Plein les urnes.

Aucune des souvent invraisemblables listes de candidats aux élections européennes ne proposant de mise sous tutelle immédiate de ma banque, avec répartition des excédents au profit des clients au prorata de leurs découverts, ce qui aurait fait de moi un millionnaire, je ne suis pas bien certain de voter dimanche...

Ce qui ne m'interdit pas ce me semble de tenter en catastrophe de réparer, modestement vous me connaissez, une injustice criante, découverte dans ce même cadre surprenant des dites élections.

En effet, j'ai été informé, en visionnant tous (ce qui fait de moi je crois un citoyen européen modèle, et même un martyr de l'Europe) les clips promotionnels des candidats à  la télé, que certains ne bénéficient pas de l'envoi de leur bulletin de vote aux électeurs, et même que leurs bulletins ne seront pas nécessairement présents dans les bureaux de vote ! Ce qui quand on y pense est assez incroyable, blague dans le coin...

Je trouve ça injuste et scandaleux -surtout quand je vois ceux que j'ai en revanche reçus, y compris ceux des différents écolos de tous poils, occupés à  sauver la planète en sacrifiant des arbres pour que je reçoive leurs photos en quadrichromie sur du A4 imprimé recto-verso... Bref.

Donc, par souci pur de Justice, pour que la donne ne soit pas faussée dimanche, et parce qu'il ne faut jamais perdre une occasion de rire un peu, quelques liens vers les sites de ces pauvres listes dont les bulletins doivent être imprimés chez soi et emmenés sur place, faute de quoi il sera impossible de voter pour eux (ce qui, farce mise à  part, m'ahurit encore une fois quelque peu...).

Il va de soi que ce panel est réservé à  ces seules listes, et que je n'y citerai sous aucun prétexte les listes dont les bulletins de vote nous ont été adressés ou seront présents dans les bureaux, c'est à  dire celles des partis qui ont régulièrement la parole, je me suis tapé intégralement "A vous de juger", j'ai vu, j'ai jugé, pas de liens vers chez eux.

Je préconise d'ailleurs pour l'avenir, et pour toutes les élections, la généralisation obligatoire de ce système pour l'instant imposé uniquement aux tout-petits : téléchargement depuis chez soi du bulletin sur tel ou tel site avant le vote pour les riches qui disposent d'Internet, ou, pour les pauvres qui n'en disposent pas, depuis des bornes Internet sur place dont les écrans comporteraient tous les liens vers les sites des candidats; le votant n'imprimerait ainsi que le bulletin qui lui convient, et lui seul, cette idée sauvant à  elle seule plusieurs forêts par génération -en voilà , un authentique "geste pour la planète", cessez de m'en demander de partout, et commencez vous-mêmes, candidats bien pensants...1 .

Ca obligerait seulement chaque candidat à  ouvrir son site, au moins le temps de la campagne, mais vu l'absence de moyens que cette opération nécessite, et vus ceux que tous injectent dans cette grand-messe indigeste, ce ne me semble pas devoir constituer un obstacle2 .

Bref, rectifions rapidement cette injustice criante, au moins sur ce blog, c'est toujours ça de pris : ladies and gentlemen, voici les listes méprisées aux bulletins absents !

Nous avons donc Europe, Démocratie, Esperanto, qui veut qu'on parle tous Espéranto demain en Europe, et s'aide d'un clip télé assez grandiose :

Nous avons ensuite l'inénarrable Dupont-Aignan, je ne sais pas où il trouve le pognon, j'ai reçu sa pub avec les autres, mais pas son bulletin, donc, outre l'éventuelle annulation subséquente des élections, sa liste s'appelle Debout la République, je ne vous insère pas de clips, c'est lui qui parle, pas rigolo.

Il y a aussi Monsieur Cavada et le Nouveau Centre, pas vu dans mes papiers, donc je cite, pas vu le clip, donc le voici (pauvre Élise, c'est pas facile tous les jours, j'espère que c'est son métier) :

Également, Alternative Libérale, je ne sais absolument ni qui c'est, ni de quoi ça parle, c'est vraiment scandaleux, vous parlez d'une République ! Site frais, belles dames, on ne va pas se priver du clip (version courte, je n'ai pas trouvé la longue), c'est vraiment très bien joué, moi aussi je dis souvent à  ma femme : "Dis, on croule vraiment sous la dette, hein ?" :

Scandaleusement oubliés, nos princes de France de l'Alliance Royale. Si vous doutez de ce qu'ils souhaiteraient, le clip vous l'explique très bien, un immense moment en troisième partie, quand le monsieur parle :

Là , mes amis, en recherchant ces sites splendides tous d'idées nouvelles composés, voilà  que je tombe sur celui-là , qui semble un peu officiel et surtout m'indique que j'étais très loin du compte, et qu'il existe encore beaucoup plus de listes totalement inconnues que je ne pensais...

