- Maître Mô - https://maitremo.fr -

De l’air ! Pur !

Une très brève petite note pour que nous ne restions pas sur les marasmes humains et politiques des autres, ni sur de la colère, ou que nous sortions des nôtres : quelques outils de véritables respirations pour ce week-end !

D’abord, voilà  que sort une bande dessinée dont je trouve que la couverture, à  elle seule, dont je pique très illégalement un bout du dessin, mais c’est pour la bonne cause, est magnifique et tendre, belle, et douce, et un peu effrayante…

Et remarquablement bien trouvée, puisque ce livre parle de l’enfance :

Lune...

C’est beau, non ?

Elle s’appelle “Le Signe de la Lune”, et est l’œuvre de Messieurs1 Munuera et Bonnet, le premier pour les dessins et le second pour l’histoire.

C’est une sorte de très, très, très joli poème, et en même temps une, ou plusieurs, de ces histoires magiques qu’ont lit aux petits enfants pour les endormir, et les faire rêver…

Chez Dargaud, 15 €50, mais je les leur donne avec plaisir et reconnaissance -cette pub est totalement gratuite cela va sans dire, c’est juste que c’est du très joli songe pur, et que ça fait sacrément du bien ces temps-ci…

Oxygénons nos âmes !

Dans un autre ordre d’idées, ensuite, ce truc incroyable organisé par les Black Eyed Peas. Ca s’appelle, camardes presque quarante-deux ans-aires, un “Flash Mob”, mais là  on tient un record : il paraît qu’ils sont vingt-mille, à  la fin !!!

Au début, on croit à  des gens calmes et une dingue, et puis… Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=mMpSa9OF2AM

Comme signalé par la gentille Lisa, on le trouve ici, maintenant !

Franchement, c’est splendide, et assez incroyable… Ça me met en joie, voilà , c’est ça -il fallait bien qu’ils soient vingt-mille.

Enfin, happy-end de cette semaine de fous, mon Adorée Épouse rentre ce soir -elle ne m’avait pas quitté, c’est pas ça, elle avait des obligations professionnelles à  la Capitale, comme on dit chez nous, en province (Tribute to mon Confrère Eolas).

Je sais bien que vous vous en tapez le coquillard, et qu’il n’y a que moi que ça met en joie -n’allez surtout pas croire que ce ne serait QUE parce que s’occuper seul de deux petits pendant trois jours ET sauver des innocents en même temps est un peu fatiguant, non, c’est AUSSI parce qu’elle me manquait terriblement…

Mais enfin, elle va du même coup retrouver aussi ça, et, franchement, c’est pas parce que c’est les miens, évidemment, mais enfin, c’est quand-même les plus beaux du Monde :

Ils sont presque aussi beaux que leur mère, c'est dingue -et ils ont l'air presqu'aussi intelligents que moi...

Pour mes lecteurs qui ne seraient pas encore totalement requinqués par tout ça2, un petit jeu est inclus avec cette image : le véritable Maître Mô, à  ce moment là  vêtu d’une chemise sale et trempée et d’un pantalon de costume oint de diverses matières afférentes à  l’Enfance, est caché dedans ! Saurez-vous l’y retrouver ?

Il n’y a pas de champagne à  gagner, parce que le champagne, cette fois, c’est pour bibi et sa Belle, tout de suite après dans pas longtemps !

Voilà , c’était juste quelques grammes de bonheur dans un monde de brutes, dont je sors très provisoirement.

  1. En BD on dit les noms directement en principe, mais là  ça vaut largement ce “Messieurs”, bravo à  eux []
  2. Et oui, ça manque de pudeur, mais je fais ce que je veux ici ! []