Mô-llywood (du dimanche)…

Une petite brève de rien du tout, en ce dimanche glacial, juste pour vous soumettre quelques petites images amusantes, successivement à  ma gloire, la vôtre, et celle de La Gardienne, qui comme nous tous et comme chacun sait, ne se rend pas !

Il y a des gens qui inventent des procédés intelligents, juste pour permettre à  de pauvres pékins dans mon genre de sourire un peu : on ne les remerciera jamais assez, donc je le fais : un immense merci au créateur de ce site, Hollywood Poster Generator, sur lequel je n’avais pas eu encore la chance de tomber…

C’est libre et gratuit, plutôt drôlement bien fichu, et plus que sympa et rigolo -lisez-en l’à  propos, qui vaut son pesant de cacahuètes, dommage qu’on ne puisse y laisser un commentaire admiratif ou deux…

Alors voilà , outre ce que vous pourrez en faire autant que vous voudrez de votre côté, je me suis amusé, du mien1 à  me parodier tendrement.

Ça m’a donné, immédiatement ensuite, l’idée de cligner de l’œil à  quelques uns de mes plus fidèles commentateurs, qui ma foi “le valent bien”

J’ai ensuite et enfin2 tenu à  rendre un rapide, mais fort, hommage à  ma Ministre3, comme ça, tout de go, gracieusement, parce que c’est dimanche.

Allez : d’abord, comme c’est moi qui commande, quelques humbles (toujours, vous me connaissez…) hommages à  moi-même :

Pour la ressemblance physique, sauf que moi je suis bleu...
Pour la ressemblance physique, sauf que moi je suis bleu...
Maître Mô Reoaded, suffit de mettre le manteau à  l'envers...
Maître Mô Reoaded, suffit de mettre le manteau à l'envers...

C’est bien fichu, hein ?

Comme c’est dimanche, toujours et de plus fort, et pour en finir avec mon amour de moi-même, une petite dernière, ma préférée :

Et c'est réellement comme ça à  chaque audience...
Et c'est réellement comme ça à chaque audience...

Voilà , bon, ça c’est fait.

Comme, ensuite, je bénéficie du soutien (presque) inconditionnel de quelques commentateurs passionnants, égarés régulièrement en ces lieux4, voici à  présent quelques petites risettes-hommages, évidemment à  destination surtout de mes tops-commentators, même si j’aime tout le monde !!

Il m’en manque beaucoup, pardon à  eux, on se retrouvera..!

A tout seigneur, tout honneur en tout cas : Mussipont, bien sûr, à  qui je dois ma renommée mondiale naissante :

Souhaite me faire aimer de tout le monde : tout est donc dans le titre..!
Souhaite me faire aimer de tout le monde : tout est donc dans le titre..!

Une fois de plus, il s’en tire esthétiquement pas trop mal…

Tinotino, immédiatement ensuite, ma leader incontestée des commentaires, dont on ne comprend pas qu’elle ne soit pas avocate, et dont il est sérieusement question qu’elle soit un jour Ministre de la Justice, tout de même :

Les Forces du Bien dans la Ville des Pêchés...
Les Forces du Bien dans la Ville des Pêchés...

Franchement, Tinotino, je jour où les gendarmes porteront cet uniforme, la ville est nettoyée en cinq secs à  mon avis…

Allez, mon PiTRe préféré, maintenant5, il fallait un jeu de mot foireux et une jolie image suggérant l’art et la réflexion, pas moins :

Encore un jeu de Môs de pris...
Encore un jeu de Môs de pris...

Et alors, fin provisoire, à  celui qui ne se démonte jamais, malgré les blagounettes des uns et des autres, véritable puis de culture au fond duquel j’ai dû plus d’une fois déjà  tenter de me regarder6 : Monsieur ( j’y tiens, ici) Denis Monod-Brocca…

Cher DMB, vous accepterez je le sais de pardonner ce gag allusif non pensé...
Cher DMB, vous accepterez je le sais de pardonner ce gag allusif non pensé...

Voilà , c’est bien malin tout ça : fallait pas commenter chez moi…

Merci à  vous tous, et à  tous les autres, la place me manquait (qu’ils me pardonnent pour cette fois) : plus sérieusement, et même très sérieusement, merci de votre gentille fidélité, de, hum… Vos patiences, et, en un mot, de tout ce que vous m’apportez ici !

