Môgnum !

Allez, c'est reparti, ce n'est pas parce que le boulot est tellement dense ces temps-ci, et les découverts bancaires tellement atomiques pourtant, et que par voie de conséquence je publie peu, voire pas, qu'il faut se laisser aller !

Or donc, comme un petit coup d'œil "Sous Mô" (c'est une image, calmons-nous...), en cliquant sur le bouton en haut à  droite de la page d'accueil, vous l'apprendra, nous approchons rapidement désormais des 100.000 (cent-mille) visiteurs uniques1, ainsi qu'il me l'a gentiment été fait observer par un lecteur assoiffé, un de plus, dans les commentaires de OM ou Mô aime pas !...

Ce score me remplit d'aise, de fierté et de joie, tellement qu'on recommence : du champ' à  gagner au cent-millième visiteur, eh oui, je suis comme ça ! Et je le prouve :

Livré à  domicile avec dédicace personnalisée, à  boire de suite puis à  monter en lampe !

D'abord, ceci n'est pas une blague : il y a des choses sur lesquelles je m'interdis de plaisanter, comme mes visiteurs ce blog mon splendide style rédactionnel et les œuvres de l'esprit qui en résultent, toutes incroyables de finesse et de plume le champagne, ce que ne vous confirmera pas le millième visiteur, mais il aurait pu, et ce que vous confirmera en revanche la cinquante-millième visiteuse2, Nanook, que je salue au passage.

Ensuite, certaines personnes, plutôt du genre féminin il faut bien le dire, voire du genre magistrato-féminin, ce qui se passe de commentaires, ayant la fois précédente remis en doute le tout petit règlement que j'avais rapidement élaboré à  l'époque, dans le but patent de me faire cracher au bassinet en prétendant me voir offrir non pas une bouteille, mais un magnum, une caisse entière, puis au final tout un vignoble champenois, ce coup-ci on ne m'aura plus, vous trouverez ci-dessous les règles de ce grand concours excitant en diable, cette fois strictement encadrées, je suis désolé d'en arriver là  mais les gens sont comme ça, sinon c'est la gabegie, et la banque m'envoie en prison sans passer par la case départ.

Mais auparavant, un petit tour d'horizon de ce qui a changé ici, des innovations techniques et visuelles de ces lieux enchanteurs depuis la dernière fois -je vais en oublier, il y en a tant, bien sûr j'écris à  peine donc ça a de moins en moins d'intérêt, je sais bien, mais alors en revanche, que c'est joli et rigolo !

Et partant, et encore avant ça, des hommages, comme ça, gratos, ce genre d'article en est l'occasion, et je fais ce que je veux !

Dans le désordre, d'abord et toujours, hommage à  mes fidèles lecteurs, enrichis de quelques uns de plus, qui tiennent le coup malgré mon anémie cyclique de mots, et sont les premiers à  accourir quand je sors un truc quel qu'il soit, et ont été un soutien incroyable pendant mon exil doré sur les Terres de L'Innocence3 notamment4, et le sont en général, du Diable si je m'attendais à  ce que ce blog m'apporte ça, mais c'est un fait : qu'ils en soient ici sincèrement et tendrement remerciés.

Même Marie. Même PiTRe !!!

Certains m'ont offert leurs textes, je trouve cette marque de confiance prodigieusement forte : que ceux qui sont en stand by ne m'en veuillent pas trop5, le temps s'est vraiment rétréci ces jours-ci, mais je les ai et ils sortiront, eux-aussi, c'est juré !

Tiens, pour répondre à  une question qui m'est souvent posée par mail : non, je ne connais pas dans la vraie vie, ni n'ai jamais rencontré physiquement6, la plupart de mes "habitués" -certains de mes rares amis y viennent, de même que des confrères lillois, et même certains magistrats qui n'ont que ça à  foutre aiment s'enrichir des différences de la culture avocatesque, bien entendu, mais quand c'est le cas ça se ressent tout de suite dans les commentaires.

