Ça fait trois jours, au bas mot, que tous les médias nous emm… avec l’OM et le départ de Pape Diouf de sa Présidence, ayant en ce qui me concerne ignoré jusqu’ici qu’un club de foot en eût une, tant ça me semble incongru, voire grossier.
Ceci au point parfois (j’ai fait de la route aujourd’hui, je suis gavé de radio) de pérorer sur le sujet exactement au même rang que sur ce qui se passe, ou ne se passera malheureusement pas, en Iran, ou sur le procès de la malheureuse Véronique Courjault, pour laquelle j’espère de tout cœur que la Cour ne suivra en aucun cas les invraisemblables réquisitions de l’avocat général…
Et bien, je tiens à dire ici haut, fort et clair, que je souhaite bonne chance à Monsieur Diouf, dont j’ignorais l’existence il y a une semaine, mais que je n’ai strictement rien à battre de son éviction, ni non plus de l’OM et de sa gouvernance et de ses stratégies de daube : je m’en fous complètement !
Et suis consterné que cette historiette sans intérêt, en tout cas national, prenne une telle importance, à part égale avec les sujets précités et bien d’autres, que ce n’est en aucun cas une “information”, et qu’on a vraiment tous autre chose à faire que même seulement d’en entendre parler, et plus encore par les footeux de tous bords et autres “supporter” marseillais éclairé, comme entrevu cette nuit aux infos -et que c’est carrément indécent alors même que tous les jours de nouveaux chômeurs arrivent par paquets de cent dans les mêmes médias éplorés…
J’ajoute, à toutes fins, que la Présidence du LOSC aurait été concernée, que pareil : ça m’en aurait bougé une sans secouer l’autre !
Voilà , désolé, passe encore pour je ne sais quel coupe de je ne sais quoi que des débiles embrassent à tour de rôle après s’être roulés par terre pendant quatre-vingt dix minutes, puisqu’il paraît que d’autres débiles, par millions, ce jour là , peuvent en profiter pour faire publiquement les délinquants avinés, mais là , vraiment, c’est non !
En plus, on peut même pas meugler “ohna gah-gnééé, ohna gah-gnééé” en agitant un drapeau criard par la fenêtre de la R19, alors vraiment, quel intérêt ?
Bon sang, que ça fait du bien à dire !
O.M. ou Mô aime pas !
39 Commentaires
Fin des commentaires
SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné. - Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Pour ceux dont les yeux auraient trop de mal avec le formulaire de base, cliquez sur l'icône qui affichera votre commentaire en plein écran, avec une lisibilité nettement plus importante.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.
Bah nous au LOSC, on a eu les aventures de Rudy Garcia entraineur licencié par un DG viré depuis, réembauché par le Président Puel...
Et ça aussi on en a causé beaucoup, mais pas pour nous dire que la ficelle visait pour Rudy à renégocier à la hausse ses émoluments... Combien de SMIC en plus ?
De toute façon le foot je m'en balance, comme je ne tourne pas rond, j'ai préféré regarder l'ovale des Bleus perdre honorablement à Wellington face aux Blacks qu'on avait quand même étrillé avant...
P.S. les bébés congelés, c'est un produit à réchauffer pour journaliste, alors franchement le procès de V.C. on pouvait nous en faire un peu moins souper... Surtout que pendant ce temps en Suisse on avait les récriminations de l'avocat général contre Miss Brossard, vous savez celle qui a estourbi le banquier Stern amateur de combi latex (ni rouge, ni noir , mais rose semble-t-il) Et vous savez ce qui ne lui plaisait pas à l'Avocat Général suisse dans l'attitude de la Cécile Brossard 'luire le manche : et bien, pas tant qu'elle le zigouillât le Edouard aux mains pleines d'argent, mais qu'elle ne lui eût pas retiré sa combinaison latex après, par égard pour la famille ! Si si je vous jure il l'a dit ! C'est impayable, ce qui dans cette affaire relève de l'exploit !
Pardon, petit moment de cynisme, c'est mal...
Juste les paysages de France, vu d'hélico et du sol, avec Yann-Arthus Bertrand à la photo, comme pour Home.
Là je trouve que ça serait intéressant.
Parce que si c'est juste pour savoir qui arrive le mieux à se doper sans se faire prendre, je ne vois pas l'intérêt.
Je me demande si l'intérêt pour le foot ne vient pas surtout du fait que l'on puisse croire que c'est un domaine où il est possible d'influer sur le cours des choses ? On ne peut rien contre une guerre, mais on peut faire et défaire une equipe, un match...
