De l’air ! Pur !

Une très brève petite note pour que nous ne restions pas sur les marasmes humains et politiques des autres, ni sur de la colère, ou que nous sortions des nôtres : quelques outils de véritables respirations pour ce week-end !

D’abord, voilà  que sort une bande dessinée dont je trouve que la couverture, à  elle seule, dont je pique très illégalement un bout du dessin, mais c’est pour la bonne cause, est magnifique et tendre, belle, et douce, et un peu effrayante…

Et remarquablement bien trouvée, puisque ce livre parle de l’enfance :

Lune...

C’est beau, non ?

Elle s’appelle « Le Signe de la Lune », et est l’œuvre de Messieurs1 Munuera et Bonnet, le premier pour les dessins et le second pour l’histoire.

C’est une sorte de très, très, très joli poème, et en même temps une, ou plusieurs, de ces histoires magiques qu’ont lit aux petits enfants pour les endormir, et les faire rêver…

Chez Dargaud, 15 €50, mais je les leur donne avec plaisir et reconnaissance -cette pub est totalement gratuite cela va sans dire, c’est juste que c’est du très joli songe pur, et que ça fait sacrément du bien ces temps-ci…

Oxygénons nos âmes !

Dans un autre ordre d’idées, ensuite, ce truc incroyable organisé par les Black Eyed Peas. Ca s’appelle, camardes presque quarante-deux ans-aires, un « Flash Mob », mais là  on tient un record : il paraît qu’ils sont vingt-mille, à  la fin !!!

Au début, on croit à  des gens calmes et une dingue, et puis… Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=mMpSa9OF2AM

Comme signalé par la gentille Lisa, on le trouve ici, maintenant !

Franchement, c’est splendide, et assez incroyable… Ça me met en joie, voilà , c’est ça -il fallait bien qu’ils soient vingt-mille.

Enfin, happy-end de cette semaine de fous, mon Adorée Épouse rentre ce soir -elle ne m’avait pas quitté, c’est pas ça, elle avait des obligations professionnelles à  la Capitale, comme on dit chez nous, en province (Tribute to mon Confrère Eolas).

Je sais bien que vous vous en tapez le coquillard, et qu’il n’y a que moi que ça met en joie -n’allez surtout pas croire que ce ne serait QUE parce que s’occuper seul de deux petits pendant trois jours ET sauver des innocents en même temps est un peu fatiguant, non, c’est AUSSI parce qu’elle me manquait terriblement…

Mais enfin, elle va du même coup retrouver aussi ça, et, franchement, c’est pas parce que c’est les miens, évidemment, mais enfin, c’est quand-même les plus beaux du Monde :

Ils sont presque aussi beaux que leur mère, c'est dingue -et ils ont l'air presqu'aussi intelligents que moi...

Pour mes lecteurs qui ne seraient pas encore totalement requinqués par tout ça2, un petit jeu est inclus avec cette image : le véritable Maître Mô, à  ce moment là  vêtu d’une chemise sale et trempée et d’un pantalon de costume oint de diverses matières afférentes à  l’Enfance, est caché dedans ! Saurez-vous l’y retrouver ?

Il n’y a pas de champagne à  gagner, parce que le champagne, cette fois, c’est pour bibi et sa Belle, tout de suite après dans pas longtemps !

Voilà , c’était juste quelques grammes de bonheur dans un monde de brutes, dont je sors très provisoirement.

  1. En BD on dit les noms directement en principe, mais là  ça vaut largement ce « Messieurs », bravo à  eux []
  2. Et oui, ça manque de pudeur, mais je fais ce que je veux ici ! []