Mais ça viendra : je ne désespère pas d'organiser le Mô-Town, une beuverie géante avec les personnes qui fréquentent ces lieux, je vous en reparlerai, dans les mêmes délais que la fin d'Histoire Noire !

Ensuite, hommage à  deux rencontres incroyables dont j'ai déjà  parlé ailleurs, mais dont le caractère fort se confirme tous les jours :

Jessy,  d'abord, historiquement, qui doit souvent se mordre les doigts de m'avoir un jour -il y a un an- proposé de me rendre un service en rendant l'affichage de ce blog compatible avec n'importe quelle taille d'écran, et qui m'a tout appris en CSS7 et continue de m'en apprendre en permanence, avec une patience d'ange compte-tenu de mes demandes incessantes8, et a entre autres un énorme mérite : il ne partage pas, loin de là , toutes mes prises de positions, et, notamment, aime le foot, n'a rien contre la couleur rouge, et sans me vanter était du genre à  penser avant de me rencontrer que tous les avocats sont des escrocs -maintenant il le sait.

Jessy, je t'ai demandé des choses que tu as mis deux jours à  faire, pour me les montrer fièrement; ce à  quoi je t'ai répondu que non, finalement, je n'en voulais pas... Il y a eu des journées où je te demandais comment on faisait des trucs pour cinq ou six problèmes différents, et je crois que tu n'en as jamais oublié aucun ! Tu t'es pris d'affection pour moi, ce qui prouve ton bon goût, et tu m'as dit deux choses, parmi des centaines d'autres, et nos milliers9 de mails :

- que tu m'aiderai à  faire de ce blog un des plus jolis du genre esthétiquement, et sans me vanter c'est pas loin d'être vrai ! Et valide, en plus !!

- que, puisque tu pourrais être mon grand-père, tu sentais dans cette relation une sorte de filiation paternelle autour du code, du genre de celle que tu as connue toi aussi... Et, sans me vanter, c'était absolument vrai !

T'es un frère, je retire immédiatement ma petite vacherie de ci-dessus ! Et te remercie pour tout, sincèrement et du fond du cœur !

Et puis Jessai, évidemment, qui lui aussi un jour plus récent m'a proposé son aide spontanément, sur un forum, sans savoir que des mois plus tard il aurait reçu cent soixante douze demandes d'améliorations ou de dépannages ou même de créations pures et simples de ma part...

Lui c'est plutôt le code, pur et dur, les fonctionnalités du blog, y compris pas mal de nouveautés créées tout spécialement à  ma demande et que l'on ne trouve nulle part ailleurs, oui Messieurs-Dames, rien de moins, je vous en parle dans un instant...

Et pourtant, il a tout autre chose à  faire, vous le savez depuis son incroyable article, l'un des seuls de tout ce blog qui m'ait fait pleurer et rire et pour tout dire, sérieusement démonté le cœur10 ...

Cet homme est un cas, Messieurs-Dames, dont la brièveté des mails -et leur côté pète-sec !- varie en fonction des humeurs et de la fatigue, mais qui pourtant est toujours là , lui aussi, et commence à  m'avoir lui aussi appris beaucoup de choses, côté code comme à  la ville...

Tu es un frère, toi aussi, Jessai, et je te remercie avec la même sincérité de ce que tu as fait ici -parfois même sans que je te le demande, comme tout récemment, bon sang, préviens  !!!

Ces deux personnages ne me connaissaient pas, n'ont rien à  voir avec ce blog, et y ont pourtant investi des heures et des heures, et je pèse mes mots, juste pour me faire plaisir, et ça va sans dire sans le moindre profit personnel autre que mes inestimables remerciements...

Les gars, c'est comme pour mes lecteurs, je ne sais pas bien ce que j'ai fait pour vous mériter, mais... MERCI !

Il faut bien le dire, vous êtes devenus les co-auteurs techniques de cet endroit, souvent contre vos grès -mais enfin, finalement, je suis tellement sympa, aussi, comment peut-on me refuser un truc11 ?

Voilà , j'y tenais.

