Mais là , si.
Voilà , ce n’était rien, je voulais juste vous les soumettre, réalisant que tous les métiers ne permettent pas forcément d’en avoir un sous les yeux de temps en temps (attention, je vous vois venir, ils sont parfaitement “propres”, la personne qui les a oubliés déposés là n’ayant, suite à une série d’injustices, aucun compte en banque, simplement… Et il va de soi que cet encaissement a immédiatement été comptabilisé en caisse -je salue à cette occasion tous mes amis du fisc, qui ne me connaissent pas, en leur confirmant que je ne fais pas de black, jamais… D’ailleurs, comme dirait un mien ami, avocat : “Ma compta est nickel, on dirait une vraie !” …
Pour être tout à fait complet, je vous confirme qu’ils n’émettent aucune odeur particulière, et qu’ils se présentent ici sous leur forme la plus pure : froissés, ayant été pliés, un peu difficiles à lisser sur un plan plat.
La rentrée s’améliore, les affaires reprennent..!
J'espère pouvoir un jour la reprendre à mon compte, dès notamment que ce blog rhabillé (de banque, évidemment) aura la renommée mondiale qu'il mérite...
Pour ma part je travail un peu en suisse et quand ils me payent en billet violet ça fait vraiment plaisir mais par contre ca brule un peu les doigts alors maintenant je file à la banque si non hop hop magie y a plus rien.
Je refais entièrement l'apparence du blog, justement (c'est toujours lorsqu'il y a beaucoup de boulot que ça me prend..!), je tâcherai d'allèger, avec mes connaissances maigrichonnes, et celles de Jessy, qui m'aide énormément -gratos, lui !!
J'ai cru voir une nouvelle url passer : je vais aller te regarder ça de près...
@ Vincent et Marie-Aude : j'adore ces pays, que je ne connais pas, comme ça, instinctivement...
Oui, deux... Pour ma part, j'eus préféré une photographie de la malette couvercle ouvert !
Trêve de plaisanterie... Dans la zone Euro, le pays qui utilise le plus de coupures de 500 euros est le Luxembourg, allez donc savoir pourquoi ! Hélas, un billet de cette valeur est difficile à "casser" (comme disait feue ma grand'mère) : son détenteur est souvent soupçonné d'escroquerie, par des commerçants jaloux.
Le correcteur d'orthographe activé en français par défaut est un luxe inouï : de plus, il fonctionne... à peu près (pour lui, "malette" possède deux "l" et "correcteur" peut comporter trois "r" sans qu'il le voie), mais ni toi ni moi n'y pouvons rien.
@ Dric : je ne mens jamais (sauf lorsque je ne peux pas faire autrement), et Photoshop et moi sommes en froid... C'est tout le contraire : je n'en ai mis que deux, histoire de ne pas trop en faire...
A tel point que je soupçonne Maître Mô de fraude photoshopique dans le but de nous en mettre plein la vue.
@ Vincent : je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse cette remarque, et ne suis pas étonné que ce soit toi ! Mais les interdictions relatives à la reproduction des billets sont plus précises que ça (heureusement pour la Banque de France, d'ailleurs, cousine germaine de notre mère à tous la Loi, qui ne se prive pas elle-même, ici, lire la page 9 de cette note au demeurant passionnante pour les strictes règles applicables), et je crois que j'échapperai à la prison cette fois encore (en n'ayant reproduit qu'une face des coupures litigieuses, dans un format réduit, et de façon tronquée puisque lesdits billets sont froissés...) !
Maître Mô, toujours au sommet du pointillisme judiciaire, sous des dehors rigolos histoire de tromper l'ennemi !
Celle là est excellente, je la retiens!
Je croyais que la reproduction de billets de banque, même sous forme d'une image, était interdite !
Bon, ça t'aidera à financer la virée à St-Trop' !
Cordialement,
V.