Et ça, c’est des vacances ?

C’est vrai, bon sang…
Alors que vous et moi ne faisons déjà  plus rien, soit réellement, soit au bureau en faisant semblant de travailler tout en listant sur nos écrans les choses à  ne pas oublier sur la plage…
Mon excellent ami Rasbaille (dont il est ainsi permis de constater qu’il travaille lui aussi d’arrache-pied…) m’adresse un lien ahurissant, prouvant que pendant ce temps-là , d’autres bossent comme des dingues.
Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer le lien dans sa version « affichage standard », que voici : http://www.ministre-justice.fr.
Je ne fais pas de politique, je ne suis nettement pas assez intelligent.
Mais j’ai un jeu: voulez-vous compter le nombre de fois où les nom et prénom de l’impétrante figurent sur la page d’accueil ?
Dix-neuf, tout le monde est d’accord ? (A cette date de publication, s’entend, mais je sens que ça va monter…)
Et vous aurez noté que l’affichage du site nous en fait une petite vingtième bien tassée..!
Mais ce n’est pas tout: j’ai un autre petit jeu avec le même site: amusez-vous cet été à  faire croire à  vos amis que vous avez trouvé un de ces sites rigolos où l’on se moque des gens connus, ou bien prétendez que vous leur avez adressé le dernier fake à  la mode : envoyez-leur : www.rachida-dati.tv. Oui, oui, vous lisez bien, c’est obligatoirement une blague…
Vous noterez que je découvre ça lorsque l’on vient d’apprendre qu’il n’y avait jamais eu autant de détenus en France…
Qui n’ont même pas Internet !

13 Commentaires

  1. Mussipont
    Pourquoi appeler ça un blog vu qu'il n'est pas possible d'y laisser des commentaires? En fait, c'est un site commercial, un site de présentation d'un produit. Un produit très élégant, soit dit en passant. Pas franchement utile, mais très élégant.
  2. Deux choses m'avaient beaucoup amusée dans ce site. Chaque article commence par "Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice" au cas où un plaisantin aurait oublié qui elle est... et surtout, le superbe photoshoppage de ses rides. On croirait une midinette de 25 ans sur la photo.
  3. N'empêche que son blog tourne sous Wordpress ! Sinon je suppose que les commentaires sont fermés pour éviter à  ses nombreux fans de laisser des messages affectueux. C'est qu'elle est pudique cette dame, on le voit bien en visitant son blog. Cette façon de toujours commencer par Rachidat Dati, Ministre blabla... elle a fait ça me fait penser irrésistiblement à  ce blog : http://www.myponystory.com/
  4. Bonjour, A défaut de pouvoir laisser un commentaire, j'ai lancé une requête dans le moteur de recherche, style "ce site est nul" : peut-être que les administrateurs verront ma recherche. :) La presse a indiqué qu'il y avait deux collaborateurs qui bossaient à  plein temps sur le site :) J'ose espérer que ce blog, dénué d'intérêt général car à  la gloire exclusive de Rachida Dati, n'est pas financépar le contribuable, mais je ne me fais guère d'illusions. Dric a raison, le site tourne grâce à  WordPress 2.6, mais le message "les commentaires sont fermés" sent le bricolage (peut-être est-ce un choix délibéré) : ses administrateurs devraient fréquenter le support francophone, je sais comment empêcher l'affichage de cette phrase !
  5. L'inélégance, car il y en a, est de ne pas mentionner WordPress : peu de personnes, encore, savent afficher les codes sources... On vit une époque formidable, mes amis : notre Premier Ministre en a un aussi, découvrés-je dans Le Monde ce jour, qui fait un flop total, alors que celui de la Garde-qui-vient-à -toi-et-ne-se-rend-pas fait un carton... @Dric : ravi de te rencontrer chez moi ! Enfin, je suis ravi, cette année encore, de payer des impôts, en espérant que nos deux blogers, Vincent, sont bien payés..!
  6. "L’inélégance, car il y en a, est de ne pas mentionner WordPress : peu de personnes, encore, savent afficher les codes sources"C'est la première question que je me suis posée. :)@Dric : Vraiment dommage pour les commentaires je suis tellement fan :p
  7. Vincent
    Mes amis, Je suis retourné sur le blog... D'abord, il conviendrait d'écrire "weblogue" :  les sites institutionnels pourraient respecter l'usage de la langue française, même s'il y a un laisser ailler général linguistique du côté de la Majorité ces temps-ci. Désormais, et le site de Rachida Dati en est une illustration, l'intérêt général semble passe au second plan sacrifié sur l'autel de la gloire personnelle. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes fourvoyés : dans la page http://www.ministre-justice.fr/?page_id=27, il est mentionné "Thème créé par Joni Ang et traduit par WordPress tuto". Donc, WordPress est à  peu près cité, même si l'élégance n'est pas au rendez-vous. En revanche, je pense qu'il y a un "loup" dans le dépôt du nom de domaine... Son propriétaire est "Ministère de la Justice, place Vendôme, Paris" (et, partant, le contribuable)... Donc, si demain Maître Mô devient Garde des Sceaux, la dame ne pourra plus l'utiliser... Dès lors, et pour prendre un raccourci car j'ai la flemme d'appuyer ma démonstration, le titre "Blog vidéo de Rachida Dati" est abusif (comme se prévaloir d'un diplôme qu'on ne possède pas)... Il devrait se nommer "Weblogue vidéo du Garde des Sceaux". Pardon de couper les cheveux en quatre : j'adore.
  8. Vincent
    Suite... J'ai écrit ce matin au responsable du blog de Rachida Dati, qui m'a répondu dans la foulée. Je lui ai dit que l'usage commandait de mentionner WordPress et l'auteur du thème. Miracle, je constate que ce soir le blog porte la mention sur le pied de page : "Propulsé par WordPress. Thème créé par Joni Ang et traduit par WordPress tuto" Donc, nous avons critiqué pour rien ! ---------- Maître Mô ne modère plus ? Je le croyais équipé de l'internet mobile désormais ! :) ----------
  9. Maître Mô modère comme un petit fou, Vincent... Quand sa connexion mobile veut bien le lui permettre... Surtout pour les messages comportant plus de deux liens Internet, ce qui pour les machines "gardiennes du corps" du blog les font ressembler à  des spams... Mais voilà  qui est fait, chacun pouvant désormais profiter de ton œuvre de salubrité publique..!
  10. Salut Maître Mô, Content de te revoir actif :) Enfin, prends le temps de choyer Madame Mô et ta famille puis de te reposer, le reste est accesoire. Arf, désolé pour les liens, j'ai "copié collé comme un sauvage. Mais, le savais-tu, tu peux nettoyer automatiquement les balises Html de tes commentaires, même si TinyMce Comments perdrait ainsi de son intérêt. N'hésite pas à  modérer ma prose à  l'avenir, si tu le juges opportun, je n'en concevrai nulle amertume : parfois, j'écris sans réfléchir ! :)

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
- Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain, les machines à spam ne savent toujours pas le faire, ces imbéciles.
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green