Comme vous pouvez l'y constater, TRENTE-SIX en tout -ça commence quand-même à  ressembler à  une vraie mascarade...

Bon, il faut faire des choix sanglants, je ne peux pas passer mon samedi à  ajouter des liens...

J'élimine les listes apparemment régionales, le régionalisme m'ayant toujours atterré, Bretons, Corses, Ch'tis, vous m'escagassez, comme on ne dit pas dans le Nord, je vous vire de là .

J'élimine celles qui ne disposent d'aucun site, au jour d'aujourd'hui c'est si facile que ça n'augure pas terriblement de leur modernité, ce dont l'Europe pourrait avoir besoin, sait-on jamais...

Restent les Communistes,3, c'est sobre, le site est très évocateur, pas de clip je crois, je le regrette...

Un grand moment, de l'audace, de la jeunesse, Cannabis sans frontières, une adresse de site composée de son IP, bon, on ne risquait pas de tomber dessus par hasard, mais ça vaut le détour, le clip est grand et beau, j'ai parlé plus haut de "fraîcheur", bon, là  un peu moins, mais quand-même :

A cause de leur slogan surtout, "Réenchanter nos vies", et malheureusement sans clip, qui eut été magique je le sens, La Terre Sinon Rien, que voulez-vous ajouter à  ça ?

Je ne pouvais pas ne pas citer Union des Gens, pour le titre, je suis avocat des Gens, avec un clip très sympa, même si leur logo y est flou bien qu'apportant la "transparence", et si j'ai bien lu, et ça ne m'étonne pas des gens, ils veulent "changer les règles de la création d'argent, qui est un quasi-monopole des banques privées", comment ne pas les aimer un peu :

Et, allez, un dernier pour la route, le Parti Humaniste est là  aussi, un slogan choc, "la force de la non-violence", j'avais le même sur mon sac US en Sixième, séquence souvenirs attendris, le clip est chiadé je trouve, et comme ils le disent notamment, "active la non-violence dans ta famille", et on ne peut pas être totalement contre :

Voilà , je me limite à  celles-là , vous laissant le soin, pour un vote impartial et éclairé, et dans le respect le plus normal des règles et valeurs d'un système réellement démocratique, de consulter tous les sites de toutes les autres, et leurs programmes respectifs évidemment...

Devant un tel déploiement d'énergie par tellement de personnes, je me dis finalement que je vais peut-être voter, dimanche4 ...

Mais pour qui, ça...

  1. A force et en ce qui me concerne, j'en ai un en réserve, de geste pour la planète, mais je ne suis pas certain qu'il vous plaise... []
  2. vu aussi très clairement le contenu des sites existants... []
  3. apparemment pas ceux qui se sont alliés à  Monsieur Mélanchon, d'autres ? []
  4. Même si ce m'est l'occasion de rectifier (c'est une formule) Monsieur Mélanchon, entendu récemment appeler au vote en prétendant que "la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas", ce qui est une erreur que les juristes constatent tous les jours -la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas bien, nuance majeure selon moi... []

25 réactions

dont les 20 dernières sont :
langlois | JANINNE | Oph | Régis Hulot | Imaniyé | Maître Mô | Kemmei | Oph | sunshyne972 | Javi | Gzyg | Mathaf Hacker | Sunshyne972 | Terrienne | Claribelle | Gzyg | Res vilis | Res vilis | evim | salah |

  1. 259 réactions

    "A vous de juger". Effectivement, c'est fait: 15 ans d'inégibilité. Fermes. :mrgreen:

    Merci pour ce grand moment de démocratie élargie. J'en viens à  rêver pour les prochaines élections d'une large alliance entre royalistes et cannabis sans frontières, avec les comédiens d'alternative libérale dans un clip en espéranto se terminant par une acclamation des gens du genre :"Vive le roi qui fume!" sur une musique de Bob Marley retravaillée baroque.

    1. 419 réactions

      :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      je vote pour le roi qui fume sur une musique de Bob Marley retravaillée baroque!