Je n’aurais cependant pas voulu terminer cette galerie sans rendre un hommage plus vibrant encore à  celle qui gère actuellement la Justice, et dont quelque part, partant, je suis donc en principe actuellement l’humble auxiliaire indirect et par procuration7 … Le site de l’auteur, vu le boulot que ça doit être, n’offrait plus guère d’autre choix, n’y voyez donc qu’un plaisir purement visuel, sans la moindre allusion à  quoi que ce soit :

Non, pas de légende, là ...
Non, pas de légende, là ...

Il suffit d’oublier le titre original du film ; tout est dans le soleil..!

Bon dimanche à  tous, à  l’assaut dès demain !!!

  1. Le matin dès l’aube, pendant que Madame Mô reposait, l’âme pure, et que mes petiots, miracle du dimanche, choisissaient de continuer à  dormir et de ne réclamer biberon et tétée qu’à  une heure tout à  fait décente, ces enfants sont des anges… []
  2. les enfants, à  ce moment, s’étant mis à  émettre les habituels bruits et syllabes diverses propres à  l’organisme criant famine… []
  3. on ne sait jamais, une indulgence éventuelle future n’étant jamais à  dédaigner []
  4. Dès qu’Eolas ne publie rien, c’est à  dire la nuit exclusivement []
  5. ne serait-ce que pour me venger du fait que son pseudo est quasi-impossible à  taper du premier coup à  cause de la touche majuscule, si on le souhaite à  l’identique []
  6. Je signale au passage la joliesse extrême de cette phrase et son incroyable profondeur : même le dimanche, “onc ne démord” !!! []
  7. Président, le prochain… N’importe qui, mais qui a déjà  vu une audience, une vraie, s’il vous plaît… []

47 Commentaires

  1. DMonodBroca
    Je suis en panne d'ordinateur à  la maison... alors je ne découvre vos œuvres que ce matin.

    Au fond, Maître Mô, vous vous môquez de môi 2 fois : d'abord en me représentant en créature préhistorique, ensuite en me donnant du Môssieu...
      1. DMonodBroca
        Tendresse, respect.... je suis très touché mais c'est immérité. Pour quelques radotages et quelques citations... Vos sentiments se trompent de cible. Si vous êtes Roxane, Cyrano est l'Écriture et je ne suis que Christian...
        1. Comparaison bien choisie, à  un détail près : j'accepte bien volontiers le rôle de Roxane, mais je vous attribuerais en revanche plutôt celui de Cyrano, ce qui me permettra peut-être de vous dire, dans longtemps et de la même façon (rien qu'à  me replonger quelques secondes dans cette scène j'en ai les yeux brouillés, sérieusement) :" Comment pouvez-vous lire à  présent ? Il fait nuit. (il tressaille, se retourne, la voit là  tout près, fait un geste d' effroi, baisse la tête. Un long silence. Puis, dans l' ombre complètement venue, elle dit avec lenteur, joignant les mains : ) et pendant quatorze ans, il a joué ce rôle d' être le vieil ami qui vient pour être drôle !".

          Je vous respecte vraiment, croyez-moi, et vous m'apportez beaucoup ici, Écritures et Livre ou pas !
          1. DMonodBroca
            - Commentaire n° 14.1.1.1.1
            Scène magnifique en effet et ô combien émouvante ! Quand je l'ai vue pour la 1ère fois, au théatre français je crois, il y a cinquante ans ou pas loin, j'étais un petit garçon émotif, je me suis évanoui, oui purement et simplement évanoui, lorque Cyrano, la tête prise dans un pansement ensanglanté, titubant, s'appuie sur l'arbre qui est au milieu de la scène et dit :
            "Et samedi, vingt six, une heure avant diné
            Monsieur de Bergerac est mort assassiné"