Ce sont aujourd'hui des gamins (comme hier) qu'on livre en pâture à la foule sanguinaire (comme hier), qui sont payés (comme hier : c'était la liberté au bout du glaive, ce sont les millions au bout du pied; c'est moins noble, mais notre époque n'est pas noble), et qui livrent un spectacle - et peu importe le spectacle, ils en livrent un.
Et c'est le moins noble de tous : fausses fautes, fausses touches, fausses blessures, fausses gloires...
Le foot, c'est la lie, parce que c'est érigé en sport-roi, et que ce n'est pas du sport, c'est de la triche constante à échelle normalisée.
On en chie tellement, dans des tas d'autres métiers, juste pour faire passer une idée sincère...
Ayant, de par mon exercice professionnel, eut l'occasion de croiser deux ou trois tonnes de gamins, qui sont intimement persuadés,qu'ils vont devenir un jour des professionnels du ballon rond et qui, neuf fois sur dix, voient leurs espoirs déçus. Que deviennent-ils ensuite ?
Savez vous par exemple, qu'en France, il est statistiquement plus probable de devenir Enarque que sportif professionnel ?
J'affirme, haut et fort, que toute activité sportive rémunératrice devrait être interdite.
Et les Enarques aussi...
Pensez à tous ses malheureux marseillais, rassemblés en communion dans un immense stade pour rendre grâce à leur dieu rond (d'ou le besoin d'être aviné parfois, pour être aussi rond que lui ) et se retrouvant sans Pape ? il y a quand même de quoi se retrouver dépité, benoîtement
Ou alors, pensez au désarroi du valeureux fonctionnaire du Pôle Emploi qui va voir arriver Mr Diouf ! Expérience : footeux. Et qu'est ce qu'il va lui proposer comme poste maintenant ?
En enfin, pensez donc au ridicule dont aurait pu se couvrir de malheureux spectateurs lors du prochain match si cette information capitale n'avait pas été aussi largement diffusée et qu'à son détriement, on ait entendu parler de l'iran, de mutation du H1N1 ou d'une enième fermeture d'entreprise ... Non, tout cela, c'est du réchauffé !
PS : ceci dit je vous rejoins malgré tout ... Et mon plus beau souvenir d'un match de foot, ce doit être l'année ou la France gagna la coupe du monde (98 ?) ... J'étais tellement claqué ce soir la que je me suis endormi à 21h .... Rien entendu, pas au courant, nada ! Sauf que, pour le gag, j'habitais à l'époque en plein St Germain, petite ville parisienne ou s'entrainent et résident quelques joueurs d'un club parisien connnu
PS2 : pas pour faire du mauvais esprit mais ... Votre accord avec Courrier International, il prend effet à partir de quand ? Non parce que la, il ne vous reste que 2 semaines pour écrire vos 2 articles ...
Or celui ci sortait d'avoir, contraint et forcé, passé la journée en ma présence.
Je pense donc qu'il faille que tu lui accordes des circonstances atténuantes pour le manque de mordant de cette nouvelle note.
Tiens, CIP si tu passes par ici et toi qui souhaitais voir un jour Maître Mô à l'œuvre, je pense que je vais me fendre, dès que les festivités scolaires de fin d'année seront passées, d'une petite note relative aux performances professionnelles du maître de céans.
C'est assez impressionnant à entendre mais aussi à voir.
Je risque de m'absenter un moment de vos pages Maitre, mais je reviendrai, ne vous inquiétez pas!
Vous avez deux heures !
A force de lire des billets intéressants et bien écrits ici, chez Eolas, chez Aliocha et d'autres, j'en viens à avoir du mal avec les articles se contentant de paraphraser l'AFP et qui n'expliquent pas le contexte.
P.S.: la barre des 100.000 arrive bientôt. De nouveau un magnum en jeu ?
Je me demandais si quelqu'un allait voir qu'on approchait des 100.000, effectivement... Ben voilà , c'est fait -et je ne peux faire moins que de remettre un magnum en jeu, offert cette fois par le Service Contentieux du Crédit du Nord..! Ca fera prochainement l'objet d'un petit article drolatique à ma façon, avec des règles strictes, cette fois, histoire que les lectrices de ce blog ne viennent pas me chipoter ensuite..!
Ce que ça peut être rancunier, un avocat !
Le truc étant qu’en plus maintenant ce blog dispose des moyens techniques propres à éradiquer toute discussion sur l’identité du 100.000éme : j’exigerai qu’il m’adresse un screenshot du déroulant de ma page d’accueil avec le chiffre 100.000, c’est imparable, y a la date en dessous -sauf triche de retouche graphique, évidemment, mais je ne vois pas qui ferait ça ici -quel garçon ou quel avocat, je veux dire:mrgreen:
[aimg]http://http://maitremo.fr/wp-content/box/Sans titre 2.jpg[arel]Sans titre 2[/arel][atitre]Bientôt_100.000[/atitre][img]http://http://maitremo.fr/wp-content/box/thumbSans titre 2.jpg [rel]Sans titre 2[/rel][titre]Bientôt_100.000[/titre][/img][/aimg]
Je ne pense pas que tous les lecteurs de ce blog savent comment connaitre leur IP publique, ou faire une capture d'écran (je me trompe peut-être).