  2. 89 réactions

    D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de conditions d'accès aux élections européennes, mais les listes doivent payer de leur poche les professions de foi, affiches, le collage, la distribution des bulletins dans les bureaux, ...
    Ces dépenses sont remboursées au-delà  de 3% des voix.
    Pour la distribution dans les enveloppes marrons par contre, je ne sais pas.
    ça permet de pouvoir accéder à  la télé presque gratuitement.

  3. 7 réactions

    Je préconise d’ailleurs pour l’avenir, .../... le votant n’imprimerait ainsi que
    le bulletin qui lui convient, et lui seul, cette idée sauvant à  elle seule
    plusieurs forêts par génération etc.

    Et pourquoi pas aller jusqu'au bout de la démarche de non impression des bulletins,
    et cliquant directement son choix de vote sur l'ordinateur du bureau de vote
    (ou depuis chez soi , ou avec son téléphone portable)

    Allons jusqu'au bout de la démarche ..

    Personnellement, je suis contre,
    tout le monde n'a pas la capacité d'abstraction que nécessite la confiance dans l'informatique
    les électeurs ont encore besoin de matérialiser l'organisation de leur démocratie
    et un ordinateur est plus difficile à  contrôler que les chaussettes des candidats ...

    (aller hop, je lance le débat sur la dématérialisation des bulletins de vote)

    1. 1 réactions

      Rien ne prouve que le bilan écolo des ordinateurs de vote soit meilleur que celui des bulletins de vote papier.
      Jusqu'à  preuve du contraire, les bulletins de vote ne sont pas produits à  partir d'arbres venant des forêts d'Amazonie et donc ne menacent pas notre planète. Ils sont plutôt fabriqués en papier issus du recyclage ou bien à  partir d'arbres venant de forêts adaptés à  la sylviculture.
      Il est beaucoup plus écolo d'utiliser ce que l'on pourrait appeler du "bois d'élevage" que de laisser mourir les arbres en milieu naturel : le bois stocke le carbone, un arbre mort libère le carbone qu'il a stocké toute sa vie.
      Donc l'idée selon laquelle moins on utilise de papier (ou de bois), plus on protège la planète est fausse. Il faut s'opposer à  la destruction des forêts primaires, mais encourager la sylviculture.

    2. 2 réactions

      "tout le monde n’a pas la capacité d’abstraction que nécessite la confiance dans l’informatique"
      La capacité de déni de réalité plutôt.
      Les électeurs ne peuvent pas comprendre le fonctionnement des circuits imprimés même si on les leurs montre. Ni le contenu de la mémoire. Le fonctionnement de la machine leur échappe, même s'ils sont informaticiens. Je pense que ces machines devraient être réservé à  ceux qui pensent
      1) que les entreprises qui fabriquent de machines sont honnêtes
      2) qu'elles se donnent les moyens de réussir à  faire des programmes fiables, ce qui, si on en croit l'histoire du vote électronique n'est pas toujours le cas
      3) que les hommes politiques sont honnêtes, et les hommes qui s'occupent des machines le sont aussi, ce qui, si on en croit l'histoire de la politique n'est pas toujours le cas

  4. 332 réactions

    La mafia et le proxénétisme sont les modèles efficaces payants dans l’organisation bancaire de nos sociétés européennes. On peut fanfaronner le temps d’une élection qu’elle soit nationale ou européenne ,affirmer que nos sociétés sont édifiées sur du librement consenti c'est-à -dire que nous vivons dans des démocraties sonnantes et trébuchantes, mais il y a une aliénation qu’un citoyen normalement constitué ne peut trouver matière de s’enorgueillir,est celle de son rattachement à  un établissement bancaire, à  son mac. Sans ce rattachement ,il n’existe pas.
    A sa banque il doit remettre le fruit de son travail sans rechigner avec l’espoir qu’un jour il puisse s’en détacher et devenir libre . Entre temps ,il doit accepter ce que la banque lui propose d’acheter ,acquiescer sans l’ouvrir lorsqu’il découvre sur son relevé, les bouchées que sa banque s’est permise d’avaler au passage. Il doit accepter les humiliations d'une institution qui se révèle jour après jour qu'elle est au dessus de tout pouvoir .Elle a appris avec le temps de faire dépendre tous les pouvoirs d'elle et jamais le contraire.
    Quel candidat peut oser réclamer de mettre les banques sous tutelle de l’Etat dans son programme ,sans s’attendre à  des représailles sur son compte de campagne voire même sa situation bancaire personnelle ?