            Notez que ce n'est pas à  cause cette issue fatale que je ne me suis pas donné le rôle de Cyrano et je suis persuadé que ce n'est pour elle que vous me le donnez...
  2. Ca l'affichera probablement mal mais qu'importe. Les scénaristes du bois des houx n'avaient pas envisagés qu'on puisse descendre aussi profond.
    Je vous sais, je vous sens profondément blessés par ce gras benet qui vient de réussir le tour de force d'être une banderole ignoble à  lui tout seul.
    Je suis bien loin au sud et n'en crois pas un mot.
    C'est pourtant ordinaire, cette tendance à  croire tout le mal qu'on raconte.
    Vous faites pas de bile, maître Mô. Si cette buse se prévaut d'outrage à  magistrat parce qu'il m'a lu sur votre blog, j'irais tranquillement lui rétorquer qu'auparavant il y a outrage à  tout un peuple qui lui dénie désormais le droit de juger en son nom.
    Ne voyez pas une masse de travail s'abattre en plus sur votre bureau. Sur ce coup-là , j'irai tout seul.
    Ca vaut aussi pour Frdric59 qui s'est bien mouillé la liquette pour démontrer autrement.
    De tout coeur.

    Quand on sortira, je veux bien une bière.
    1. Vendu !

      C'est très curieux, cette histoire, puisque vous me donnez l'occasion d'en parler -j'hésitais à  pondre un petit billet, mais tout ce qui touche de près ou de loin à  Outreau ou au juge Burgaud me file de l'urticaire, désormais, pour des raisons différentes, notez bien...

      Et puis voilà  que même vous m'en parlez, alors finalement si, je vais le faire, et vous répondre du même coup -je me donne deux jours, on est lundi quand-même, j'ai mon lot de pédophiles ch'tis à  défendre, surtout après les week-ends avinés !!! :shock:

      Juste, en avant-première, plus sérieusement : ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, Fleuryval, surtout autour de cette affaire et plus encore du honteux procès de son acteur principal...
  3. PiTRe
    Maître, serviteur ! (il me manque juste le smiley pour faire une révérence la :)) Bon, après j'ai le choix ... Gandalf pour ma sagesse légendaire ou Gimli pour mon tact et ma diplomatie ? :)

    Et bien après ces grands encouragements, soyez certain que nous (en tout cas, je !) continuerons sans aucun doute à  vous commenter.

    Je tenais d'ailleurs à  vous remercier, vous venez de me donner une bonne idée de reconvertion professionnelle ... Il suffit de ne rien savoir faire et de savoir s'entourer ? Le jour où vous serez Président, puis-je demander un portefeuille ? Bien entendu, je laisse Tinotino à  la justice et Fleuryval à  la culture, mais pour les autres ... Euh, si, pas le travail s'il vous plait :P

    PS : Pour le pseudo .. Savez-vous que lorsque le clavier fut inventé, il fut doté de 2 petites touches de part et d'autre, gravées d'une petite flêche vers le haut et permettant de taper les pseudos allambiqués de vos commentateurs tordus sans vous enquiquinner à  passer en majuscule toutes les 2 lettres ? Si si, j'vous jure, ça s'appele shift :roll: Et vous verrez ... Avec un peu d'entrainement, on peut même le taper d'une main :)
    1. C'est le "i" minuscule, ça me casse mon rythme de gaucher !! :x

      Pour le reste, un peu tous les personnages, en fonction de votre humeur du moment, un peu comme moi (mais en beaucoup plus fin évidemment) : joyeuse iconoclastie néanmoins philosophe..! :!:
      1. PiTRe
        Honte à  moi, je n'avais point pensé aux "fausses pattes" ! Effectivement, la, d'une main ... c'est plus dur (m'enfin, il reste encore la touche shift ,j'y tiens :) )

        En parlant de finesse, petite question qui me taraude pour l'affiche de Tinotino ... Avez vous fait exprès de parler de nettoyage en "5 secs" en commentaire d'une affiche ou nous voyons 5 personnages sous une pluie torrtentielle ou est-ce encore un coup de votre inconscient farceur ? :P
          1. PiTRe
            - Commentaire n° 11.1.1.1.1
            Ce n'est plus un compliment, cela, c'est une éloge ! J'en rougis d'émotions et, pour vous en remercier, je promet de faire tout mon possible pour ne pas dire une seule bêtise aujourd'hui ! :)
              1. PiTRe
                - Commentaire n° 11.1.1.1.1.1.1
                et sbam ! Tiens vilain PiTRe outrecuidant, prends ça dans les dents et retourne en bas de l'échelle, vil commentateur que tu es ! :? Vu mes pietres prestations chez le sieur Fleuryval, j'avais vraiment le cerveau dans les chaussettes aujourd'hui.
    1. frdricb59
      J'ai quand même une grande nostalgie pour le "Martine Cover Generator" que l'on trouvait autrefois ici : http://martine.logeek.com/

      Mais Monsieur ou Madame Casterman protégeant ses petits sous, interdiction avait été faite aux géniaux créateurs de ce site pousse-parodie d'exercer.

