Memento : Mô rit !

Lundi, ça fera sept mois. Je crois qu’il ne s’est pas passé un jour sans que je ne te parle, je sais que j’ai pensé à toi chaque jour. Autant dire que si c’est moi qui ai raison1 sur l’Après, tu ne t’es guère débarrassé de moi et tes oreilles doivent bourdonner. Si c’est toi qui avais raison, eh bien au moins ça ne peut pas te gêner. Je pourrais tenter de faire l’éloge de toutes les qualités qui manquent à tes proches depuis sept mois, et Dieu sait que ce serait mérité et que ça ferait un long billet.…

A bientôt ma puce, forcément.

Elle s’appelle Sandrine, pas question de ne pas dire son vrai prénom. C’est une de mes rares vraies amies filles, je veux dire par là sans aucune arrière-pensée, juste amis pour de bon, comme avec mes amis mecs. Il faut dire qu’avoir la chance de la rencontrer et ne pas devenir son ami serait une ineptie : elle a tout. Elle est belle, elle est drôle (et quand elle rit de bon cœur, ce qui lui arrive souvent, elle guérit deux mille dépressifs d’un seul coup), elle est intelligente, elle est généreuse, et ce qui la caractérise le plus à…

Test de l’été : les résultats

Comme d’habitude (oui, à partir de deux fois, on peut décréter qu’il s’agit d’une habitude), vous trouverez ci-dessous les résultats du test de personnalité aux questions duquel vous n’aurez pas manqué de répondre préalablement, sinon c’est de la triche. 

Test de l’été

  Un an déjà depuis ma dernière publication ici, il n’y a pas de quoi se vanter. Il serait moins glorieux encore de réitérer le même type de billet en ne vous parlant ni d’enfants maltraités, ni de justiciables heureux, mais en me contentant simplement de vous reproposer un test idiot, n’est-ce pas ? Certes. Mais comme je suis imperméable à la honte, que Maître Mô m’a envoyé un SMS absolument irrésistible m’affirmant que j’avais tous les droits ici (j’ai évidemment fondu en le lisant, vous vous en doutez), que Totomathon m’a appris à fabriquer des gifs, que d’aucun(e)s étaient…

Test de personnalité : les résultats

Les réponses au test qui faisait l’objet du billet précédent se trouvent ici, afin de vous préserver de la vile tentation de tricher en y répondant. Et comme je ne suis pas une truffe, je vais insérer ici la balise qui les empêchera d’apparaître en page d’accueil. Non mais. Il va de soi que le haut niveau de rigueur scientifique ayant présidé à l’élaboration de ce test exclut toute possibilité de réclamation quant aux résultats obtenus ou à de viles chicanes de cohérence entre questions, réponses et résultats. Vous vous doutiez quand même bien qu’il y aurait des pièges, non…

Mô-ment de détente

C’est l’été, ça fait très longtemps qu’aucun billet idiot léger n’a plus été publié sur ce blog, vous travaillez comme une bête de somme pour vous mettre à jour avant vos vacances, vous êtes en vacances mais il pleut/il fait trop chaud/vous êtes gavé de galettes hors de question d’ingurgiter une seule beurre-sucre de plus/vous avez déjà réalisé 297 bracelets en petits élastiques, vous vous ennuyez, vous vous demandez comment occuper votre prochaine pause-pipi (durant laquelle il va de soi que votre smartphone vous accompagnera) ? Autant de raisons pour que ce somptueux quoique léthargique blog vous propose, dans la…

Ce blog avait moins trois ans…

[ Allez : petit exercice de style, improvisé tôt ce matin et ça se voit, j’en demande d’avance pardon, pour fêter les trois ans du blog, que ni ma chère Marie, ni moi-même, n’avions vu venir -elle me l’a tout de même signalé hier soir, ayant, comme toutes les femmes, une perception du temps infiniment plus établie que la mienne… J’avoue que je n’aurais rien fait du tout, étant crevé, si Mômette n’avait décidé de me réveiller en sursaut vers quatre heures en braillant à  vingt centimètres de mon oreille, après un parcours nocturne périlleux avec ses petites gambettes et…

N’importe quoi du vendredi !

