Avocats : toujours là !

[Une fois n’est pas coutume : ce texte est plutôt à destination des avocats… Mais ça n’empêche personne de le lire, bien sûr – et, en cas de sympathie, d’adhérer ! Justiciables, et TOUS, ça nous fera du bien !! Pour les explications de fond, un jeune avocat inconnu mais relativement brillant les donne ici .]   Confrères, Ce mot prend tout son sens ces jours-ci n’est-ce pas ? Nous avons un beau serment… Mes Chers Confrères, Je fais partie de nos vieux, désormais. Quand j’ai lu, il y a ce qui semble cent ans, que nos instances, Conseil National…

Bon anniversaire, Monsieur.

Une magistrate que je ne connais pas autrement que par son petit nom Twitter, @JugeGrise, m’a fait l’honneur de m’adresser une Histoire Vraie1 qui l’a marquée, en m’offrant de la publier ici. Comme vous allez pouvoir le voir, elle ne déroge pas, je crois, à l’esprit général des textes de ce blog.2 Cette histoire en reflète de nombreuses autres, similaires – c’est souvent cela, en réalité, la “délinquance sexuelle” ; évidemment pas toujours, mais souvent ; elle dit aussi à quel point les actes d’un homme et l’homme lui-même sont à considérer tous deux pour correctement juger – ou défendre.…

Test de l’été : les résultats

Comme d’habitude (oui, à partir de deux fois, on peut décréter qu’il s’agit d’une habitude), vous trouverez ci-dessous les résultats du test de personnalité aux questions duquel vous n’aurez pas manqué de répondre préalablement, sinon c’est de la triche. 

Test de l’été

  Un an déjà depuis ma dernière publication ici, il n’y a pas de quoi se vanter. Il serait moins glorieux encore de réitérer le même type de billet en ne vous parlant ni d’enfants maltraités, ni de justiciables heureux, mais en me contentant simplement de vous reproposer un test idiot, n’est-ce pas ? Certes. Mais comme je suis imperméable à la honte, que Maître Mô m’a envoyé un SMS absolument irrésistible m’affirmant que j’avais tous les droits ici (j’ai évidemment fondu en le lisant, vous vous en doutez), que Totomathon m’a appris à fabriquer des gifs, que d’aucun(e)s étaient…