  5. 91 réactions

    Exemple d'escagassage régionaliste. (histoire vraie)
    La scène se passe à  la terrasse d'un café. Deux protagonistes: une candide demoiselle fervente partisane d'un "régionaliste" (id est nationaliste) qu'elle adule; un jeune homme (moi-même) candide dans sa foi dans l'Homme (pas le régionaliste, l'Homme au sens global: le quidam et sa quidamesse)
    Lui: <>
    Je suis parti, hésitant entre l'ahurissement et la joie (malsaine, certes, mais joie quand même!) d'avoir joué un tour de con à  cette imbécile.

    1. 91 réactions

      Bon alors, évidemment, si on ne peut pas retranscrire les dialogues... (féchié internet!)
      La demoiselle me soutenait que son mentor, un régionaliste (alias nationaliste) notoire, était socialiste tout en étant nationaliste.
      Je lui ai demandé si l'adjonction du nationalisme au socialisme ne lui disait rien, si elle n'en avait déjà  pas entendu parler. Elle m'a répondu que non, mais que c'était une bonne ligne politique...
      Les faits parlent d'eux-même, non?

  6. 77 réactions

    Je ne suis pas certain que proposer des vidéos en Flash soit un geste sympathique pour la planète au vu de l'énergie électrique supplémentaire nécessaire au streaming de ces "saloperies" (je parle du format Flash pas forcément du contenu). ;)

    Comme rappelé par Jerry, il y a longtemps que toute la propagande électorale est imprimée sur du papier recyclé... dont la médiocre qualité est à  l'avenant de ce qui y est inscrit...

    Cela dit j'irais voter dimanche pour deux raisons :
    - j'irais voter contre plutôt que pour (toujours entre la peste et le choléra, électeurs tu choisiras... article 1 du VRAI code électoral !! :P ) ;
    - j'aime bien l'ambiance des bureaux de votes : du Groland revu par Tati (le cinéaste pas le boutiquier). :)

  7. 19 réactions

    Pour ma première intervention sur ce blog que je trouve fort instructif, je ferai 4 remarques sur votre billet:
    1- Argh: JM Cavada est n°3 sur la liste Majorité Présidentielle (UMP-NC-GM) de l'Ile-de-France et donc bénéficie à  la fois du bulletin de vote et de la profession de foi dans les enveloppes reçues !
    2- Certaines listes ont fait l'impasse de la profession de foi et/ou du bulletin dans les enveloppes mais fourniront quand même les bulletins dans les bureaux de vote (semant la perplexité parmi beaucoup d'électeurs).
    3- Si les bulletins téléchargés sont valables, n'y a-t-il pas un risque que quelques rigolos s'amusent à  les modifier pour les rendre nuls et que cela ne se voit pas ? (changement de noms par ex.)
    4- Et au contraire, n'y a-t-il pas encore un plus gros risque encore que des bulletins téléchargés valables soient considérés comme nuls car non reconnus par les membres du bureau des élections (ils n'auront pas le modèle à  moins que les mairies aient poussé la citoyenneté jusqu'à  télécharger chaque bulletin manquant pour pouvoir comparer) ?

    1. 536 réactions

      2- Certaines listes ont fait l’impasse de la profession de foi et/ou du bulletin dans les enveloppes mais fourniront quand même les bulletins dans les bureaux de vote (semant la perplexité parmi beaucoup d’électeurs).

      La liste Cannabis Sans Frontières, par exemple, dont j'ai gardé le bulletin parce que ça fait partie de ces choses qui méritent qu'on s'en souvienne.
      On en conclura que j'ai bien voté hier.

      1. 3621 réactions

        Moi, c'est leur clip qui me restera... :D

        Sinon, Oph, je viens de meubler deux heures de ma longue insomnie de cette nuit chez vous : que du bonheur, franchement ! Je vous ai illico ajoutée à  ma blogroll, en ne comprenant pas bien pourquoi je ne l'avais pas déjà  fait, désolé d'avoir été si long à  la détente -j'ignore en même temps si ça vous amènera du monde, mais je l'espère sincèrement, c'est un de ces endroits merveilleux où l'on sourit constamment ! :lol:

        Je me suis permis de faire moi-même l'imagette (c'est une des limites de Blogger, y en a pas par défaut...), à  base du body de la punkette dans votre bannière, j'adore, c'est une invention qui vous rendrait riche si elle devenait vraiment un vêtement (Vite : Mômette a six mois, mais pas pour longtemps !)... Mais si vous en souhaitez une autre, vous me le dites, évidemment.