C'est à vous de voir, Maitre, après tout, c'est vous qui économiserez en cas de non réclamation du lot par le gagnant.
Ou alors une meilleure idée encore, juste un petit script php qui fait que s'il y a 99 999 commentaires, il créé un commentaire sur un article au hasard avec mon pseudo mon email.
C'EST SIMPLE.
Bon je sors, je vais réfléchir à un problème d'abonnement à une catégorie.....
Personnellement, je m'entraîne déjà au screen shot... Sait-on jamais ?
Je ne sais pas vous, Nanook, mais je n'ai strictement rien compris à sa solution, donc je réfléchis encore à la meilleure façon de faire... La suite -et la solution- dans l'article, prochain, qui parlera de tout ça...
Et rassurez-vous : aucun banquier ne m'a jamais empêché ni d'offrir des coupettes en bouteilles, ni moins encore d'en boire en joyeuse compagnie !!! Au contraire, ça me doperait presque !!
Tous en choeur : Merci, maître Mô !
Avisss à la population !
La bouteille qui sera décernée au cent millième visiteur ou plutôt à l'heureuse cent millième élue est un jéroboam.
C'est officiel !
Youpiii !
P.S. Si je gagne une seconde fois, je remets le jéroboam en jeu. Qu'est-ce que vous avez cru ? C'est pour vous que je me décarcasse !
- je suis au contentieux, donc je ne peux ni faire de chèque, ni une carte bleue, sans au minimum prévenir avant, avec un ultimatum dont l'échéance est proche maintenant et interdiction bancaire en ligne de mire;
- en parallèle, ils me rejettent d'ores et déjà à peu près tous les prélèvements en cours sur tous mes comptes, à l'unique exception de ceux servant à rembourser leurs propres prêts ou un compte interne; 30 à 60 €par rejet, et évidemment pénalités correspondantes du côté des organismes qui prélèvent;
- des frais mystérieux de "commission de suivi", qui eux sont variables chaque mois, d'autant que des fois il y en a plusieurs, mais à la louche tous comptes réunis au moins 300 €mensuels;
- et la cerise du moment : un prélèvement de 160 €récemment pour "recherches et renseignements divers", sachant qu'ils savent tout de moi, mon logement, mon cabinet, mon épouse, mes revenus, mes immeubles...
Je n'oublie rien... Ah, si, une paille : les aggios !
Bénéf nets de la banque ce mois-ci, on ne va pas chipoter : 1200 €. Secs.
Sachant qu'évidemment ça aide tout de suite à redresser... Et que les aggios du mois suivant se calculeront ces frais inclus dans le trou, évidemment aussi -à la louche, une mensualité de 1000 €sur un prêt de dix ans, je rembourserais pour ce prix un emprunt d'environ 100.000 €, au moins... Or là tout ça "paye" deux découverts, l'un de 10.000, l'autre de 2000 : elle n'est pas belle, la vie, elles ne valent pas le coup, les marges bancaires ?
Il va sans dire que je n'avais qu'à pas déconner -même si là il se trouve que pour une fois, je n'ai pas déconné...
Et que quand tout va bien, je suis plutôt VIP, avec mes cartes gold premium de mes couilles, mes facilités de tréso (15.000 autorisés il n'y a que quelques mois sur le compte pro), tapis rouge et propositions de financement diverses, compte épargne des petits et tout le toutim...
Voilà , ils peuvent je pense offrir un magnum -une caisse, même !
Avec mon bol habituel, il n'y aurait pas dans le coin un directeur national de banque sympa et altruiste qui adorerait ce blog et vénérerait son auteur et donc lui offrirait des conditions formidables dans une de ses succursales lilloises ? On ne sait jamais, merci d'avance -en revanche, ce serait du genre urgent !
"On vous dira comment vous en passer" (Coluche)
Perso je tenterais, la négociation d'un prêt dans une autre banque avec présentation des bilans sur les 5 dernières années en faisant miroiter que vous êtes un bon client ( un client pro qui a un résultat positif et une trésorerie négative rapporte beaucoup) de plus en lâchant dans la discussion avec la banque actuelle que d'autres banques sont intéressées, ca la calmera.
