Je suis avocat au Barreau de Lille, nordiste pur souche, exerçant sans être officiellement spécialisé majoritairement en droit pénal – “pénaleux”, bien plus que pénaliste, ce qui me convient parfaitement.
Toujours dans le respect de l’anonymat le plus absolu – qui tiendra bien vingt secondes si un jour on me lit un peu… – je vous offre un dessin (paru dans la presse la plus délicieuse qui soit (Détective, c’est vous dire…) il y a quelques années) qui me représente en pleine action :
A propos d’action, j’adore mon métier, et encore plus le fait de l’exercer principalement dans le domaine pénal – défendre..!
Ce blog tâchera de raconter, le plus subjectivement possible, tout ce que cela signifie au quotidien, ainsi que plus généralement tout ce que je vois à Lille, ainsi encore plus généralement que tout ce que j’aurai envie d’y raconter.
Incidemment, l’on m’indique, et j’aurais naturellement dû vérifier moi-même, que “Maître Mô” a existé bien avant moi, et de façon probablement nettement plus durable, puisqu’on en parle encore, notamment ici sur Wikipédia , 23 siècles environ après sa mort…
Bon, il avait l’air sympathique, je reste Maître Mô – sans Zi pour ma part.
Sinon, j’adore aussi faire ça :
… Et pleurer sur cette photo et quelques autres chaque fois que je peux… (Ce n’était pas à Dunkerque, pour une fois – d’où l’absence de combi…).
Je ne serais rien, vraiment, sans ma magnifique épouse, et, maintenant, mon superbe fils, sans parler de celui ou celle qui arrive : ce blog (qui leur vole tant de temps…) leur est, humblement, dédié, et le petit fera une belle signature :
Qu’est ce qu’on peut ajouter à ça ?? (A part qu’il était ce jour là habillé normalement pour aller faire un tour à LILLE, en été…)
Si, on peut ajouter que le temps passe vite, sur un blog, et que quelques mois plus tard, il donne ça :
Tandis que ses parents, qui ne chôment pas et sont sur tous les fronts, lui ont entre-temps adjoint une petite Mômette qui a déjà trois mois :
Laquelle n’appelle aucun ajout, elle non plus..!
Ce qui au total nous fait donc ça : c’est pas pour dire, mais ils sont drôlement mignons…
Pingback : Les tweets qui mentionnent Mô dit | Maître Mô -- Topsy.com