Donc, outre ces remerciements, non pas d'usage mais de plaisir, je voulais profiter de cet événement mondial pour faire du même coup un petit point sur les choses magnifiques qu'on peut désormais faire ou voir ici -certaines sont de moi tout seul, quand-même, d'autres de Jessy, d'autres enfin de Jessai : tu aimes jouer, ami lecteur ? Tu as bien lu ce qui précède ? Alors, à  toi de deviner qui a fait quoi, celui qui donnera toutes les réponses exactes gagnera un second Ruinart, je peux y aller c'est l'argent de la banque...

Il y a : un truc que vous ne pouvez pas voir, mais je peux désormais me connecter ou pas sans passer par l'administration du blog; les commentaires imbriqués, récemment pourvus d'un nouveau design; la ligne des derniers commentaires qui permet en haut de leurs pages d'aller directement sur les plus récents; leur numérotation; leur pagination, avec les retours vers les autres pages12 ;un truc de ouf, comme disent les gamins : l'insertion d'images dans les commentaires, que je dois être le seul bloggeur wordpressien à  posséder et à  offrir aux lecteurs; la possibilité d'adresser mes somptueux articles directement par mail ou sur n'importe quel "réseau social"13, une catégorie d'articles miniatures insérés dans la sidebar14,où l'on a ajouté toutes les fonctionnalités présentes sur les articles habituels, l'affichage de mes nombres d'abonnés et différents records d'audience ou de visites, pour la masturbation intellectuelle, une parade fonctionnelle aux traîtrises d'Eolas©® lorsqu'il décide de publier un lien vers chez moi, un footer15 entièrement manuel et néanmoins dynamique16,toutes les images dégradées, je ne parle pas de qualité mais de rendu, du blog, servant souvent de fond à  telle ou telle fonction, la mise en forme de certains liens affichés par tel ou telle widget17,la validation de cette cochonnerie de lien vers Courrier International, la traduction directe et instantanée en plein de langues des articles, et son positionnement à  l'écran qui n'a pas été sans mal, le truc idiot découvert récemment de l'apparence des guillemets dans les articles18, la réparation des bugs signalés19, l'affichage des commentaires des catégories d'articles, les infobulles partout plus jolies qu'ailleurs, le bloc "recherche", affichant désormais les résultats dans les articles mais aussi les commentaires, et directement à  l'écran...

Ouf ! Je crois que c'est tout... Ah, je suis fier, tiens ! Et tout ça valide html, mes lascars, je crois que je suis le chef du seul blog que je connais à  l'être, mine de rien !

Euh... Bon, calmons-nous, c'était mon quart d'heure américain, auquel je m'invitais moi-même, ne faites pas trop attention20 ...

D'ailleurs, tiens, si vous souhaitez des améliorations, si vous avez des critiques, s'il manque quelque chose quelque part, allez-y, n'hésitez pas à  m'en faire part pendant que je crâne !

Par exemple, Jessy me dit souvent que si personne ou presque ne vient dire du mal sur le fond, ou que j'écris comme un porc, c'est qu'"ils", les mécontents, n'osent peut-être pas, parce que "mes" gentils vont lui tomber dessus : qu'en pensez-vous ? C'est pas que je tienne absolument à  me faire insulter21, mais je tiens en revanche à  ce que l'expression soit et demeure totalement libre ici, je ne modère pas, par exemple, a priori, et très rarement a posteriori, il faut vraiment que la personne y mette du sien...

Du coup, un petit système de "rating" permettant que le lecteur vote pour dire un truc du genre "j'adore" ou "je déteste" ou "vous êtes un con", ça vous semblerait : utile ? inutile ? laid ? bof ? beauf ? Bon, enfin, vous me direz...

Allez, je m'y invite avant que l'un de mes commentateurs malicieux ne le fasse lui-même : "Plus qu'à  écrire, donc, Mô..!". Ahum... Effectivement. Ça calme, tout à  coup. Bon, d'accord, mais avant ça, revenons-en à  l'objet de cet article : voici, enfin, le règlement que vous attendez tous !