Il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas amusé à  parcourir, via l’un des merveilleux outils statistiques dont nous disposons en cachette dans l’administration de ce blog, les intitulés des requêtes diverses tapées sur les moteurs de recherche qui ont amené les internautes chez moi (et du coup, à  balancer un petit article sans fond -je le dis dès le départ pour déranger le moins possible ceux qui voulaient pleurer un coup…)… Et il faut reconnaître que je ne suis pas déçu ! Ce qui en revanche ne doit pas être le cas des quelques auteurs de celles…

Arnacœur ?

Je ne sais pas si c’est moi qui vieillis1, si c’est un signe des temps, expression qui ne signifie rien mais a le mérite d’avoir l’air d’être sage, ou bien si réellement le phénomène augmente ces jours-ci, mais j’ai bien l’impression de m’être successivement fait arnaquer un nombre de fois très supérieur à  la moyenne, récemment … Je ne vous parle bien sûr pas des arnaques très ordinaires, celles que nous subissons tous très régulièrement, au fil de nos vies respectives, et dont les auteurs sont parfaitement connus, soit l’État, tout organisme faisant partie de ce groupuscule terroriste opaque que…

Ordonnance de Clocloture.

Il y avait longtemps que je ne m’étais pas autorisé une imbécillité du vendredi, et que ça me manquait, donc je. Je me suis servi du texte d’une chanson déjà  ancienne qui, comme le dirait mon Ami-Frère Hugo Renard, que je salue et embrasse au passage en espérant que son RSA suffise à  l’abreuver pendant ses vacances, là -bas, en Martinique (il est intermittent du spectacle, il crée, mais il souffre), ne marchera jamais mais qui est l’une des plus belles et des plus chantées et reprises du Monde, je crois bien. C’est totalement idiot, mais ça me fait sourire et…

Oph, t’as l’Mô !

Je sais parfaitement que nous ne sommes malheureusement pas encore vendredi, et qu’il siérait, “en semaine on reste à  la peine”, que je vous entretinsse1 d’un tas de trucs passionnants, comme la réforme des retraites (mais il se trouve que je suis pour la suppression totale d’icelles, position indéfendable publiquement 2 ), la condamnation de Monsieur Kerviel (dont mon illustrissime et (déjà ) ressuscité confrère Eolas nous a expliqué les termes avec son brio habituel, et notamment l’aspect partage de responsabilités impossible3 . Mais, je ne sais pas vous, moi je suis avec les banques comme elles sont avec mes comptes :…

Présumé coupable, par Isabelle Guso

Un petit mot publicitaire, que j’ai moi-même proposé de poster à  l’éditrice, car il m’arrive d’être fatigué, donc généreux, pour vous signaler la proche parution d’un bouquin qui, à  mon humble (car il m’arrive d’être fatigué, donc humble) avis mérite vraiment d’être lu. Je ne dis évidemment pas ça parce que son éditrice, dotée d’un bon goût évident, m’a fait l’honneur de me contacter via ce blog, il y a quelques mois maintenant, pour me piéger demander de le relire avec l’œil du juriste, histoire d’être certaine que rien d’aberrant, en droit, n’y figurât1, puis, après ainsi que je ne…

Une administration qui ne vous veut pas de bien

J’ai une minuscule information à  transmettre aux lecteurs éleveurs d’enfants en bas âge qui, comme mon conjoint, par exemple, auraient l’ambition de ne pas se séparer d’eux pendant leurs voyages internationaux. Rien qui justifie spécialement de truster la page de garde de ce magnifique blog dont je ne suis qu’un widget parmi d’autres, sans compter que je m’étais plus ou moins engagée à  ne pas publier après l’article précédent, mais voilà , Maître Mô, souffrant d’une légère et temporaire panne, a décidé de ne plus me lâcher la jambe avant de m’extorquer une brève, usant à  cette fin de l’ensemble des…