48 Commentaires

  1. véro
    :) Mà–Mà– T'ES TROP MIGNON ! TU ME DONNES ENVIE D'AVOIR BESOIN D'UN AVOCAT...LOL ! TE LIRE EST TOUJOURS UN BON MOMENT, TRISTE OU GAI, ON SE REGALE. MERCI DE NOUS RAPPELER QUE VOUS à‹TES AUSSI DES à‹TRES HUMAINS SOUS VOS ROBES NOIRES D'UN AUTRE AGE... ZORRO A BIEN UNE CAPE NOIRE, CE DOIT ÊTRE POUR VOUS RESSEMBLER ! MAIS T'AS PAS DE CHEVAL OU DU MOINS PAS AU TRIBUNAL...ENFIN... JE SUPPOSE ... ;) T'ES COOL COMME MEC, TU VEUX PAS DEVENIR MINISTRE DE LA JUSTICE ? ... :mrgreen: :idea: NON, T'ES TROP ...OU PAS ASSEZ... BREF, TU VAS PAS AVEC LE CASTING DU MOMENT... MAIS UN JOUR? CE SERAIT CHOUETTE. BONNE SOIREE, BISES A TES PETITS CHOUX ET A TA DULCINEE.
  2. Salut à  toi Mô ;-) Ta newsletter est une des rares où je ne regrette pas d'être inscrit (même si j'interviens trop peu, des soucis de journées de seulement 24h), merci également de m'avoir signalé cette BD, amoureux des loups veut également dire fan de la Lune. J'en profite pour donner le lien du blog de cette BD : http://lesignedelalune.dargaud.com/ Amitiés à  toi et ta meute ;-) P.S : J'ai beau connaître cette vidéo de Black Eyed Peace, elle me fait toujours autant vibrer.
  3. Oph
    Bon week-end en famille ! Sur ce, je vais m'occuper un peu de mon Nours qui, couïncidence, rentre ce soir de quatre jours de déplacement à  l'étranger, et effectivement, s'occuper de deux enfants et accoucher d'un fanzine tout en sauvant des jours de congés innocents, ça fatigue.
      1. Lol ? Comment ça, lol ? Heureusement que Mussipont est l'un des inventeurs, au sens juridique, de ce blog, ce qui lui donne des droits amplifiés... :eek: Sinon, c'est vrai que les enfants, Petit Mô notamment, semblent pour l'instant avoir mis fin à  la Grande Malédiction des Mô, qui veut que tous les mâles, depuis des générations, se trimballent des oreilles de singes... :D
        1. Mussipont
          Pour les oreilles, à  moins que vos enfants ne se dirigent vers la prestigieuse carrière de pilier de rugby, vous devriez être tranquille. De mon coté, c'est le nez que je surveille chez mes loupiots, je crains par dessus tout qu'ils se retrouvent affublés du cyranesque appendice nasal de leur père. :eek: A propos d'enfants, savez vous ce que qu'a répondu ma fille (7ans) à  sa maîtresse à  la question "Que veux tu faire comme métier?" : Miss Monde. J'aime l'ambition.
        2. Oph
          D'où l'intérêt d'avoir des cheveux pour les camoufler. Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein. :P Mon fils a quant à  lui hérité des oreilles un peu décollées de son père, mais on n'en fera pas un drame : il est très beau comme ça.
                1. Poup
                  - Commentaire n° 6.1.1.3.1.2.1.1
                  Heing ??? Euh... Alors, au cas où, "Maître Kong" n'est pas une insulte déguisée pour toute personne ici ayant le même titre (quand même, j'ai un minimum d'éducation, avant de traiter quelqu'un de Kong, faut au moins qu'on ait parlé plus de trois fois ensemble :idea: ), c'est juste le nom chinois de Confucius...
            1. dan
              bonsoir C'est Socrate qui a dit : Vous êtes-vous déjà  demandé pourquoi Dieu nous a donné deux oreilles et seulement une bouche ? Son intention devait être que nous écoutions deux fois plus que nous parlions. :mrgreen:
                1. salah
                  - Commentaire n° 6.1.1.3.1.3.1.1
                  Il me semble que c’est Confucius. Sinon ne faites pas attention à  leurs ironies Ce n‘est pas pour rien que Maître Mô avait déjà  dit que c’est des Tarés. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils .
                    1. tinotino
                      - Commentaire n° 6.1.1.3.1.3.1.1.2.2
                      Salah, c'était sur ce point : "Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils." que je vous demandais si vous étiez sûr :mrgreen: Pour le reste, je rejoins Dan, c'est Socrate, me semble t'il, qui a prononcé ces termes alors qu'il enseignait à  un élève l'éloquence rhétorique. Et dans la Bible, il est écrit : "Que tout homme soit prompt à  écouter, lent à  parler, lent à  se mettre en colère" (Jacques 1.19).. Ca rejoint la même idée, le fait qu'il faut d'abord savoir écouter avant de parler. Ne dit-on pas d'ailleurs que le dialogue, c'est 90 % d'écoute.