Ah, non, auparavant, un ultime remerciement, pour cette fois.

Les enfants, merci à  vous !

D'avoir 23 et 6.5 mois, et de très bien dormir la nuit, en laissant Papa Mô écrire et tapoter du code tranquillement de trois à  sept, notamment22 !

C'est pas parce que c'est les miens, mais franchement, ils sont beaux !

Ah là  là ...

Bon, allez, c'est pas le tout de gagatiser, cette fois on y va.

Règlement du grand jeu : "Cent-millième visiteur de Maître Mô"

(Dont l'exemplaire original a été déposé au coffre de Maître Fougnasse, et peut y être consulté sur justification d'un versement par virement automatique de 10.000 euros sur le compte de Maître Mô ouvert au Crédit du Nord, ou en espèces, s'adresser à  Madame Radada, comptable officieuse...)

1/ Ce jeu est gratuit, mais requiert Internet.

2/ Si vous êtes le 100.000éme visiteur du blog de renommée mondiale Maître Mô, vous gagnez un magnum de champagne Ruinart, qui vous sera expédié à  l'adresse que vous communiquerez à  icelui, adresse à  laquelle vous recevrez ensuite, et il n'y aura pas lieu d'en tenir compte, différents relevés de crédits souscrits à  votre nom, c'est une obligation légale sans aucune conséquence pour vous.

3/ Même les magistrats peuvent jouer, à  l'exception de Madame Mô, je ne vais quand-même pas me livrer à  nos frais du champagne alors qu'il y en a plein la cave à  vin, voyons, mon Amour...

4/ Il conviendra pour justifier de ce que vous serez le 100.000éme visiteur, de me le prouver par tout moyen, car Jessai n'a rien fichu et n'a pas trouvé de truc intelligent pour le faire automatiquement; un moyen assez certain, sauf tricheurs, qui sont les bienvenus c'est tout de même un blog juridique ici, étant de publier un commentaire ici, en y insérant l'image de la 100.000éme visite, après avoir cliqué sur le lien ouvrant "Sous Mô" en page d'accueil :

Je maîtrise comme un dingue le copié/collé d'images, merci Jessy !

5/ Pour les rares non-geeks de ce blog, essentiellement les magistrats donc, il conviendra pour ce faire :

- d'afficher cet endroit, judicieusement titré "Une coupette, visiteur ?", on l'aura noté; et d'appuyer sur la touche "imprim écran" de votre clavier (sous mac je ne sais pas, l'équivalent, cessez de m'interrompre le moment est d'importance !";

- d'ouvrir n'importe quel éditeur d'image, le Paint de Windows faisant parfaitement l'affaire, et, avec le clic droit de votre souris23, d'y coller l'image ainsi obtenue;

- d'enregistrer le résultat où vous voulez et sous le nom que vous voudrez, au format .jpg pour faire pratique;

- et de la charger via la petite icône d'insertion d'image de la barre d'outils, dans votre commentaire -peu importe le format d'origine, elle sera automatiquement retaillée, ceci étant une invention Jessai !

6/ Si personne ne parvient à  afficher ou à  justifier pile la 100.000éme visite, le plus proche gagne.

7/ Si plusieurs personnes en justifient, au contraire, je verrais : soit on départage avec l'heure de justification, soit je choisi arbitrairement, soit j'impose aux impétrants la rédaction d'un poème à  ma gloire.

8/ Je plaisantais pour l'adresse, qui demeurera archi-secrète, même si MAM en personne la réclame.

9/ Toute contestation sera du ressort du TI de Lille, c'est pas que j'y sois spécialement bien vu, mais c'est plus près de mon cabinet.

10/ Il se peut que Jessai trouve un truc plus net et plus probant d'ici là , donc surveillez ses commentaires ci-dessous, c'est un dingue.

11/ Je dédicacerai la bouteille, la dernière fois j'ai joint un mot manuscrit, inestimable mais moins personnalisé, trouves-je finalement.

12/ Je me réserve le droit, je les ai tous ici, d'exclure un éventuel gagnant qui ne me plairait pas -eh oui, c'est comme ça24 !