Autrement il reste le médiateur. On n'embête pas un entrepreneur parce qu'il a des soucis de trésorerie
Depuis que les banques ont reçu l’appui financier de l’autorité suprême de l’Etat, sans contre-partie ,elles paradent et elles le font bien savoir à qui doute encore que nous sommes sous l’ère de la talibanisation bancaire et du matraquage des citoyens sans distinction de race d’origine ou de statut social.
Il est inadmissible qu’une banque ,une institution obligatoire devienne un fléau destructeur du tissu de la vie sociale . Autour de moi je n’entends que ça ,le même comportement bancaire .
En ce qui me concerne mon banquier de la CIC au téléphone ,il y a 10 jours , m’a asséné : Monsieur ,votre compte est côté 0 chez nous !
Je l’avais appelé afin qu’il débloque son opposition sur ma carte bancaire que j’ai constatée la veille au distributeur de la banque. Il s’agit de mon compte professionnel de petite entreprise . Mon compte personnel tributaire de ce compte dans une autre banque, ne se porte pas mieux non plus. Ce même banquier ,il y a 6 mois était plus aimable lorsque j’avais un découvert de 4000 €. Cependant ,il avait refusé de le transformer en crédit de sorte que je puisse me reconstituer une trésorerie .Il semble que pour lui que la danse du scalp autour de mon compte soit plus amusante avec le matraquage des agios. Ils ont un effet à retentissement amusant comme les boules du flipper. Voici comment cela se produit : Un prélèvement automatique de 60 €se présente .Il le refuse et il prélève pour la banque 30€de pénalité .Sur cette opération ,il écrit sur le relevé "courrier" ce qui signifie pour moi qu’il m’a écrit et sert de 15€.A la fin du trimestre il prélève 280€en frais de tenue de compte .Là il ne refuse plus le paiement malgré que le compte soit à découvert .En plus de ça , il sert de 8,5€car au moment où il s’est servi j’étais à découvert.Et puisqu’il s’est servi alors que j’étais à découvert ,il est supposé m’écrire et là hop, il se sert encore de 15€.C’est pas belle la vie de banquier chouchouté par le président de la République qui va parler de Burka ?
Sur une rentrée d’argent qui fait en moyenne 3500€/mois ,il réussit à me voler 600€/mois. En plus des agios ,il facture des courriers que je ne vois même pas à 15€. Lors de ma dernière conversation pré-citée il m’a enfin dit que j’ai droit à 0 découvert et qu’il est normal qu’il bloque la carte alors que je n'étais qu'à -380€.
Je n'ai plus de CB depuis une semaine pour -120€(CIC également - CIC = Crédit Impossible : Circulez !)...
Je ne peux même pas me déplacer (à 25 km de la gare et pas assez d'essence) donc pas aller bosser, pas remplir le frigo et chacun à l'agence se renvoie la balle me promettant de me rappeler et ne le faisant pas...
Rengaines (non exhaustives) :
« Mettez de l'argent sur votre compte et on vous en prêtera ! »
ha, ha, ha !!
« Vous avez bien de la famille ou des amis pour vous aider ? »
euh, c'est quoi votre métier déjà ?
« Bah, prenez le bus sans payer ! »
cool ! les mafieux ont tous les trucs...
Je prendrais combien pour un serial homicide sur banquiers malhonnêtes (pléonasme) ?
Bon deja d'une dites vous que même interdit bancaire vous avez keuuuu mêmmmeuu droit à un compte courant et à une carte type electron (je sais pas pratique qui interroge votre compte...)
Il serait peut être bon de voir à mettre en place un echéancier...
Alors par contre "commission de suivi" je n'ai jamaiiiiissss vuuu ca ni sur des comptes pro ni perso je vous conseille de bien vous renseigner sur ces commissions d'ici à ce qu'elles ne soient pas utiles...pareil pour "recherches et renseignements divers" les seuls frais de recherches doivent etre ceux des recherches des images chèques encaissés ou débités alors si vous n'avez rien demandé...
Je suis desolée je suis pas encore directrice mais peut etre un jour et dans ce cas là vous serez mon tout tout 1er client V.I.P. à Môa!!!
a tu des facturations inexpliquées historique ?, surtout en janvier, avril,juillet, octobre, {trimestriel}
pour t orienter une facturation doit pouvoir s expliquer mathematiquement ou par un acte précis indiqué dans la brochure des tarifs prof. sinon direct dgcrf. en effet il existe des fact. illicite importante plus souvent qe vous pouvez le croire.... certaine ont été épinglées par le conseil européen... c est en cours.... mais pas beaucoup de bruit ladessus... d ailleurs les journalistes devraient se poser des questions, non ????
avec ce type d info. la banque est plus ouverte à negociation.