Oh, Mô micro !

Comme vous le savez, j’ai lancé une vaste consultation, mondiale, sur les gadgets et autres extensions et paramètres enjolivant, mais ralentissant, ce blog béni des Dieux, à  laquelle, et je les en remercie, maints lecteurs, y compris les plus discrets, ont bien voulu répondre en masse.1

Il y a encore à  réfléchir et à  faire, mais j’ai d’ores et déjà  modifié quelques petites choses : sur la page d’accueil, le bandeau mouvant du Serment de l’avocat est devenu fixe, les mots-clés (« tags ») ont été supprimés de la sidebar et sont désormais visibles uniquement sur une page dédiée ou dans le shelf, « Sous Mô », le truc déroulant cliquable en haut du blog, lequel s’orne maintenant d’une icône en forme de flèche bleue afin que nul n’en ignore…

J’ai supprimé la traduction automatique des articles, et supprimé aussi les « Mos d’ailleurs », flux des blogs appréciés, jugés inutiles et qui me souciaient la validation, ainsi, à  côté d’iceux articles, que le lien vers « Scoopéo », dont personne, moi y compris, n’avait jamais entendu parler, ainsi que fait un peu de style pour la couleur et le soulignement des dates…

Sur le fond, et la rapidité de chargement, il y a un vrai boulot à  effectuer, mais là , heu, disons que c’est temporairement mis de côté, il faut seulement que j’apprenne à  coder, c’est à  dire en gros à  parler japonais, l’affaire de quelques petites centaines d’heures de travail…

Surtout, en revanche, j’ai pu constater que nombre de lecteurs2 soit, se fichaient totalement de tous les gadgets et n’appréciaient que le contenu brut, soit ne me lisaient que via leurs agrégateurs RSS, et les ignoraient donc totalement, soit enfin ramaient avec un petit portable ou même un téléphone.

Pour ceux-là , et toute personne qui souhaiterait afficher instantanément le blog, mais un blog dépourvu de toute fioriture, qui ne conserve que les textes et les commentaires (même plus imbriqués !), donc dépouillé à  l’extrême, il existe désormais, à  côté justement de la flèche bleue signalant le shelf, en haut à  droite de la page d’accueil, ce qu’on appelle un switch, découvert et mis en place par mon cher et brillant ami Jessy : en cliquant sur la chose, vous avez maintenant la possibilité de changer de thème, passant de l’actuel, Unnamo, au thème archi-simplifié, Unnamo Mini, dont l’affichage est non seulement très rapide et simple, mais encore conçu pour s’adapter en largeur à  n’importe quel écran, fût-il celui d’un téléphone.

D’un simple clic sur le rectangle, là , donc, pour les presbytes3 :

Encore du code merveilleux...
Encore du code merveilleux...

Magie de la technologie, si vous vous déconnectez, c’est ce même thème qui apparaîtra lorsque vous vous connecterez de nouveau, jusqu’à  ce que vous décidiez de changer et de revenir au thème habituel.

Il ne sera pas dit que ce blog, aux destinées universelles, sera freiné par de ridicules problèmes d’affichage…

Ça fonctionne d’ores et déjà , même si le flux rss de bas de page n’est pas le bon, mais je modifierai, et si les « Petits Môs », justement, n’y apparaissent pas encore (cette catégorie d’articles s’affiche uniquement en sidebar sur le thème normal, et comme il n’y a pas de sidebar sur le thème simplifié, je l’ai provisoirement dans l’os, mais j’ajouterai un lien quand j’aurais trouvé comment !).

Vous ne direz pas que je ne vous écoute pas -et que je ne vous aime pas, parce que je les apprécie beaucoup, moi, mon thème habituel et ses pages et ses gadgets !4

Voilà , c’était l’aparté minuscule du jour, désolé de vous avoir dérangé pour ça mais je tenais à  ce que vous puissiez me lire même en téléphonant à  vos amours. Je retourne immédiatement bosser, car cette semaine est noire et les audiences omniprésentes, j’aurai plein de trucs à  vous raconter très vite après -enfin, rapidement -enfin, bientôt…

Ce n’est pas la seule raison, mais j’avoue que l’envie d’écrire et le temps passé ici ont bien failli, à  nouveau, mettre mon cabinet à  sac, même en dormant peu on ne peut pas tout faire, je suis un adepte des vases communicants, et là , le vase le plus bas est celui du boulot : je redresse, en force, et j’arrive !