13/ Oh, et puis, si vous n'êtes pas content, faites-moi un procès -je vous rappelle juste qu'il n'y a pas de Justice, évidemment, à  défaut de quoi il n'y aurait pas d'avocats !

Voilà , je crois que j'ai paré à  tout -même si je vous fais confiance pour me prouver que non !

Très sérieusement, amis lecteurs : merci pour tout, et avant tout de m'avoir honoré de vos visites, de vos commentaires, et bien souvent de compliments généreux qui, qu'on aille bien ou mal, font un bien fou.

Je ne sais toujours pas pourquoi il y a très peu de méchantes gens ici, et pourquoi lorsqu'il y en a, on parvient très vite à  les faire devenir gentilles, comme c'est parfois arrivé, mais j'en suis heureux et fier -de nous tous, franchement !

Comme de la qualité et de la diversité de vos interventions à  tous : MERCI !

Et à  dans 1159 visites, donc..!25

  1. Comme aucun outil de statistiques ne me donne la même chose, je vous indique que ça peut aussi bien être trois, ma famille inclue, ou deux-cent mille, peu importe, c'est la symbolique qui compte !! []
  2. c'est d'un laid ce mot, "visiteuse", vraiment, les Chiennes de Garde et le féminisme et tout le tintouin égalitariste moi je veux bien, mais enfin c'est très laid; la palme, c'est "assesseuse", féminin d'"assesseur" et désignant les deux plantes en pots magistrats siégeant autour du Président à  l'audience, mot non seulement fort laid lui aussi, mais encore suggérant immanquablement autre chose -pas de ma faute, la langue française est ainsi faite qu'un mot sur trois a une connotation sexuelle en même temps que sexuée -mais je m'égare... []
  3. jolie cette expression, tiens, le moral revient ! []
  4. Vous imaginez, quand vous ou a fortiori moi allons relire tout ça, dans dix ans, ou quand nos gosses le feront ? C'est génial ! []
  5. Et notamment ma consœur belge, qui se reconnaîtra ! []
  6. Et pour certaines c'est bien dommage, je le dis comme je le pense, après avoir traqué leurs images sur le Ouaibe grâce à  leurs adresses IP, héhé... Hum, bon, passons ! []
  7. Cascading Style Sheet : c'est le code qui fait tout l'habillage du blog, les cadres, les couleurs, les images, etc... Quand j'ai commencé, je croyais que c'était une expression argotique américaine signifiant "diarrhée", en gros ! []
  8. Avantage : petit à  petit je commence à  savoir faire pas mal de trucs, je le surprends, parfois, ce qui n'est pas la moindre de mes fiertés ! Inconvénient : plus on en sait, plus on veut en savoir, il en chie, si vous me passez cette expression triviale et y a intérêt ! []
  9. Authentique : au moins deux-mille selon moi ! []
  10. Et pourtant quand je lui demande un truc et qu'il me répond en trois lignes, une d'insultes et deux de code incompréhensible, je vous assure que ça ne rigole pas ! []
  11. Hein, saloperie ??? Oh, pardon, j'avais mon banquier en ligne sur la trois ! []
  12. suggestion de PiTRe, très bonne idée pour une fois !! []
  13. Suggestion de Rasbaille, merci pour cette modernité, étonnante quand on connaît tes goûts ! []
  14. C'est le terme technique, c'est comme ça... []
  15. Cf précédente note; je pourrais dire "pied de page", mais je trouve que c'est une des expression les plus laide de la langue française... []
  16. Cette phrase ne veut rien dire, mais je me comprends ! []
  17. Ibidem []
  18. Eh oui, aucun détail n'est négligé ! []
  19. PiTRe, toujours lui, qui il est vrai s'obstine à  naviguer sous Opéra, et sa tête coupée... []
  20. Je suis certain que c'est encore un truc qui a disparu, le quart d'heure américain, en boîte; c'était délicieux, pourtant, cette attente d'une fille qui puisse vous inviter à  danser à  son tour... Bon, personnellement j'attends encore, vingt ans après, mais c'était délicieux quand-même... Sales jeunes ! []
  21. J'adore, mais uniquement nu et en érection, chacun ses trucs... []
  22. ...Ou bien en pleine journée, comme là , une des rares fois où je les gardais, j'avais peut-être un peu forcé sur le vin dans les biberons... Enfin, ça ne peut pas faire de mal. []
  23. Je parle de l'instrument, pas de votre petite amie []
  24. Imaginez que ce soit l'un des confrères lillois que je déteste, par exemple ! Bien entendu comme c'est un confrère, il est impossible que je le déteste, mais enfin on ne sait jamais, une faiblesse... []
  25. Je crois que cet article détient mon record de petites notes ! []