      Mais vous pouvez retrouver certains "best-of" en tapant (mais pas trop fort SVP, on va droit au procès) , le mot "martine" dans google image.

      Le maître de céans me permettra-t-il de proposer à  ses fidèles lecteurs les liens suivants ?

      http://blog-hrc.typepad.com/ressepire/images/2007/10/29/martine_sort_de_taule.jpg

      http://blog.chevaldetroie.net/images/martine.jpg

      http://www.nikohk.com/wp-content/uploads/2007/09/martine-et-limmigration-choisie.jpg

      http://www.adverbe.com/wp-content/uploads/2007/11/martine-insulte-les-grevistes.jpg

      http://bayart.typepad.com/blog/martine_1.jpg (Martine à  Lille !)

      et pour les ch'tis

      http://baetlanguedoc.blog50.com/images/medium_Martine_juin_dans_le_nord.jpg

      http://baetlanguedoc.blog50.com/images/medium_Martine_lapin.jpg

      http://baetlanguedoc.blog50.com/images/medium_martine_kien.jpg
      1. Oui, j'ai vu ça (Didou a la chance d'en avoir "détourné" une à  temps : Didou, fais suivre, en cas de procès !!) : merci pour les liens, et moquons ensemble tendrement les éditions Casterman, dont je ne comprends pas bien la position, à  vrai dire : ces gentils détournements élargissaient pourtant à  l'évidence leur "cœur de cible"..!
  4. PS : Oups, c'est encore moi...
    Je me rends compte que je pourris un peu l'ambiance là  on dirait, résolument à  la détente aujourd'hui.
    Pardon à  tous. Mais comment taire ???
    Imaniyé
    PS : Il faut savoir compter maintenant pour vous écrire... Va falloir que je m'y remette ! Mais c'est qu'il veut nous faire bosser même le dimanche, argfffff...
      1. Et le moins qu'on puisse dire est qu'Imaniyé a du répondant !!! Je sens que ta question, qui mérite d'être posée, nous l'a agacée...

        Imaniyé, je partage la honte que n'importe quel "blanc-blanc", voire n'importe quel homme, devrait éprouver en lisant ça... Mais je la fais peut-être plus encore porter sur le cynisme es phrases, éhontées, justement; pour le reste, comme vous le disiez vous-même, on pouvait malheureusement encore s'y attendre aujourd'hui...

        Je n'ai pas (pas encore, gardez mon rhum !) le plaisir de connaître la Martinique, mais la Guadeloupe, si, un peu, et j'ai été ahuri en constatant qu'il y subsiste, avec plus ou moins de force, un système de castes, au moins trois je pense : les "métros", les "locaux", et entre les deux ces sales traîtres de natifs de l'àle qui ont eu le culot d'aller en métropole avant d'y revenir (je ne me souviens plus de leur surnom), chacun estimant que les autres sont des merdes, et les groupes ne se mélangeant que rarement...

        Vive la France qui avance, comme vous dites -encore un peu de boulot dans les îles...

        Les propos relayés tombent sous le coup de la loi, je vous le confirme, il s'agit évidemment d'injures raciales, l'unique question étant de savoir si elles peuvent être considérées avoir été proférées de façon publique (un délit, loi de 1881), ou de façon non publique (si j'ai bien lu il s'agit de propos volés par une caméra cachée, je penche donc pour cette hypothèse), auquel cas c'est cette contravention : Tribunal de Police, et attention : seulement trois mois pour agir à  compter de la diffusion...