        3. Je ne voudrais pas vous désespérer mais les oreilles grandissent tout au long de la vie ... Ne vous réjouissez donc pas trop vite pour les Môreilles de votre fils :mrgreen: (ceci dit, je confirme, ce n'est pas héréditaire, ma fille à  pour l'instant l'air humaine - de ce côté là  en tout cas - :) il y a donc toujours une chance, malgré tout )
  4. Shane
    ma fille de 12 ans a dit "géant" Vos enfants sont chacun une merveille, vraiment bon les miens sont plus beaux mais c'est normal :P Merci pour tout et prenez soin de tout vos moments de bonheur, de vos amours, c'est cela la vie, le primordial !!! Finalement, je regrette d'avoir houspillé par mail un avocat qui n'allait pas assez vite pour formuler deux lettres urgentes, bon mais c 150.00 euros HT, ben non tiens je ne regrette pas :cry: merci encore
  5. Trop beau les enfants, presque autant que les miens !!! Machallah comme on dit chez nous merci pour cette bouffée d'air, j'adoooooore les black eyed peas ça fait du bien car vos derniers billets m'ont quand même mis, et je dois l'avouer sans torture, plus que la larme à  l'oeil
    1. Pom l'AJ
      Superbe cette vidéo ! :idea: ça fait du bien !! Merci pour cette brève, elle me fait presque oublier que vous n'avez tjs pas publié le fameux n°IV. :evil: Vos pitchounes sont trop mignons, surtout le grand frère qui fait un câlin à  sa petite soeur (moi, j'ai 2 filles à  peu près du même âge, the plouxx belles for sure). Et pour mon 1er commentaire, alors que je vous lis depuis près de 6 mois, je voulais juste vous remercier pour ce blog si humain. C'est ce que j'aime ici, l'humanité, vos articles ne sont pas froids, détachés, comme peuvent l'être certains blogs. Bref, on est bien chez vous (et puis j'adore vos smileys). :D Allez, bon we et profitez bien de votre petite famille.
      1. CIP12
        Bon en effet en cherchant directement sur le site je l'ai trouvé mais on ne peux plus la lire d'ici... ou alors c'est moi qui déconne! Par contre dés que j'ai 5 minutes, je vais regarder celles que tu as mises en lien
  6. Lisa
    En passant... le Flashmob, il est là , la la la :) :) :) ... pour l'instant du moins ! Comme "on a toujours besoin d'un petit pois chez soi", qu'il ait les yeux noirs ou pas ;) ...., pour ceux qui s'en souviennent - ça va avec Omo and Co ! Et merci pour "Au suivant", pour ce blog, sa technique et son respect de tous (merci les Jess** aussi), les fotos, Mme Mô ito(u) -ok, je triche - vous me pardonnerez !, les marmots, les commentateurs pro ou pas pro, les maux, les mots, tout Mô quoi !

Fin des commentaires


SI VOUS SOUHAITEZ COMMENTER, PETIT MÔ :
- Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement (via le lien "Répondre" affiché sous chacun d'entre eux), votre réponse s'affichant alors non plus ici, mais juste sous le commentaire concerné.
- Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de respecter vos contradicteurs (j'ai rarement eu à modérer en ces jolies pages et je souhaite que ça continue...) et de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
- La maison ne reculant devant rien pour le confort de ses commentateurs, la barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, vous pouvez utiliser mes smileys d'avocat il suffit de cliquer dessus, et vous pourrez par ailleurs vous corriger durant quelques minutes après envoi en éditant votre prose si besoin.
- Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar, valable ici comme ailleurs, que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
- Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et de n'utiliser que deux mots maximum pour votre pseudo : votre texte serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
- Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain, les machines à spam ne savent toujours pas le faire, ces imbéciles.
Voilà, je ne vous retiens plus ; au plaisir de vous lire, critique ou pas évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green