224 réactions

dont les 20 dernières sont :
Assoiffé | ancilevien74 | Assoiffé | ancilevien74 | Assoiffé | Maître Mô | Alex =D | CIP12 | Olivier M | furax | Maître Mô | furax | voyance gratuite | CIP12 | Marie | Inconnue | Olivier M | Olivier M | Virginie C | dan |

  1. 3 réactions

    Cher Maître,

    Ayant découvert votre site récemment, je m'aperçois que j'arrive à  temps (ou pas loin) pour le concours du demi-millionième visiteur (ou alors votre compteur est mal fichu et vous êtes à  plusieurs millions (au moins 10)).

    L'heureux(se) veinard(e) aura droit à  une coupette une bouteille un magnum un jéroboam une caisse ?

    Merci pour vos billets, et ceux de vos invités, permettant au lecteur de joindre l'utile (parfois) à  l'agréable ((presque) toujours).

    Un nouveau presque fan

    1. 89 réactions

      Crotte. Je pensais pouvoir me faire passer tranquillement pour le 500.000e :idea: , mais il y a d'autres prétendants... :twisted:

      1. 3 réactions

        Il en manquait quelques centaines hier au moment de mon commentaire, il y en a 173 de trop aujourd'hui, vous êtes donc plus proche que moi.

        Pas grave, je reviendrai pour le millionième !

        1. 89 réactions

          Ce serait dommage de ne venir que lorsque le site franchit des records.
          Il y a tellement de choses intéressantes à  lire ici, dans les textes et dans les commentaires.
          En attendant, félicitation Mô pour ce demi-million de visites uniques franchi... :cry: :cry:

          1. 3 réactions

            Il peut être intéressant, si on aime les bulles de venir pour la coupette au moment du seuil.
            Il faut venir pour le contenu tout le temps.

            Et félicitations Maître, effectivement. C'est un bon début. :P

Recommandations

Fin des commentaires, et Humbles recommandations - Mô-de d'emploi

  • Les commentaires sont "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement, la réponse s'affichant alors non plus ici, mais sous le commentaire concerné ci-dessus...
  • Les articles de ce blog, contrairement aux décisions de justice, peuvent être commentés en tous sens, en vous remerciant simplement par avance de bien vouloir faire des phrases et non pas des sms...
  • La barre d'outils ci-dessous vous permet quelques petites mises en forme, et même de vous corriger durant quelques minutes après envoi.
  • Si vous n'avez pas encore votre représentation personnalisée sur le Web, vous pouvez l'enregistrer trés facilement sur Gravatar , selon une procédure, évidemment gratuite, trés rapide et simple : c'est plus joli d'avoir à côté de vos MÔ´s l'avatar que vous vous serez choisi vous-même, plutôt que l'austère et symbolique avocat noir qui s'affichera à  défaut...
  • Merci de n'insérer que deux liens au maximum dans le texte de votre commentaire et deux mots maximum pour votre pseudo : il serait, au-delà, irrémédiablement et automatiquement détruit en tant que spam...
  • Enfin, n'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes humain.
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    Markup Controls Gras Italique Souligné Barré
    Insérer un lien Insérer une citation entre les guillemets Insérer une info-bulle entre les guillemets Insérerez entre les guillemets l'expression littérale de votre acronyme Insérer un code
    Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green