        Et surtout une belle tribune pour en finir avec ce caca d'un autre siècle !
        1. Il est vrai que la question est violente, maître, très même, car elle me renvoie notre lacheté, à  nous autres Africains Martiniquais dans cette situation où notre humiliation est à  son comble. Ceci dit, je suis bien contente d'y répondre, car cela me réconcilie avec la vérité en quelque part.
          ceci dit...
          Ces propos tombent donc sous le coup de la loi. C'est bien ce que je pensais, ne serait-ce que pour négationnisme... en fait, ces propos ont été tenus publiquement devant une caméra tournant le plus officiellement du monde. Je l'ai qualifié de cachée parce que en fait, elle captait des choses apparemment de second plan qui sont devenues le sujet du reportage.
          Merci maître pour l'information. Nous allons donc porter plainte.
          Nous sommes certains d'avoir le dernier Mô...
          Passionnément
          Imaniyé

          PS : Hé, au fait, Je ne vous ai pas fait de crise de jalousie pour l'absence d'affiche me concernant, mais... je n'en pense pas moins... grrrrr
          1. - Commentaire n° 9.1.2.1.1
            Pour l'affiche, je sais, j'ai cherché, mais le choix est limité, il n'y avait rien sur nos colonies... ( :roll: C'est du millième degré, Imaniyé vénérée, pardon, pardon, pas taper :x :!: :arrow: )
            Pour l'action judiciaire, je n'avais pas compris : auteur filmé de façon consciente, vous êtes en plein dans le délit d'injure raciale publiques : c'est en correctionnelle, même délai, bref, pour agir, voie d'action ouverte à  tout membre du "groupe" injurié...
            Tenez-nous informés, au cas où on ne le serait pas par les médias...
            Allez, à  l'assaut du lundi ! C'est le genre de procès qui, bien mené, peut faire cesser ces comportements-là  bien plus durablement que n'importe quelle volonté politique : on vous embrasse !
          2. pahdoc
            - Commentaire n° 9.1.2.1.2
            Imaniyé
            http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/derniere-minute/articles/special-investigation-le-rectificatif-de-canal-et-les-excuses-du-nouvel-obs
            et un pot de taire contre un pot de faire !!!
          3. - Commentaire n° 9.1.2.1.3
            Merci imaniyé de votre réponse courageuse (contrairement au nouvelObs (nouvel obséquieux ?) qui préfère jouer tout de suite la carpette) ! :D

            Affaire à  suivre, bien entendu... ;)


            à  plus,

            Gzyg
            1. - Commentaire n° 9.1.2.1.3.1
              Avez vous remarqué l'absence de couverture de la méga grève générale (23 jours de conflit) en Guadeloupe, relayée en Martinique depuis quelques jours ?
              Pas un mot de votre Président lors de sa dernière intervention télé !
              pas une question sur le sujet de la part des journalistes...
              Pas de couverture pratiquement.
              Les Antillo guyanais sont des des Français à  part entière... ou des Français entièrement à  part ?
              Voila la dernière réponse en date !
              Et encore une fois, Vive la France
              Imaniyé
  5. Bonjour Maître et bon dimanche !
    Puisque vous semblez avoir un petit peu de temps aujourd'hui, allez donc faire un tour sur mon site pour visionner le documentaire de Canal Plus "Les derniers Maîtres de la Martinique" qui créé un énorme scandale actuellement dans le pays, et met cette caste, encore adepte d'un apartheid à  la créole, dans le plus grand embarras...
    Je pense que cela vous intéressera sans doute.
    Tout ça pour vous dire que toutes nos précédentes conversations sur ce monde qui doit changer, qui change en ce moment même n'atteignent pas certains rivages et ne sont pas encore d'actualités dans la douce France des békés des Iles...
    Je pense sincèrement que cela vous intéressera.
    Au fait, si vous trouvez la dedans matière à  porter plainte pour racisme, antikamitisme et autre discrimination raciale, vous me dîtes hein ?
    Et vive la France !
    Passionnément écœurée pour le coup,
    Imaniyé
  6. tinotino
    Prochains succès au box-office à  venir donc... De la bonne humeur en ce dimanche, que demander de plus pour bien finir la semaine.. Je suis béate devant Mussipont, Tom CRUISE n'a plus qu'à  bien se tenir :)
    Et que dire des trois visages du maître de ces lieux, aussi varié qu'il est dépliant, l'adaptation est une force...Belles dents !!! Quel est votre marque de dentifrice? :mrgreen:
    Quant à  moi, alors je prends ma cape, mon beretta, mon chapeau, et zou, vous n'avez plus qu'à  bien vous tenir à  présent, fini la rigolade :mrgreen: Euh, j'ai pourtant du mal à  me reconnaître dans cette image, peut-être avez-vous une explication cher Maître ? A moins que ce ne soit justement pour conquérir mon futur poste auquel vous me prétendez lol
    Merci Maître !!! Bon dimanche...Et pour DmonodBroca (DMB), c'est un monstre de culture !!! :mrgreen:
    1. La véritable explication, je le confesse, est qu'aucune autre affiche disponible ne collait mieux...

