tinotino
            - Commentaire n° 44.2.1.2.2
            Oula PiTRe, que j'aimerais bien voir ça, un joyeux anniversaire tous les jours du mois de mai jusqu'à  la fameuse date...Ca risque juste de créer une surcharge :mrgreen: Sinon, sachez que les rangers ne sont plus de mise, elles ont été supprimées, remplacées par ce qui est appelé des chaussures d'intervention...Magique non???
              1. tinotino
                - Commentaire n° 44.2.1.2.2.1.1
                Pouah mon Dieu ne m'en parlez pas !!! Quelle horreur que cette chose qui est censée ressembler à  une casquette !!!!!! C'est une aberration et je ne parle pas de la polaire qui n'a de polaire que le nom mais qui est tout de même jolie...
                    1. tinotino
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.1.1.1.1.2
                      Oui c'est un petit chapeau qui s'apparente au tricorne. Il est ovale en revanche avec la grenade sur le devant.
            1. PiTRe
              - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2
              Euh ... Il y a un réel changement dans les chaussures ou c'est juste l'appelation ? :) Bon, j'en déduis que votre anniversaire se passe vers la fin du mois ... Bon, et bah c'est parti pour une bonne 20aine d'anniversaires alors :) vous allez prendre un sérieux coup de vieux en un mois la ! :mrgreen:
              1. tinotino
                - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1
                Oui PiTRe, il y a un réel changement. Ce sont des chaussures plus souples, plus pratiques, moins lourdes. Enfin quelque chose de bien pensé même s'ils ont mis le temps :lol: Sinon, beau sens de la déduction mon cher, ce sera un réel bonheur en tout cas... Dommage, ça n'atteindra pas mon âge..
                  1. tinotino
                    - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1
                    Tout le monde peut être une jeunette ou un jeune, question d'état d'esprit n'est-il pas? Je suis d'accord avec vous CIP qui répond ci-dessous, à  quel âge devient t-on réellement vieux? On vieillit tous les jours d'un jour de toute façon, et toutes les semaines d'une semaine. :mrgreen: En tout cas, moins de 31, ça c'est sûr, pour moi.
                    1. PiTRe
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.1
                      Réponse de vieux :) : on devient vieux le jour ou on se laisse aller et ou l'on se considère comme vieux. et oui, c'est l'état d'esprit qui prime
                    2. tinotino
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.2
                      Je suis entièrement d'accord avec vous. Je vous attends donc au tournant dès le 1er Mai...Fête du travail en plus, et du muguet..
                    3. PiTRe
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.7
                      Yep :) ceci dit, si je devais chanter en même temps, soyez tranquille ... Vos éventuelles fausses notes passeront totalement inaperçues ! :)
                    4. tinotino
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.8
                      Super, une chorale !!! :mrgreen: Dès le 1er Mai n'est-ce pas ??? Après le blog de Maître Mô, voici sa chorale, il va en avoir des surprises à  son retour. :lol:
                    5. Marie
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.9
                      Pour l'instant, je suis encore meilleure au chant qu'à  la guitare, mais je vais répéter. Je peux aussi vous proposer les services de Tî au saxo (et de ma fille au xylophone).
                    6. tinotino
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.12
                      Merci à  tous, j'ai hâte du résultat ça promet je pense :D Je la veux ma chanson d'anniversaire au risque de tous nous faire prendre par le maître des lieux ou d'autres par des allumés, ce n'est point grave. Maître Tî : 14 mois, précoce pour le xylophone...
                    7. CIP12
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.13
                      En effet, à  14 mois au xylophone... J'ai hate de l'entendre cette chanson d'anniversaire... @ tinotino, je pense qu'il est trop tard, on nous prend déja pour des allumés!
                    8. Marie
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.14
                      Elle n'est pas mal non plus au tambourin ... Mais Tinotino, on ne risque pas de chanter si vous ne nous confiez pas votre date d'anniversaire (entre le 20 et le 31, c'est ça ?)
                    9. tinotino
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.15
                      Pour plus de précisions, relisez ça et là  certaines choses, vous vous en approcherez plus. En ce qui concerne la date, compte-tenu que PiTRe doit m'offrir un brin de muguet le 1er mai et me souhaiter un joyeux anniversaire tous les jours jusqu'à  cette fameuse date, je me révèle dans l'impossibilité de vous la révéler (en tout cas pour le moment :D )
                    10. Prof Timbré
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.16
                      @ Maître Tî Votre fille a 14 mois ????? AAAArgh, non pas 14, pas 14, pas 14.... :) Vous avez songé à  un exorciste ?
                    11. PiTRe
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.17
                      Dites, c'est moi qui ait fumé la moquette ou votre age a été donné par Marie dans les plaideurs, tinotino ? Mais bon, c'est noté : Marie à  la guitare, Maître Tî au saxo, CIP12 au chant, mini Tî au xylo, pour ma part, vous pourrez pas me rater ... Le bourdonnement décalé, sans rythme et faux, qui couvre le reste :)
                    12. tinotino
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.19
                      @ CIP : bon en allumons-nous gaiement :mrgreen: @ PiTRe : je tiens à  mon message quotidien mon cher. Mon âge a effectivement été donné par Marie dans les plaideurs suite à  une intéressante déduction découlant d'affirmations :lol: @ Marie : les indices présents sur ce blog vous permettent d'avoir une approximation en tout cas, à  défaut d'avoir LA date... Charmant petit groupe en tout cas. On met Prof Timbré avec la baguette en tant que chef d'orchestre ??? :mrgreen:
                    13. CIP12
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.20
                      Prof en chef d'orchestre??? Oh non, il va trouver le moyen de dire que je fais des fautes d'orthographe!!! Euh non des fausses notes!!!
                    14. Prof Timbré
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.21
                      Moi chef d'orchestre ? Pour m'entendre dire que je vous mène à  la baguette ? :( Non, je préfère m'occuper du ravitaillement (chanter donne soif, c'est connu) :D
                    15. tinotino
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.22
                      A votre convenance Prof Timbré, c'était effectivement téléphoné ça : un prof qui mène à  la baguette...Pardon :? Vous préférez tenir le bar, soiffard...On vous reconnaît bien là , quémandeur de bouteille de champagne :D
                    16. PiTRe
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.24
                      Argh, shame on me ! J'ai mélangé l'age de tinotino et sa date d'anniversaire ! :? pfff ... les ravages de l'age, franchement ! :mrgreen: @Prof : allez, laisse toi aller, viens pousser la chansonnette avec nous :) ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir boire, non ? (ben oui, si chanter donne soif, se taire donne rien :))
                    17. Marie
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.25
                      Allez, tous en choeur : "Aimer une ville, la désensorceler, et savoir lui parler, en tomber amoureux Aimeeeeeeeeer une viiiiiiiiille Vichy s'est endormie depuis tellement d'années 19 ans dans un lit, il faut la réveiller ! Où sont les charolais et la thermalité ? L'art lyrique est miet, Carnaval oublié Aimeeeeeeeer une viiiiiiiiiiiiiiiiiiille ..."
                    18. Prof Timbré
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.26
                      @ PiTRe Mon cher Pitre, Sache, que si je me permettais d'ouvrir la bouche afin d'en faire surgir un son qui à  l'origine était supposé être mélodieux, je serais séance tenante jeté dans un cul de basse fosse duquel je ne ressortirais que privé de mon organe.
                    19. furax
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.29
                      Après mure réflexion, et si vous m'accepté dans votre concert, je veux bien jouer la claque, finalement :mrgreen: Mais pour l'heure : dodo, car tout à  l'heure est un autre jour :P
                    20. Marie
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.30
                      Pas d'inquiétude pour la petiote, Prof, elle a un sommeil de marmotte. Et puis je vous rappelle qu'à  part la fin du morceau, les paroles se chantent, en version originale, sur un ton particulièrement doucereux ... Allez, ne nous privez pas de votre organe, chantez aussi ! Surtout que l'œuvre ayant été retirée du Ouaibe, nous sommes désormais les seuls à  pouvoir assurer sa survie virtuelle !
                    21. PiTRe
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.32
                      @Prof : n'ai crainte, nous serons deux au fond du cul de basse fosse :) avec un peu d'entrainement, nous devrions même parvenir à  produire un fredonnement bitonal capable de couvrir toute tentative réellement musicale dans les alentours :) @Marie : vous êtes sure que c'est approprié pour un anniversaire, votre chanson la ? j'ai comme un léger doute ... :) @Furax : et qui tendra la joue ? :)
                    22. Marie
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.33
                      C'est l'hymne officiel de ce blog, quand même ! Dès lors que nous saurons le chanter, nous devrions être capables d'entonner un "joyeux anniversaire" correct, non ?
                    23. PiTRe
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.34
                      euh ... Vu mes talents de chanteur, je m'en tiendrais aux anniversaires ... Pour l'hymne Môtional, je me contenterais de bouger les lèvres, si vous voulez bien ! :) Apparté pour le Maître, si vous arrivez à  dépiler les 429 messages postés depuis votre départ pour les iles : je ne sais pas pourquoi, mais Gravatar tient absolument à  me montrer Marie en gorgone et le Prof en timbré plutôt qu'en stchroumphette et clown souriant. Mais uniquement depuis le boulot, pas depuis la maison ... Contrarié je suis !
                    24. Marie
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.35
                      Mais en qualité de violenteur de bits professionnel, vous avez bien une idée du problème, non ? Surtout qu'à  mon avis, le Maître à  son retour décidera d'ignorer ce qu'il se sera passé pendant son absence, et plutôt que de répondre à  1200 commentaires, postera HNIV d'une main tout en signant un gros chèque à  Orange de l'autre ... ;)
                    25. furax
                      - Commentaire n° 44.2.1.2.2.2.1.1.1.36
                      @ Moi même (furax) Je devais être sacrément fatigué, tout compte fait ! Auto-correction : Après mûre réflexion, et si vous m’acceptez (toujours) dans votre chœur, je veux bien jouer la claque (ou le sifflet, au choix), finalement. :mrgreen: @ PiTRe Pour ce qui est de la joue, désolé, je suis athée et non violent :D PS : en plus, pour la « générale », je suis presque « pays » : Picardie du Sud-Est, mais je dois réviser mon ch'ti : je ne suis qu'un transfuge de l'aîle-de-France, j'avoue, mais avec titre de séjour en règle :roll: ) !
  4. Karc'Hariad
    Bon, allez, face à  la brièveté de cette HN4, je me lance dans le plagia de la pub : "Maitre Mô, minis mots, mais l'effet est maximum !" Alors, il s'agissait de quelle publicité ? :D

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Pour ceux dont les yeux auraient trop de mal avec le formulaire de base, cliquez sur l'icône qui affichera votre commentaire en plein écran, avec une lisibilité nettement plus importante.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Commenter

(Nom ou pseudo et adresse mail nécessaires, merci. Votre adresse ne sera pas publiée.)

Cliquez pour utiliser les smileys :

Vous notifier les futurs commentaires de cet article par email ? Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.