- Maître Mô - https://maitremo.fr -

Mô-llywood (du dimanche)…

Une petite brève de rien du tout, en ce dimanche glacial, juste pour vous soumettre quelques petites images amusantes, successivement à  ma gloire, la vôtre, et celle de La Gardienne, qui comme nous tous et comme chacun sait, ne se rend pas !

Il y a des gens qui inventent des procédés intelligents, juste pour permettre à  de pauvres pékins dans mon genre de sourire un peu : on ne les remerciera jamais assez, donc je le fais : un immense merci au créateur de ce site, Hollywood Poster Generator, sur lequel je n’avais pas eu encore la chance de tomber…

C’est libre et gratuit, plutôt drôlement bien fichu, et plus que sympa et rigolo -lisez-en l’à  propos, qui vaut son pesant de cacahuètes, dommage qu’on ne puisse y laisser un commentaire admiratif ou deux…

Alors voilà , outre ce que vous pourrez en faire autant que vous voudrez de votre côté, je me suis amusé, du mien1 à  me parodier tendrement.

Ça m’a donné, immédiatement ensuite, l’idée de cligner de l’œil à  quelques uns de mes plus fidèles commentateurs, qui ma foi “le valent bien”

J’ai ensuite et enfin2 tenu à  rendre un rapide, mais fort, hommage à  ma Ministre3, comme ça, tout de go, gracieusement, parce que c’est dimanche.

Allez : d’abord, comme c’est moi qui commande, quelques humbles (toujours, vous me connaissez…) hommages à  moi-même :

Pour la ressemblance physique, sauf que moi je suis bleu...
Pour la ressemblance physique, sauf que moi je suis bleu...
Maître Mô Reoaded, suffit de mettre le manteau à  l'envers...
Maître Mô Reoaded, suffit de mettre le manteau à l'envers...

C’est bien fichu, hein ?

Comme c’est dimanche, toujours et de plus fort, et pour en finir avec mon amour de moi-même, une petite dernière, ma préférée :

Et c'est réellement comme ça à  chaque audience...
Et c'est réellement comme ça à chaque audience...

Voilà , bon, ça c’est fait.

Comme, ensuite, je bénéficie du soutien (presque) inconditionnel de quelques commentateurs passionnants, égarés régulièrement en ces lieux4, voici à  présent quelques petites risettes-hommages, évidemment à  destination surtout de mes tops-commentators, même si j’aime tout le monde !!

Il m’en manque beaucoup, pardon à  eux, on se retrouvera..!

A tout seigneur, tout honneur en tout cas : Mussipont, bien sûr, à  qui je dois ma renommée mondiale naissante :

Souhaite me faire aimer de tout le monde : tout est donc dans le titre..!
Souhaite me faire aimer de tout le monde : tout est donc dans le titre..!

Une fois de plus, il s’en tire esthétiquement pas trop mal…

Tinotino, immédiatement ensuite, ma leader incontestée des commentaires, dont on ne comprend pas qu’elle ne soit pas avocate, et dont il est sérieusement question qu’elle soit un jour Ministre de la Justice, tout de même :

Les Forces du Bien dans la Ville des Pêchés...
Les Forces du Bien dans la Ville des Pêchés...

Franchement, Tinotino, je jour où les gendarmes porteront cet uniforme, la ville est nettoyée en cinq secs à  mon avis…

Allez, mon PiTRe préféré, maintenant5, il fallait un jeu de mot foireux et une jolie image suggérant l’art et la réflexion, pas moins :

Encore un jeu de Môs de pris...
Encore un jeu de Môs de pris...

Et alors, fin provisoire, à  celui qui ne se démonte jamais, malgré les blagounettes des uns et des autres, véritable puis de culture au fond duquel j’ai dû plus d’une fois déjà  tenter de me regarder6 : Monsieur ( j’y tiens, ici) Denis Monod-Brocca…

Cher DMB, vous accepterez je le sais de pardonner ce gag allusif non pensé...
Cher DMB, vous accepterez je le sais de pardonner ce gag allusif non pensé...

Voilà , c’est bien malin tout ça : fallait pas commenter chez moi…

Merci à  vous tous, et à  tous les autres, la place me manquait (qu’ils me pardonnent pour cette fois) : plus sérieusement, et même très sérieusement, merci de votre gentille fidélité, de, hum… Vos patiences, et, en un mot, de tout ce que vous m’apportez ici !

Je n’aurais cependant pas voulu terminer cette galerie sans rendre un hommage plus vibrant encore à  celle qui gère actuellement la Justice, et dont quelque part, partant, je suis donc en principe actuellement l’humble auxiliaire indirect et par procuration7 … Le site de l’auteur, vu le boulot que ça doit être, n’offrait plus guère d’autre choix, n’y voyez donc qu’un plaisir purement visuel, sans la moindre allusion à  quoi que ce soit :

Non, pas de légende, là ...
Non, pas de légende, là ...

Il suffit d’oublier le titre original du film ; tout est dans le soleil..!

Bon dimanche à  tous, à  l’assaut dès demain !!!

  1. Le matin dès l’aube, pendant que Madame Mô reposait, l’âme pure, et que mes petiots, miracle du dimanche, choisissaient de continuer à  dormir et de ne réclamer biberon et tétée qu’à  une heure tout à  fait décente, ces enfants sont des anges… []
  2. les enfants, à  ce moment, s’étant mis à  émettre les habituels bruits et syllabes diverses propres à  l’organisme criant famine… []
  3. on ne sait jamais, une indulgence éventuelle future n’étant jamais à  dédaigner []
  4. Dès qu’Eolas ne publie rien, c’est à  dire la nuit exclusivement []
  5. ne serait-ce que pour me venger du fait que son pseudo est quasi-impossible à  taper du premier coup à  cause de la touche majuscule, si on le souhaite à  l’identique []
  6. Je signale au passage la joliesse extrême de cette phrase et son incroyable profondeur : même le dimanche, “onc ne démord” !!! []
  7. Président, le prochain… N’importe qui, mais qui a déjà  vu une audience, une vraie, s’il vous plaît… []