      Mais vous en avez quand-même une autre ci-dessus, réponse à  Mussipont; dans le véritable et formidable Sin City, Bruce est le gentil et protège envers et contre tout le seul ange de la ville...
  7. Mussipont
    Cher Mô, quelques remarques et questions :

    Tom Cruise : un choix assez naturel et évident, je partage avec lui la même classe naturelle, le même charisme, j'ai simplement la chance de posséder un léger renflement abdominal qui fait l'admiration de tous et que Tom n'a pas su développer. Je signale que comme lui je fais partie d'une secte mais je ne suis pas Scientologue mais bien Pastafariste.

    Pour tino², pourquoi la plonger dans la noirceur du monde de Miller? Une allégorie de la mission d'humanisation des surveillants à  laquelle elle s'est astreint?

    Pour le dernier, envoyer notre chère GDS pourrir au find fond de la jungle vietnamiene, est ce une préfiguration de son sort au parlement européen? C'est tout le mal que je lui souhaite!

    Bon dimanche Mô !
    1. Vous observerez, sur le site de l'auteur, que je pouvais modifier le nom de l'acteur principal, également; mais, effectivement, j'ai cherché, et je n'ai pas pu, la ressemblance est trop forte, le Pastafarisme excepté (encore que : quelle nouille !)...

      Quant à  notre chère Tinotino, il y a de ça : mission générale d'humanisation, un peu comme Bruce dans le film, si gentil avec la petite fille...

      Et Dame Gardienne... Une chose me frappe, à  vous lire à  l'instant : et si d'aventure elle n'était pas élue ? Est-il possible d'imaginer qu'elle ne devienne... Plus rien ??? Mais que deviendraient Darmon (pas l'acteur génial, le journaliste de France 2 à  la tête catastrophée quoi qu'il annonce, et, logiquement partant, récent biographe de l'ascension sulfureuse de la Dame) et les autres..?
  8. Malaussène
    Oh et bien comme les autres! ça fait plaisir un dimanche matin (*vérifie l'heure* : oui, oui matin!)
    Première visite pour ainsi dire. Je constate que votre humour est presque aussi puissant que le mien, c'est dire si je repasserai ! ;)
    J'ai beaucoup aimé la symbolique du soleil!
    Je vous souhaite une fin de week-end au moins aussi sympathique que votre billet! rien que ça! et maintenant je vais me faire cuir un œuf rôti bœuf de 6OO grammes.
  9. Sous le masque (ha !) de "dur à  cuire" (ha, ha !!) se cache une matrice (ha, ha, ha !!!) de profileur de commentateurs ! :P

    Mention spéciale à  "Jurassik DMB" et à  ton agent orange de Ministre... ;)


    à  plus,

    Gzyg
    1. Cet humour débridé est celui d'un homme libre, ou je ne m'y connais pas (ah ah ! itou !) !

      J'ai beaucoup aimé ton dernier billet (sauf qu'impossible d'en mettre le lien, qu'on l'affiche ou pas l'URL de la page reste inchangée...), Liberté Bis, donc et me suis aperçu à  son occasion que tu n'étais pas encore blog(en)rollé ici : c'est chose faite, avec mes excuses pour le délai -je pensais l'avoir fait, déjà ...

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Pour ceux dont les yeux auraient trop de mal avec le formulaire de base, cliquez sur l'icône qui affichera votre commentaire en plein écran, avec une lisibilité nettement plus importante.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Commenter

(Nom ou pseudo et adresse mail nécessaires, merci. Votre adresse ne sera pas publiée.)

Cliquez pour utiliser les smileys :

Vous notifier les futurs commentaires de cet article par email ? Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.