        1. 536 réactions

          Merci infiniment !
          Je me demandais justement d'où venait ce soudain pic de visites sur mon blog... maintenant, j'ai trouvé.

          Quant au body, il est fortement inspiré de modèles qui existent réellement sur des sites anglophones de vente en ligne. Je doute donc du succès d'une potentielle commercialisation.

  8. 1 réactions

    Aucune liste ne me paraît fiable car aucun ne me semble connaître le fonctionnement de l'€urope!!
    Mais j'ai trop aimé ton clip "union des gens" ou la madame Michu cratie.
    Bon si tu ne sais pas pour qui voter, viens sur mon blog, c'est plus simple de se faire une idée! lol
    http://createrres.over-blog.com
    Ah oui, j'ajoute que ton anti spam est ségrégationniste, je ne sais pas compter et j'ai donc du sortir mes doigts pour faire ton addition! ;-)

    1. 31 réactions

      pour l'anti-spam: vous avez de la chance, certains ne savent pas lire...

  9. 244 réactions

    bog moi je sais même pas pour qui voter (ce qui est triste a mon age) deja decue..Nan mais serieusement quand est ce qu'on pourra voter POUR le meilleur et non pour le MOINS pire..j'aimerai bien des candidats à  la OBAMA, des candidats vivants quoi parce que là  c'est grave mais c moins cher qu des sominiferes...

  10. 140 réactions

    C'est vrai qu'avec 161 listes électorales, on peut en avoir plein les (b)urnes, en cette journée d'érections européennes . Mon bureau de vote jouit d'un point de vulve particulièrement clitoresque, et je m'y rends pédérastement.

    1. 77 réactions

      Étant contre l'abstinence aux érections, je te souhaite une queue longue et chaleureuse. :P

  11. 244 réactions

    Rôôôôô^hhhhh

  12. 48 réactions

    Pas sûr que cette foultitude de candidats - certes amusants mais pas toujours très crédibles - ait contribué à  donner l'impression aux citoyens qu'il y avait un véritable enjeu à  cette élection. Triste élection pour l'Europe.

    :(

  13. 124 réactions

    Et... Tout ça pour quel résultat ? Quel gâchis alors que tant de gens meurent de faim dans l'indifférence la plus totale ! Tchiiiiiiippp !

    Passionnément contre le gaspillage par les riches
    Imaniyé

  14. 37 réactions

    Alors, là , bravo !

    Quel dommage de ne pas vous avoir lu avant dimanche matin, car je vote, traditionnellement, le dimanche matin, comme je vais à  la messe, j'achète le pain frais du petit déjeuner, je vais chercher le bouquet de la fête des mères - au fait, pas de liste des mères en ce 7 juin...

    Les rapports entre argent et politique ont toujours été étranges. J'espère avoir un peu de temps pour en parler sur mon blog.

    A bientôt. Et hauts les cœurs!

  15. 10 réactions

    Mon Cher Maître,

    Avez vous remarqué que le clip Europe ESPERANTO, objet de vos railleries, fait la promotion d'une langue sans... qu'aucun "acteur" ne parle.

    On dirait un peu téléfoot sans ligue 1. Ah non, l'exemple est mal choisi...! Euh, j'ai pas d'exemple

    Mais Europe ESPERANTO, qu'on le veuille ou non, a un programme. Après on adhére ou pas...

    PS: je n'ai pas eu l'occasion de vous féliciter pour le résultat de votre audience au soleil!

  16. 1 réactions

    félicitations, vous démontrez bien la casse généralisée depuis 2002 des principes généraux du droit, notamment avec la mise en œuvre de la délation (DAp dans les entreprises), témoignage sous X, anonymat des indics. Et bien d'autres choses encore.

Recommandations

Fin des commentaires, et Humbles recommandations - Mô-de d'emploi

  • Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement, la réponse s'affichant alors non plus ici, mais sous le commentaire concerné ci-dessus...
  • Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
  • La barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, et même de vous corriger durant quelques minutes après envoi.
  • Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
  • Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et deux mots maximum pour votre pseudo : il serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
  • Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain.
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
    Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
    Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green