  1. Et, au fait, petite note à  destination des moins de vingt ans : le titre de cette brève est issu d’une vieille pub pour une marque de lessive, où des singes étaient torturés pour en vanter les mérites -c’était le bon temps… []
  2. J’ai réellement été surpris, à  vue de nez largement plus d’un millier si j’en crois le nombre d’abonnés Feedburner, en y ajoutant les abonnés aux flux standards, je suis fier, et comme les RSSophiles ne viennent pas physiquement sur place mais lisent à  distance, mon compteur de visites est à  augmenter notablement en réalité, ça me tripote l’ego, c’est si bon… []
  3. A propos de ceux-ci, j’ai un peu augmenté la taille d’affichage de la police des petites notes, aussi; si elles demeurent difficiles à  lire, un petit coup de « ctrl+roulette souris » vous permettra de les afficher encore beaucoup plus grandes, sinon… []
  4. Dont la mise en place et la maintenance m’ont pris des centaines d’heures, qui m’auraient permis d’écrire, autrement utilisées, je sais bien, mais c’est comme ça ! []

16 Commentaires

  1. tinotino
    Au moins, on peut dire que vous n'avez pas perdu de temps :) Pour ceux quine connaissent pas : OMO laverie ou encore ça. ou ça. (Bravo OMO micro, tout petit rikiki maousse costaud ). Merci à  vous, ça m'a permis de revoir ces pubs qui m'avaient bien fait rire :mrgreen: Bon courage à  vous..
    1. Un thème minimaliste est toujours une bonne chose... mais dans le cas d'UnnaMo Mini c'est un peu au détriment du contenu puisque n'apparaissent pas les écrits de la sidebar pourtant tout aussi appréciables que ceux de la page principale... :( Une double peine :D , finalement : non seulement on a une connexion de merde qui oblige à  se priver de contenant graphique mais en plus on est privé de contenu textuel ! :shock: :evil: :cry: :P à  plus, Gzyg
      1. Je suis bien d'accord, et pour tout te dire ça m'ennuie -d'autant que ce doit être tout sot : la catégorie "Petits Môs" a été créée juste pour l'extension qui affiche les articles de ladite en sidebar, et les empêche du même coup de s'afficher classiquement : il me faut juste un bout de code qui dise au thème simplifié de ne pas tenoir compte de cette extension, et d'afficher cette actégorie comme les autres... Eh ben je sais pas le faire ! Mais ça viendra -aides amicales bienvenues ! Merci de ta veille généreuse, sinon, Gzyg ! :lol:
  2. Ouf, ça y est, les articles de la catégorie "Petits Môs" s'affichent également dans le thème simplifié, parmi les autres et en prenant rang dans l'ordre habituel ! C'est une ligne de code toute sotte appelant la fonction query_post, et vous savez quoi ? Je l'ai trouvée et ajoutée tout seul ! Je suis fier, et là -dessus je vais bosser de ce pas élancé, sept audiences rien qu'aujourd'hui et trois demain, s'agit pas de mollir !
  3. Axonn
    "Pour refuser de sauver la planète et imprimer cet article, que vous pourrez ainsi finir de lire à  l'audience ou n'importe où : "
    Hihi, Allègre va adorer. (Claude, pas Patrice ; en ce moment on peut les confondre)
  4. cdemaret
    Heureux que Netmôrks ai survécu. Ce blog est vraiment impressionnant coté contenu et contenant. Par contre vous ne mettez pas à  jour votre Twitter, même pas pour signaler les billets, et ça c'est regrettable (d'autant que c'est sans doute automatisable) Tiens un autre commentaire en passant: les petits môts sont un peu trop cachés à  mon gout alors qu'ils sont fort intéressants. Le lecteur peu avisé pourrait même de pas les voir du tout. Ce serait regrettable.
  5. Pingback : Bienvenue chez GeoTrouvetout - Geotrouvetout en balade

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
- Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain, les machines à spam ne savent toujours pas le faire, ces imbéciles.
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green